Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
problemes avec mon pc EmptyAujourd'hui à 16:24 par Ziata

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
problemes avec mon pc EmptyAujourd'hui à 16:12 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
problemes avec mon pc EmptyAujourd'hui à 16:09 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
problemes avec mon pc EmptyAujourd'hui à 16:08 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
problemes avec mon pc EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
problemes avec mon pc EmptyMar 16 Avr 2024, 19:17 par Nijenn

» galerie pick et quilt tirage de janvier
problemes avec mon pc EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
problemes avec mon pc EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
problemes avec mon pc EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
problemes avec mon pc EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
problemes avec mon pc EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
problemes avec mon pc EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
problemes avec mon pc EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
problemes avec mon pc EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problemes avec mon pc

Aller en bas 
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptyLun 27 Avr 2009, 21:51

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique Réflexion

chaque fois que je vais voir le blog ou une photo, mon pc se bloque et je dois chaque fois ressortir du programme et rentrer ensuite. je pense que mon ordi va devoir aller faire un petit tour pour être vérifié????? Oh la la cela m'ennuie très fort ! Crise




J'ai déplacé ton message dans la rubrique idoine! Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptyMer 29 Avr 2009, 07:54

Bonjour,

cela ressemble fort à un problème de mémoire vive: l'ordinateur possède de la mémoire (RAM, DRAM, SDRAM ....pour les termes techniques) qui lui permet de stocker temporairement des données et de les faire apparaitre à l'écran.
S' il rencontre une donnée ( ici une photo) trop lourde, sa mémoire est saturée, et il se bloque.

Connais-tu les caractéristiques de ton ordinateur , quel âge-a-t-il?,

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptyMer 29 Avr 2009, 19:44

merci piqetcollegram, c'est un 512 DDRAM et il a 3 ans 1/2, disque dur 120 giga 7200, carte mère ATX Msi V-Class. voilà les informations..... mais je ne connais rien en ordinateur alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptyMer 29 Avr 2009, 22:04

ahhh quand ca plante!!! grrrrrrr tu as essayer de lui faire une bonne défragmentation?
caser ordi le mien a planté hier alors que je finnissais un tuto et pafff tout a refaire Crise caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:01

bon pas trop d'info à donner de plus sinon suprime les logiciels que tu n'utilisent pas, mets un maximum de tes photos ou autres documents sur clé usb que tu peux revoir à volonté,et pour lesquels tu auras une sauvegarde de secours de toute façon, garde en un strict minimum sur le disque dur, et fait une défragmentation, comme cela t'es conseillé,
et là tu devrais gagner un peu de rapidité et de stockage,

je crois que à force de faire, je me rend compte que le sordi c'est comme les plaquards, faut faire du ménage de temps en temps!!!!Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptySam 02 Mai 2009, 06:17

Bonjour,


je reviens vers ce problème de PC, 512 de RAM avec quel système d'exploitation? qui l'utilise aussi? (enfants avec des jeux vidéos ? ) Ce qu'ont indiqué les autres cousettes est fort pertinent, fais de la place pour éviter de faire tourner le PC avec des trucs inutiles.
Mais avec la distance, je ne peux pas t'aider plus que cela. essaye de demander de l'aide autour de toi .


tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptyDim 03 Mai 2009, 20:10

coucou,
voilà, j'ai déja supprimé des posts que je n'utilise pas ou plus, j'ai pas fait la défragmentation, ça j'attends que mon homme le fasse car j'ai peur de faire des "bétises"..... C'est une crème d'homme, il m'a dit qu'il s'en occuperait. Mais je constate que cela va déjà un peu mieux et que l'ordi bloque moins souvent.

Un grand merci les copines cousettes. Bonne soirée et gros souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptySam 09 Mai 2009, 08:36

Moi aussi il me bloque depuis quelques temps, et il souffle, la ventilation se met en marche souvent, genre toutes les deux minutes, et ça me gave, ça fait un bruit épouvantable, je n'avais pas pensé à le défragmenter, je vais regarder sur le net si je trouve des infos pour le faire et j'espère que ça va mieux fonctionner, pourtant je ne garde pas grand chose en mémoire, j'efface tout au fur et à mesure, je ne comprends pas trop, il a aussi 3 ans et demi, je ne pense pas que ce soit très vieux, et surtout je n'ai pas le projet de le changer pour le moment, les comptes ne suivront pas Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptySam 09 Mai 2009, 09:02

Citation :
il souffle, la ventilation se met en marche souvent, genre toutes les deux minutes
un bon coup d'aspirateur sur les grilles d'aération plus un coup de bombe d'air ça peut aider
cela m'est arrivé avec le mien il y a peu, il était bloqué, depuis il a retrouvé toute son énergie et il ne souffle plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptySam 09 Mai 2009, 09:30

je n'y croyait pas.... suite au post des filles qui "aspire/souffle" leur pc, j'ai aspiré la mien (c'est un portable) grille de ventil et a travers le clavier...
mon ordi donné de grand signes de faibesse bloqué souvent, laggué sur les jeux et ventillo toujours a fond (un boucan d'enfer).

ben depuis que je l'ai aspiré il est comme neuf!
plus de souffle, plus de bruit, plus de bloquage et de lagguage!
j'aurais jamais cru! je te le conseille Lesdoigtdecé avant de mettre les main dans la "mécanique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc EmptySam 09 Mai 2009, 09:50

Ah ben justement je revenais sur ce post parce que je viens de nettoyer le disque c: et j'ai aussi défragmenté, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps car comme je l'ai dit je ne garde pas grand chose dans le pc, donc hormis les cookies et les fichiers temporaires que j'avais déjà nettoyés, il ne restait plus grand chose à faire...
Alors maintenant que je suis dans le grand nettoyage aujourd'hui, je vais suivre vos conseils et passer un bon coup d'aspi dans l'unité centrale, parce que j'en ai ras le bol de ce ventilo qui me fait un boucan d'enfer, manque plus que la petite qui vient me demander un truc alors là c'est le pompon Crise
Je vais mettre un autre sujet de ce pas, parce que je suis en plein remaniement du pc et j'ai un message qui me gonfle, alors je vais mettre un post à ce sujet allez j'y vais, merci les filles, vous êtes vraiment géniales dans tous les domaines on peut compter sur vous souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes avec mon pc Empty
MessageSujet: Re: problemes avec mon pc   problemes avec mon pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes avec mon pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des problèmes avec SERVING
» problèmes avec l'hébergeur
» problèmes avec la recouvreuse (résolu)
» problemes avec mon ordi , help ( résolu !!! ) !!!
» problèmes avec Mozilla Firefox (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: