Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Chèche "vacances"
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyHier à 22:19 par Ziata

» Reduire embu d'une manche
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Projet commun pour la SPA
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyLun 27 Mai 2024, 07:55 par Liselotte

» Actu Patrons
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyVen 24 Mai 2024, 21:51 par Liselotte

» Inspirations printannières
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 19 Sep 2009, 15:40

Bonjour,

J'aimerais coudre la robe croisée du burda de mai 2009, voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai envie de coudre ce modèle dans une crèpe rose, pensez vous que ce sera ok, surtout avec tous ces plis. Merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 19 Sep 2009, 18:20

une crèpe ? clin d'oeil
oui je pense que ce modèle sera joli aussi en crêpe s'il n'est pas trop épais
si tu as assez de tissu ce serait encore mieux de tailler le devant dans le biais
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 19 Sep 2009, 18:23

Merci Aline, je n'ai pas de surjeteuse donc je ne couds pas le jersey. J'ai acheté un jersey coton et je n'ose pas l'essayer avec ma mac mais il le faudra bien un de ces jours. Je vais suivre ton conseil, si j'ai suffisament de tissu je vais tailler le devant dans le biais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2131
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 19 Sep 2009, 19:30

Le jersey est très extensible, le crêpe par contre je ne sais pas trop! Il ne faudrait pas que la robe soit trop "étroite" au moment de la mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 19 Sep 2009, 19:32

personnellement je préfère une crèpe!
miam!!
par ici le nutella!
⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptySam 19 Sep 2009, 20:24

Zoe il est possible de coudre du jersey sans surjeteuse
si tu en a c'est le moment de te lancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 02:50

aline a écrit:
Zoe il est possible de coudre du jersey sans surjeteuse
si tu en a c'est le moment de te lancer

je n'ai pas de surjeteuse et je me suis lancée avec le jersey, avec bien sûr une aiguille jersey et le point zig zag; il faut faire un essai mais aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 06:33

On trouve dans le jersey une élasticité qu'il n'y a pas dans le crêpe, le modèle risque d'être un peu étroit
On peu coudre le jersey sur une machine à coudre en prenant une aiguille jersey et un petit zig zag
aire un essai sur une chute de tissu
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 06:52

J'ai l'habitude de coudre des modèles qui doivent être cousues uniquement dans du jersey en utilisant un autre tissu, je prends une taille plus grande afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de voir la robe trop étroite. Mais je l'avoue, ça ne marche pas à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 11:19

Franchement, Zoé, tu peux y aller les yeux fermés avec le jersey. Comme toi, j'ai longtemps hésité et puis une fois lancée, j'ai pensé que j'aurai vraiment du m'y mettre avant !!!! (comme souvent, d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 18:53

Vos encouragements me donnent envie de me lancer, le jersey fera partie de mes prochains projets de couture. Je sais que vous serez là les filles pour me donner un coup de pouce si j'ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 18:57

si tu fais la taille supérieure tu risque d'être déçue
le tombé ne sera pas le même
quand le patron est conçu pour du jersey il vaut mieux en utiliser
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Penses tu que je peux utiliser mon jersey coton au lieu du jersey stretch?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 19:05

n'ayant pas le patron sous les yeux il m'est difficile de te donner un avis

quels sont les tissus conseillés ?

ton jersey coton sera de toute façon plus proche que le crêpe
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 19:36

ON demande d'utiliser le jersey bi-extensible, j'ai mis un modèle en haut de la page. Le modèle ne semble pourtant pas si près du corps pour nécessiter un tissu bi-extensible! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 20:22

La bi-extensibilité demandé c'est probablement pour permettre au drapé de se placer tel que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité




Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyDim 20 Sep 2009, 22:51

je viens de jeter un oeil sur ce numero et tu peux le réaliser dans ton jersey sans souci, le drapé devant etant taillé en biais, ton tombé sera bon!!
ca rendra beaucoup mieux que dans du crepe qui n'aura pas d'extensibilité vu que le modele est porté pres du corps!!
aiguilles a jersey .....hop hop hop je suis sure qu'elle va etre superbe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey EmptyLun 21 Sep 2009, 07:28

Donc je peux utiliser un jersey coton? Je préfère car ça ne tourne pas aux extrémités. Mais je pense que je vais devoir m'acheter un autre tissu car cela ne va pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty
MessageSujet: Re: Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey   Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on utiliser un autre tissu ?
» crepe fuego
» peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?
» crêpe de coton trop léger....
» question crèpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: