Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Surjeteuse babylock vs Juki EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Surjeteuse babylock vs Juki EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Surjeteuse babylock vs Juki EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Surjeteuse babylock vs Juki EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Surjeteuse babylock vs Juki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMer 03 Nov 2010, 15:44

Coucou,

Allez, ça faisait longtemps, un petit post sur les surjeteuses. Je suis sûre que ça vous manquait, bon OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche, une heureuse détentrice d'une surjeteuse Juki ou babylock.

J'ai pu voir une démo de la Juki mais je trouve l'enfilage faaaaaaaaaaaaastidiiiiiiiiiieux! ( bon en même temps, c'est la première fois que je voyais en vrai comment on passait les fils dans une surjeteuse). Il n'y a pas d'enfilage automatique du fil dans l'aiguille sur les basiques et j'avoue que je me fais vieille et que ce genre de gadget m'est fort utile ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour de bon!)

Alors évidemment, je bave devant la babylock que je n'ai pas vu à l'œuvre mais qui semble à ce qu'on m'a dit passé aussi bien les épaisseurs que la Juki ( c'est ce qui motive mon choix vers ces deux modèles) et qui a deux gadgets qui me tente énormément, l'enfilage du fil ( à air, c'est fouuuuuu!) et l'enfilage automatique du fil dans les aiguille.

Le hic, comme d'habitude est le prix des ces jolies choses. Mon revendeur de mac avec qui il va falloir que je négocie ferme me propose la première à 600 € et la seconde à 900 € . Ça force un peu à acheté sur le net ... J'ai quasiment la seconde pour le prix de la première sur le net.

Ma question est la suivante, avec un peu d'expérience est-ce que je vais vraiment parvenir à enfiler tous les fils suffisamment rapidement? Vous semblez toute le dire mais sur la Juji, c'est tout de même un peu compliqué non?
D'autre part, j'ai l'impression que le revendeur voulait me vendre une Juki. Je ne connais pas la valeur de cette marque alors que Stecker recommande la babylock sur leur site et il ne le font que pour quelques modèles ( ça me semble un très bon indice)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMer 03 Nov 2010, 17:13

Je n'ai pas de surjetteuse, mais je pense m'en acheter une, donc je me suis beaucoup renseignée.

Je trouve que tes réponses se trouvent dans ta question.

Pour toi, il est important que l'enfilage soit facile. Donc +1 pour babylock.

Mais aussi, tu aimerais faire une bonne affaire. +1 Juki chez ton revendeur. Mais +1 Babylock si tu achètes sur internet.

Les deux marques ont l'air très bonnes, après, niveau confort d'utilisation, ça laisse à réfléchir. Je pense qu'avec de l'entraînement, enfiler les fils d'une surjetteuse est plus facile.

Mais si c'est un point important pour toi, il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus de sou pour avoir le confort de l'enfilage automatique, et ainsi te concentrer sur ton ouvrage.


Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 69
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: babylock   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:50

bonjour,
J'ai la Babylock imagine depuis peu. Je ne l'ai pas encore utilisée beaucoup mais le peu que j'ai fait, c'était du beau travail. L'enfilage automatique c'est très pratique.
Je suis allée directement en Belgique "s*e*k*r" pour l'acheter. Sur place, plein de machines et c'est celle qu'on ma conseillé de prendre.
Je ne peux rien dire de plus.
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:51

Bonjour.
Je ne vais pas vraiment être objective dans mes réponses, car je possède une "Babylock Wave" qui fait mon bonheur depuis quelques années déjà. C'est vrai que l'enfilage est facilité et tous les points sont très bien expliqués dans la notice. Cela dit, son prix reste relativement élevé. Mais comme il s'agit d'une machine qui va servir de nombreuses années, je n'ai pas hésité. Je ne me sers pas encore de tous les points mais mes coutures sont plus propres qu'elles ne l'ont jamais été!
Bon courage pour ton choix!
:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:51

Bonjour.
Je ne vais pas vraiment être objective dans mes réponses, car je possède une "Babylock Wave" qui fait mon bonheur depuis quelques années déjà. C'est vrai que l'enfilage est facilité et tous les points sont très bien expliqués dans la notice. Cela dit, son prix reste relativement élevé. Mais comme il s'agit d'une machine qui va servir de nombreuses années, je n'ai pas hésité. Je ne me sers pas encore de tous les points mais mes coutures sont plus propres qu'elles ne l'ont jamais été!
Bon courage pour ton choix!
:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyVen 05 Nov 2010, 08:50

Merci pour vos réponses. Je serais bien allée chez Stecker aussi si ce n'était pas aussi loin de chez moi.
Je vous tiendrai au courant de mon achat mais je dois dire que je penche furieusement vers la baby lock. Je vais devoir peut-être attendre un peu plus pour me l'offrir mais ça fait près de 3 ans que j'attends, je ne suis plus à ça près lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyVen 05 Nov 2010, 15:46

en tout cas, voilà un achat vraiment mûri ! c'est important de bien comparer et connaître les points sur lesquels on attache de l'importance.

clap

(tu peux peut être mettre en vente sur ebay des trucs que tu ne veux plus pour pouvoir te l'offrir plus rapidement avec en prime, de la place dans ton chez toi hihi)

tiens nous au courant quand tu auras ta nouvelle bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 08 Nov 2010, 11:26

Bonjour,
Y'a un moment que j'étais venu fouiner ici !!!
Donc, bonjour à toute !!! hein !!!

Moi j'ai une JUKI et l'enfilage n'est vraiment pas un problème, c'est un coup à prendre !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis en général, on se raccroche sur l'enfilage existant, sauf cas de force majeur, et même là, ça se passe bien. Enfin pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 08 Nov 2010, 15:21

La Vaine de Mouche a écrit:
Bonjour,
Y'a un moment que j'étais venu fouiner ici !!!
Donc, bonjour à toute !!! hein !!!

Moi j'ai une JUKI et l'enfilage n'est vraiment pas un problème, c'est un coup à prendre !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis en général, on se raccroche sur l'enfilage existant, sauf cas de force majeur, et même là, ça se passe bien. Enfin pour moi !!!

Merci pour ton témoignage
C'est le passage dans les crochets qui "m'effraient un peu". Tu mets combien de temps pour enfiler les fils approximativement ? Lors de la démo en boutique, le vendeur a bien mis 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 08 Nov 2010, 17:22

Ah nan !!!! pas 2Omn ...... 19 à tout casser !!!!!

Non, je plaisante, ça va assez vite, je sais pas 5 mn, ça va assez vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 69
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: ^babylock   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 08 Nov 2010, 18:18

je confirme. Même pas 5 mn, c'est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyLun 08 Nov 2010, 23:43

20 minutes ? affraid Mais qu'est-ce qu'il fiche ? Même moi qui désenfile tout pour tout réenfiler quand je change de couleur, ça me prend 5mn. (je n'ai aucune des 2 marques indiquées dans le titre, c'est juste pour dire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMar 09 Nov 2010, 08:33

Vous me rassurez. Manifestement, le vendeur ne devait pas être très exercé .
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki EmptyMar 09 Nov 2010, 14:09

cela va vite pour enfiler, et encore plus vite si on fait des noeuds et que l'on tire le fil jusqu'au niveau du chas des aiguilles. (c'est souvent ce que je fais) et pas de problèmes clin d'oeil
le vendeur devait être nouveau dans le domaine.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjeteuse babylock vs Juki Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse babylock vs Juki   Surjeteuse babylock vs Juki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjeteuse babylock vs Juki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surjeteuse Babylock
» Ma surjeteuse Babylock
» surjeteuse Babylock eclipse ou Janome 744D ?
» MAC Juki
» juki HZL-F600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: