Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pour les 10 ans de Miss Nine
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyHier à 11:05 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyHier à 09:03 par Liselotte

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMer 17 Avr 2024, 10:49 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 16 Avr 2024, 19:17 par Nijenn

» Pull rose
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 16 Avr 2024, 16:51 par Nijenn

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment terminer un chemin de table en triangle......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 13:03

j'ai besoin de votre aide, je dois terminer un chemin de table en pointe , de façon à ce que l'ourlet ne se voit pas de côté(je ne sais pas si je suis claire là.....) ce n'est pas pour mettre sur une table mais bien sur un meuble bahut ( pour ma voisine).
je sais, vous allez me dire ourlet à onglets ( c'est pour angle droit) hors la pointe que je dois faire n'est pas un angle droit, d'où ma question.......
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'aurais pas un truc, genre... une photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 14:02

scotch38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
t'aurais pas un truc, genre... une photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais faire un croquis pour montrer ce que la voisine voudrait bien..... je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 14:45

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 14:56

Regarde sur le blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être que l'une de ses propositions répondra à ta demande, sinon, on cherche autre chose.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 15:00

Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour la même finition en angle.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyLun 25 Juil 2011, 15:18

scotch38 a écrit:
Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour la même finition en angle.

j'ai déjà regarder sur coupe et couture, mais c'est pour faire en angle droit, cela çà ira pour faire la nappe qui va être assortie au chemin de table du bahut, je vais essayer ta deuxième solution sur une chute pour ne pas abimer son tissu, car il n'y a pas de biais mais je peux peut-être faire le même principe avec le bord de l'ourlet.... merci Scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si d'autres ont des solutions je suis preneuse ( je veux avoir un travail bien fait car la maman de ma voisine cousait très bien, par contre elle ne sait pas coudre du tout mais reconnait le travail bien fait,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 26 Juil 2011, 10:44

J'aurais fait une doublure pour la pointe, comme ça tu la retournes et tu n'as ni biais ni ourlet, c'est net, bien repassé ça rendra nickel.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 26 Juil 2011, 14:47

lesdoigtsdecé a écrit:
J'aurais fait une doublure pour la pointe, comme ça tu la retournes et tu n'as ni biais ni ourlet, c'est net, bien repassé ça rendra nickel.

c'est une solution aussi, mais tu ferais uniquement la pointe sur quelques centimètres( comme ce n'est pas pour moi??????), pas toute la pointe?
merci lesdoigtsdecé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 26 Juil 2011, 15:04

la solution doublure me paraît très bien et tout à fait simple

mais pour reussir un onglet

tu refais la situation en papier
tu marques l'onglet sur ton papier
et tu reproduis en tissu : un patron en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... EmptyMar 26 Juil 2011, 15:29

moimamy a écrit:
la solution doublure me paraît très bien et tout à fait simple

mais pour reussir un onglet

tu refais la situation en papier
tu marques l'onglet sur ton papier
et tu reproduis en tissu : un patron en quelque sorte

merci, merci moimamy, j'ai bien fait d'attendre un jour ou deux, comme cela j'ai des solutions des cousettes, maintenant j'ai le choix et c'est vrai que faire sur papier et puis reproduire sur tissu, c'est bien aussi comme cela ce sera parfait!

merci à vous les copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty
MessageSujet: Re: comment terminer un chemin de table en triangle......   comment terminer un chemin de table en triangle...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment terminer un chemin de table en triangle......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chemin de table
» chemin de table
» Pas à pas chemin de table
» Chemin de table et housse de chaise
» chemin de table de NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: