Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
*méthode volute (patronage) EmptyAujourd'hui à 16:24 par Ziata

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*méthode volute (patronage) EmptyAujourd'hui à 16:12 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*méthode volute (patronage) EmptyAujourd'hui à 16:09 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*méthode volute (patronage) EmptyAujourd'hui à 16:08 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
*méthode volute (patronage) EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*méthode volute (patronage) EmptyMar 16 Avr 2024, 19:17 par Nijenn

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*méthode volute (patronage) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*méthode volute (patronage) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*méthode volute (patronage) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
*méthode volute (patronage) EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
*méthode volute (patronage) EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
*méthode volute (patronage) EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
*méthode volute (patronage) EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
*méthode volute (patronage) EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 *méthode volute (patronage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyLun 29 Juin 2009, 17:57

quelqu'un a essayé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyLun 29 Juin 2009, 18:27

Je ne sais pas si c'est très simple ! Mais quand on est motivée et qu'on veut patronner pourquoi pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyLun 29 Juin 2009, 19:38

je ne connais pas cette méthode, très très chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyLun 29 Juin 2009, 21:15

oui vraiment très chère, alors je me demande si ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyLun 29 Juin 2009, 21:39

en utilisant fonction rechercher tu trouvera plusieurs messages sur le patronage
et les différentes méthodes
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyLun 29 Juin 2009, 21:59

Oui, je connais cette méthode : c'est avec ce support que les cours que je suis allée prendre étaient pratiqués. La personne qui dispensait ces cours avait appris auprès de la créatrice de la méthode (Mme Portal)

Je sais qu'il existe des cours dispensés sur Paris et ailleurs.


Effectivement, les cahiers sont chers. ils se présentent sous la forme de feuillets en noir et blancs reliés par une spirale. Pour accomplir un modèle haut ou bas, il faudra nécessairement acheter :
- le livret du patron de base
- le livret des essayages et retouches
- le livret d'adaptation du modèle de base : veste ou robe
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 00:01

S'il faut acheter la totalité pour avoir la méthode complète, ça coûte un bras et un oeil, c't'affaire (et p't'être même davantage !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 07:29

vu que c'est du patronnage, il vaut mieux avoir un livre avec les bonnes bases, plus généraliste, et une fois qu'on a les bases on peut tout faire, c'est comme dans n'importe quel domaine, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser une fortune, alors qu'il y a des livres sur le patronnage à des prix plus intéressants, pour obtenir au final la même chose, le patronnage c'est le patronnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 09:37

C'est comme le piano, tu dois apprendre avec des gammes avant de jouer Mozart. Achète un bon livre de base et après tu pourras faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 13:11

Bonjour,

Ca a l'air bien ce genre de choses! C'est tout à fait ce qu'il me faudrait. C'est un peu cher mais en quelque sorte c'est un investissement, comme de prendre des cours. Moi je ne prend pas de cours alors ça pourrait m'aider.

J'aime suivre un patron, mais j'aime aussi tellement créer...

En tout ca merci pour l'adresse, je la garde en stock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 13:20

Tu sais, Moomine, il y a des méthodes bien moins onéreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 16:23

Je m'en doute... Mais comme je n'y connait rien je ne peux pas juger de la qualité d'une méthode, ni du prix qu'on devrait y mettre, ni du rapport qualité/prix en fait. C'est l'inconvénient d'apprendre la couture seule...

Après quelques recherches avec le mode "recherche", j'ai l'impression que le livre Techniques de coupe de Line Jaque est pas mal, et c'est 27euros pour tout le livre, c'est bien ça.

J'ai l'impression que c'est celui que la plupart ici utilisent, non?
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 19:05

Pour avoir eu l'extrême chance de pouvoir :
  • - bénéficier de cours de patronage,
    -utiliser la méthode Volute puis compléter le tout par la bible Line jaque je pense pouvoir dire que :


- le livre de Line jaque est très complet et de très bonne qualité quand on a déjà quelques connaissances de base. A mon avis , c'est une excellente bible qui vient en complément pour perfectionner les connaissances de base. Son aspect très technique peut très vite rebuter.

- la méthode volute est intéressante, sans être particulièrement extraordinaire. Tout y est en noir et blanc et il est parfois difficile de se repérer dans la progression et le suivi didactique. J'ai eu l'occasion de consulter à la FNAC un livre qui je crois s'appelle la "couture à plat" . Il ressemble à la méthode volute mais est beaucoup plus agréable à suivre. illustrations en couleurs, livre relié shémas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 20:33

Line Jaque, c'est touffu pour les débutantes... On a beaucoup parlé ici d'une méthode sortie chez Eyrolles : Le modélisme de mode, Coupe à plat : les bases, de T. Gilewska, très bien, très clair pour débuter... En tous cas, c'est celui que je conseillerais : 30 euros environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 20:43

Le modélisme de mode, c'est celui dont on parle le plus après celui de Line Jaque. Il a l'air plus pour débutantes en effet.

Alala, il va falloir faire un choix.

En tout cas, le patronnage ça à l'air passionant, quelque soit la méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) EmptyMar 30 Juin 2009, 21:43

Bonjour,
je ne connais pas mais à lire le site, à mon avis, une méthode du type de celle de Line Jaque ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est équivalents au niveau contenus, et moins chère...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





*méthode volute (patronage) Empty
MessageSujet: Re: *méthode volute (patronage)   *méthode volute (patronage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*méthode volute (patronage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» methide volute (patronage)
» Méthode Volute
» *patronnage ( livres )
» Patron/patronage?
» Pour celles qui se laisseraient tenter par le patronage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: