Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Fermeture éclair invisible EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Fermeture éclair invisible EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fermeture éclair invisible EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Fermeture éclair invisible EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Fermeture éclair invisible EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Fermeture éclair invisible EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Fermeture éclair invisible EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Fermeture éclair invisible EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Fermeture éclair invisible EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Fermeture éclair invisible EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Fermeture éclair invisible EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Fermeture éclair invisible EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Fermeture éclair invisible EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Fermeture éclair invisible EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fermeture éclair invisible EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Fermeture éclair invisible EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Fermeture éclair invisible EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Fermeture éclair invisible EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Fermeture éclair invisible EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Fermeture éclair invisible EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture éclair invisible

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 18:07

Oups Embarras ça y est, j'ai beau prendre les tissus dans tous les sens, commencer par la fin et tourner autour, j'arrive au point chaud : poser la fermeture invisible pale

Je suis armée, j'ai le pied spécial-exprès, j'ai allumé le spot-dans-la-figure, prévu le diner ... Si je ne refais pas surface dans une heure, vous pouvez appeler les pompiers.

........tic-tac-tic-tac-tic-tac..........

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 18:15

scotch38 a écrit:
........tic-tac-tic-tac-tic-tac..........
elle fait un bruit bizarre ta machine Réflexion lol!

Isabelle avait fait un tuto très bien à ce sujet, je crois bien que c'était sur le projet pantalon

il est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 19:00

Alooooooooooors ?
Tu es en train de fêter ça ???
tchin-tchin
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 19:43

Elle doit etre au fond de son lit avec les carrés de chocoalt en train de nous faire une déprime.

J'y suis arrivée, donc tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 20:55

Au secours...

J'ai à peu près réussi le premier coté, jusqu'à ce que j'arrive à la (presque) fin... Là, je terminerai à la main, c'est pas possible, ça passe pas ?!

Quand au deuxième coté ......... grr grr Cassé 1 aiguille spéciale jersey et fait de la bourre à l'envers..

J'y reviendrai plus tard mais bonjour la crise de nerfssssssssssssss

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 21:18

Moi non plus je n'aime pas poser les fermetures,ça ne termine jamais bien en face.
J'aurai bien aimé suivre le tuto d'Isabelle mais elle n'a plus de blog ?

Scotch..après une bonne nuit,ça ira mieux demain....il n'y aura plus qu'un côté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 21:23

Moi aussi je finis à la main!!! Il y a toujours un problème avec la tirette qui me pose soucis sur le 2ème côté!

Allez courage!!! Tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 21:27

Je suis solidaire !
On s'est tous pris la tête avec ça. Tu déroules les dents du zip au moins ? Moi il a fallu des années pour qu'un mercier me l'apprenne...
Pour les fermetures invisibles je fais ça et je m'arme : pied spécial et "Burda La Couture Pratique"... ça va mieux...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 21:33

hu hu hu, j'en suis là ! Armée, parée, mais pas courageuse ! Plus tard...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6446
Lieu de résidence : gers

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: moi j emets   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 21:47

des fermetures éclair prestyl fine, pas des invisibles. Je fais un léger recul d'un des deux côtés comme pour les braguettes mais plus petit, on ne voit pas la fermeture et je ne m'embête pas avec ce truc barbare même pas solide, bises les filles, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 22:05

ho la la, Maryvone. Quelle est la différence entre une fermeture éclair et une braguette ?
Google ne me dit rien de pertinent. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6446
Lieu de résidence : gers

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: un peu de vocabulaire,   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 22:19

une braguette ferme le pantalon, c'est le dispositif complet qui permet de bien ranger " tout le matériel de ces messieurs", couture avec sous patte de la fermeture éclair. Et une fermeture éclair, c'est le truc en ferraille qu'on met dans la braguette, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii🇧🇧 Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 22:33

aureflo a écrit:
Moi non plus je n'aime pas poser les fermetures,ça ne termine jamais bien en face.
J'aurai bien aimé suivre le tuto d'Isabelle mais elle n'a plus de blog ?


non je n'en ai plus et je viens de m'apercevoir que tout à disparu avec Embarras je vais donc refaire mon tuto pour la planète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 23:33

J'avais utilisé le fameux tuto d'Isabelle, donc après "fingers in the noze" !

Mais j'ai fini a la machine, je ne vois pas le problème.

C'est sur, faut pas se précipiter , faut prendre son temps, mais le fini est super .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: fermeture invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMar 17 Fév 2009, 23:37

moi qui suis une débutante en couture j'ai suivi les conseils de burda couture pratique et au bout d'un moment (aprés avoir recommencé 3 fois)j'y suis parvenue alors ne désespère pas tu vas y arriver. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 05:19

Bonjour à toutes !!!
Les invisibles, c'est celles que je réussis le mieux!!! Il suffit d'avoir le matériel adéquat....Au début, j'avais acheté un pied universel prym, mais la languette-roulette ne passait pas toujours parfaitement sur la rainure de la fermeture....qu'il est bon d'aplatir sous le pouce....puis dernièrement, j'ai acheté le pied pour fermeture invisible de ma machine pfaff 7570....et c'est vraiment un plaisir !!!!
Pour la réaliser, il suffit de lire les indications burda dans leur livre de couture, ou sur tout magazine burda... c'est assez bien expliqué (c'est quand même plus facile avec les fermetures invisibles très fines, qui se plient facilement pour faire la dernière partie du travail ; fermer la couture)
Pour celles qui veulent la finition "pro" ; coudre d'abord les 2 côtés de la fermeture au pied standard.
Rebekah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 09:00

Ben je vais peut être vous étonner mais j'ai réussi à en poser au moins une !! ouais !
J'ai fait comme une autre fermeture, j'ai bien suivi les expliquations, et ensuite j'ai terminé à la main, j'ai triché un peu, mais pour que ce soit bien net il le fallait alors je me suis armée de mes doigts et j'ai fini et je suis contente ça a bien fonctionné.
Alors courage Sylvie, tu vas y arriver aussi tu penses, si j'ai réussi, ça devrait être simple pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 09:01

merci Maryvone pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 09:15

La monitrice de couture m'a appris sans pied spécial.
On bâti le premier côté fermeture ouverte.
On écarte bien la fermeture au doigt avant de baisser le pied de biche et on coud bien au ras (c'est ça le plus difficile). tout en écartant au doigt. On laisse 5cm en bas de libre à peu près.
Puis on referme la fermeture on la place bien avec des aiguilles , on l'ouvre à nouveau , on bâti et on coud idem.
Après on fini de coudre la couture du vêtement jusqu'au dernier point de couture de la fermeture.

Elle, en plus, elle coud la couture avant de poser la fermeture.

Ah, et aussi, quand ça coince avec la tirette (si on ne peut pas passer), on abaisse l'aiguille, on lève le pied de biche , on fait passer la tirette plus loin, on rebaisse le pied et on continue à coudre...

Voilà ! moi, j'adore les fermetures invisibles, je trouve que ça fait super net comme finition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 09:46

Personnellement, Malgré les multiples tuto confus , si je parviens à coudre l'engin, il y a toujours un passage délicat au moment duquel je frôle la Crise .
C'est en fait autour de la tirette. Je me demande si ce n'est pas une histoire de pied. J'ai uniquement le pied brother pour poser des fermetures. Je vais tacher d'investir dans un autre pied pour voir si je ne parviens à faire mieux près de la tirette.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 13:56

J'ai tenté la couture avec le pied spécial ; avec celui-ci, on ne peut pas faire passer la tirette.
Je vais essayer le deuxième coté avec le pied spécial fermeture éclair (mais pas l'invisible) : le pied est bien plus fin et je pense que ça doit etre plus facile finalement.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 14:08

cette petite vidéo peux peut être aider???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans fermeture il y a fermeture invisible

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 14:18

scotch38 a écrit:
J'ai tenté la couture avec le pied spécial ; avec celui-ci, on ne peut pas faire passer la tirette.
Je vais essayer le deuxième coté avec le pied spécial fermeture éclair (mais pas l'invisible) : le pied est bien plus fin et je pense que ça doit etre plus facile finalement.

Je me demandais justement si tu pouvais passer "par dessus" la tirette avec le pied spécial.
Quand la tirette est fine, ça va à peu près mais dés qu'elle est plus grosse, je suis obligé de zigzagué et c'est moyennement joli.

Brodisis, merci d'avoir rappeler la vidéo husquvarna, c'est vrai que c'est drôlement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 15:16

personne n'a lu mon message plus haut ? Larmes aux Yeux

J'explique comment faire quand la tirette gêne ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible EmptyMer 18 Fév 2009, 15:26

Oui Kinette j'ai bien lu ton message mais mon seul et unique neurone ne comprend pas comment tu fait sauf le coup de piquer l'aiguille pour relever le pied presseur c'est avant que ça coince toutes mes excuses j'ai qu'un neurone et de plus je suis un dinosaure mais merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture éclair invisible Empty
MessageSujet: Re: Fermeture éclair invisible   Fermeture éclair invisible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture éclair invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture éclair : quel choix et comment faire ?
» SOS fermeture éclair invisible
» Fermeture eclair invisible
» Raccourcir une fermeture eclair invisible ?
» Finition d'un biais à côté d'une fermeture éclair invisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: