Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 des chaussons à adapter pour toute la famille ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 24 Sep 2011, 16:36

parce que vous aimez cela, les chaussons, pour petits et surtout grands ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle les a réalisés au crochet, mais puisqu'il faut faire un carré, j'imagine très bien qu'on puisse faire les mêmes au tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: Re: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 24 Sep 2011, 17:00

Sympa ces petits chaussons! mais par contre on se retrouve avec la couture sous le pied..j'ai peur que ce ne soit pas très agréable pour marcher Réflexion ou alors on les utilise comme ma mamie: on les enfile pour avoir les pieds au chaud quand on regarde la télé! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: Re: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 24 Sep 2011, 17:13

les chaussons que l'on tricote se trouvent souvent avec une couture sous le pied, je la fais la plus fine possible, propre bien sûr, mais surtout sans bourrelet.
Si ça n'est que pour la télé ou le lit, je laisse ainsi, si je veux marcher avec, je découpe une semelle dans un tissu (polaire,, lainage, laine bouillie) de récupération, je couds à la main et ainsi j'ai plus chaud, ça se tient également mieux et s'use moins vite.
La prochaine fois, je mettrai même cette semelle en double.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: Re: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 24 Sep 2011, 19:23

Merci pour tes explications.. c'est sur qu'avec une couture sans bourrelet ça marche mieux!! lol!
Le tout maintenant c'est que j'arrive à faire des coutures sans bourrelets.. c'est pas gagné. Embarras parce que cette forme de chaussons me plait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: Re: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 24 Sep 2011, 19:32

Superbes ces chaussons! clap

En plus ça doit permettre de se débarrasser des fins de pelotes qui encombrent les placards. Je sens que je vais m'y mettre.

Merci pour le tuto! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: Re: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... EmptySam 24 Sep 2011, 20:05

merci mamiemo, c'est bien ces chaussons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty
MessageSujet: Re: des chaussons à adapter pour toute la famille ....   des chaussons à adapter pour toute la famille .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des chaussons à adapter pour toute la famille ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modèles gratuits pour toute la famille
» une application en ligne pour adapter un tricot
» Des chaussons pour Cécile
» les chaussons pour les grands ....
» chaussons pour nous ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: