Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Empty
MessageSujet: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet   Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 22 Juin 2010, 09:28

J'ai hésité à mettre ce petit cours dans "PAS A PAS".
Bref comme j'ai retrouvé mes vieux cours de seconde VMC (vêtement-couture-création), je me suis dit que ça pouvait servir aux débutantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Leçon 1 : FINITIONS DE BORD
L'OURLET : emploi : bas de manche, bas de vêtement.
définition : le tissu est replié deux fois sur lui-même et maintenu par une piqure - à la machine, visible sur l'endroit
- à la main, invisible sur l'endroit
Il existe deux sortes d'ourlets : -ourlet valeur égale
-ourlet valeur inégale

Mais dans le prêt-à-porter bas de gamme, on voit surtout un surfilage et une piqure ! Le tissu est surfilé, plié une fois et piqué. Précisons qu'en industrie, ils sont bien équipés car ils ont des machines qui surfilent et piquent en une opération ! Ah, la productivité...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -


Dernière édition par cameliade le Dim 27 Juin 2010, 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet   Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 22 Juin 2010, 12:19

prosterner c'est super gentil !!!!

merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet   Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 22 Juin 2010, 15:47

Cameliade , c'est une bonne idée d'ouvrir un post pour les débutantes .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet   Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet EmptyMar 22 Juin 2010, 23:35

ça peut toujours servir et faire le bonheur de nouvelles arrivantes ! et puis en révisant régulièrement ses bases on redécouvre souvent des choses intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Empty
MessageSujet: Re: Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet   Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit cours pour débutantes : l'ourlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les débutantes
» site d'explications génial pour débutantes et autres...
» conseils pour les débutantes
» cours pour débutante : le biais
» Petit débardeur pour petit bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: