Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyMer 14 Jan 2009, 22:04

Bonjour,
J'ai une Brother Innovis 900, et j'ai cassé mon aiguille double d'origine. (je crois que c'est parce que j'ai oublié d'appuyer sur l'image aiguille jumelée sur l'écran).


Bien sûr dans le manuel, ils disent de n'utiliser que leur référence XXXX sans précision de plus, mais en consultant le site de Stecker, je vois qu'il y a plusieurs sortes d'aiguilles doubles avec des écartement différents.

Celle cassée faisait 2 mm. Est-ce que je dois prendre uniquement cet écartement ? ou je peux en choisir une autre.

De plus, je veux coudre du jersey, donc je suppose qu'il faut une spéciale jersey... mais aussi d'autres tissu comme le velours (c'est d'ailleurs en cousant des poches pour un pantalon en velours que j'ai cassé cette aiguille).

Faut-il prendre 1 aiguille spéciale jersey, et une autre ?

Merci pour votre aide... je débute dans la couture double...

Sinon, je casse beaucoup d'aiguilles pour la broderie. Pourquoi ? je ne sais pas...Larmes aux Yeux


Je précise j'ai utilisé fonction rechercher mais pas trouvé la réponse à ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:33

Alors pour les aiguilles jumelées, tu peux prendre n'importe quel écartement, ce sera la mesure entre les deux coutures, donc selon le vêtement tu as un écartement plus ou moins important. Perso je dirais sur un pantalon un écart plus large que sur un petit chemisier par exemple.

Moi aussi je suis équipée brother, et non je n'achète pas le "petit" matériel dans leur marque, je vais à mondial tissus et je prend n'importe quelle marque, et tout marche aussi bien (sauf les canettes bien sûr)

Ensuite pour la question de la casse des aiguilles quand tu brodes.
Si tu brodes des motifs un peu denses, où il y a des épaisseurs, ou sur des tissus plus épais, change d'aiguille, prend un n° plus important (90 ou 100 selon le travail que tu fais)
Vérifies aussi que ton aiguille est bien serrée et bien enfilée jusqu'au bout dans son support, il suffit qu'elle soit mal mise ou mal serrée pour la faire bouger pendant la broderie et la casser.

⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 15 Jan 2009, 09:53

PAreil que Laetitia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 15 Jan 2009, 10:10

oui pour le jersey il faut vraiment une aiguille special jersey donc tu dois obligatoirement en avoir deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 15 Jan 2009, 14:59

Merci pour vos réponses. J'y vois plus clair maintenant. prosterner

Effectivement, pour le problème de casse, c'est sans doute dû à un mauvais serrage de l'aiguille, car j'ai eu des aiguilles qui se sont détachées.

Et aussi, je vérifierai le numéro de l'aiguille avant...

Encore merci... je vais vous mettre quelques photos de mes réalisations dans l'album photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyJeu 15 Jan 2009, 19:57

juste une petite question, ou vous en acheter pour pas cher? la derniere fois que j'en ai vu l'aiguille etait à 6,50€...ce qui m'a paru un peu excessif...
je precise que je suis de paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. EmptyVen 16 Jan 2009, 19:36

regarde sur les marchés il y a souvent de la mercerie à bon prix, moi je suis à Juvisy il y en a le samedi 1,5 euros les 2 aiguilles doubles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.   Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille jumelée (double) : laquelle choisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
» Fil qui saute avec l'aiguille double
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» Aiguille double
» Aiguille double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: