Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quel livre choisir pour débuter en crochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 10:14

Voilà voilà, l'idée me taraude depuis un moment, j'aimerai me mettre au crochet... Je suis allée visiter le site passion crochet qui me sera bien utile mais très attachée au livre je suis à la recherche de livre pour apprendre...

Pourriez vous m'en conseillez?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 10:29

Voilà déjà ce que tu peux regarder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici il y a un lien qui te permet de te lancer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en voici toutes une série:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre je ne peux t'aider,je n'en ai pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 11:08

Je suis aussi une inconditionnelle des livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En crochet j'ai :

1000 mailles le crochet facile

J'ai un très vieux livres : le crochet simple.

J'ai aussi un petit fascicule de DMC .

Et en presse j'avais acheté le magazine Diana, crochet facile. J'ai trouvé bien.

Mais malgré tout ça, jusqu'à il y a peu de temps je n'avais pas eu le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 11:16

Entre autres, j'ai le "crochet avec Marie" de Marie Noëlle Bayard chez mango pratique que je trouve bien fait avec de nombreuses photos

Et dans la presse tu peux trouver aussi "l'école du crochet" cours pour débutantes chez Diana avec des pictos et des projets pour consolider les apprentissages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 11:26

Ah vi j'ai aussi : le crochet, c'est tendance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 11:35

Merci pour vos réponses... je vais me pencher sur tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 11:47

coucou

va voir sur amazo.. ils ont des présentatiosn de livres si ça peut t'aider j'en ai offert ya pas longtremps............. mais je sais plus le titre en plus pas de frais de port et dans la boite aux lettre en trois ou quatre jours !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une cousette a mis ce lien dans un autre post, guette voir si ça peut t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyMer 23 Sep 2009, 22:23

J'ai me suis lancé avec "le crochet, technique et modèles" de Marie Nöelle Bayard, edition Solar, j'ai hesité à me l'offrir mais je regrette vraiment pas, je l'adore, tout y est bien expliqué avec photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyJeu 24 Sep 2009, 01:18

Il y a nous aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:27

Je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n°1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis mes commentaires sur ce petit livre pratique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptySam 26 Sep 2009, 14:14

olivia a écrit:
Je te conseille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n°1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai mis mes commentaires sur ce petit livre pratique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le lien ne fonctionnent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptySam 26 Sep 2009, 14:42

bonjour,

j'ai décidé moi aussi de m'y mettre, je ne sais faire que des fleurs mais que je fais au piff donc j'aimerais apprendre, et j'ai emprunté à la biblio le livre "crochet facile" de leonie petit.
j'ai pas encore eu le temps de bien me penché dessus mais il a l'air assez clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet EmptySam 26 Sep 2009, 16:21

Alors je viens d'investir dans un numéro de l'école du crochet et j'ai commandé le livre conseillé par Isabelle Le crochet avec Marie, reste à la recevoir et a acheté ce qu'il faut ensuite...

Merci pour vos précieux conseils

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty
MessageSujet: Re: Quel livre choisir pour débuter en crochet   Quel livre choisir pour débuter en crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre choisir pour débuter en crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche livre pour débuter
» quel tissu choisir pour une jupe
» Quel livre pour pré.ado
» Débuter le crochet
» Quel fil choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: