Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
petit problème de compréhension EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
petit problème de compréhension EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
petit problème de compréhension EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
petit problème de compréhension EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
petit problème de compréhension EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
petit problème de compréhension EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
petit problème de compréhension EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
petit problème de compréhension EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
petit problème de compréhension EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
petit problème de compréhension EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
petit problème de compréhension EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
petit problème de compréhension EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
petit problème de compréhension EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
petit problème de compréhension EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
petit problème de compréhension EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
petit problème de compréhension EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
petit problème de compréhension EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
petit problème de compréhension EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
petit problème de compréhension EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
petit problème de compréhension EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 petit problème de compréhension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyMar 04 Sep 2012, 21:58

Bonjour, j'ai un petit souci concernant un modèle que j'aimerais bien tricoter. Il s'agit des consignes suivantes: "Glisser une m en la prenant comme pour la tric à l'end en maintenant le fil à l'arrière du travail". Je ne comprends pas bien, il faut ou il ne faut pas tricoter cette si c'est le cas comment maintenir le fil à l'arrière du travail, c'est déjà le cas quand on tricoter à l'endroit non? Désolée, mais je suis complètement perdue avec cette phrase. Il parait que c'est un modèle pour débutante. lol Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyMar 04 Sep 2012, 22:52

en terme de tricot, quand on dit glisser une maille, cela veut dire qu'il ne faut pas la tricoter, mais tu laisses le fil à l'arrière et tu le reprends pour tricoter la maille suivante, le rang suivant, tu tricotes toutes les mailles y compris celle que tu as fait glisser; ton tricot est un peu plus serré; c'est comme cela que je comprends ta phrase. c'est une façon de tricoter que j'emploie pour faire le talon des chaussettes, comme cela il est plus solide et s'use moins vite ou alors cela peut servir pour faire un point de décoration..
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyMer 05 Sep 2012, 08:53

ben oui ça veut dire que tu glisses la maille sur l'autre aiguille sans la tricoter, en laissant le fil derrière le travail pour la prochaine maille.

ils disent "comme pour la tricoter à l'endroit", parce que normalement si on glisse une maille on la passe simplement d'une aiguille à l'autre (l'aguille de droite s'enfile dans la maille de droite à gauche). Alors que si c'est "comme pour la tricoter à l'endroit" on la prend de gauche à droite.

Bon évidemment je tricote "à la suisse" alors c'est peut-être pas pareil qu'avec la méthode habituelle française...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyMer 05 Sep 2012, 13:53

Coucou, les filles, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris que c'était une maille qu'il ne fallait pas tricoter à l'endroit du travail, mais qu'il fallait le faire à l'envers du travail. Cela ne fait un jour dans le tricot? Par contre, je n'ai pas bien saisi la nuance entre passer de l'aiguille de gauche à celle de droite et faire comme si on tricotait une maille en laissant le fil derrière. Je suis désolée de rentrer dans les détails comme ça. Merci encore pour votre aide. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyMer 05 Sep 2012, 14:24

c'est normal que tu fasses passer la maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite, si tu ne le fais pas, tu ne sauras pas continuer ton tricot car si tu laisses la maille qui ne doit pas se tricoter sur l'aiguille gauche tu bloques toutes tes mailles et tu ne sais plus avancer dans ton tricot, essaies et tu comprendras très vite ma réponse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:20

nutella67 a écrit:
Coucou, les filles, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris que c'était une maille qu'il ne fallait pas tricoter à l'endroit du travail, mais qu'il fallait le faire à l'envers du travail. Cela ne fait un jour dans le tricot? Par contre, je n'ai pas bien saisi la nuance entre passer de l'aiguille de gauche à celle de droite et faire comme si on tricotait une maille en laissant le fil derrière. Je suis désolée de rentrer dans les détails comme ça. Merci encore pour votre aide. Fleur Tourne

non ça ne fait pas un jour dans le tricot, car la maille est bien là ! quand tu auras fait ton rang à l'envers pour revenir, les mailles que tu auras passées sans les tricoter auront l'air plus hautes que les autres, puisqu'elles vont s'étaler sur deux rangs.

pour la nuance du passage de l'aiguille, c'est sûrement moi qui ai provoqué la confusion... Juste pour un instant oublions le fil derrière, concentrons-nous sur la maille à faire passer sur l'autre aiguille : si on dit "glisser une maille" (tout court) (comme par exemple pour faire une diminution nommée surjet où on glisse une maille sur l'aiguille droite sans la tricoter, puis on tricote la suivante, puis on rabat la maille pas tricotée par-dessus celle qu'on vient de tricoter) : pour faire passer cette maille sur l'aiguille droite, tu vas aller piquer l'aiguille droite dans la maille de l'aiguille gauche, par un mouvement de l'aiguille qui pique de droite à gauche. Au moment du passage d'une aiguille à l'autre, les deux aiguilles se font face, pointe contre pointe , tout le long du processus.

En revanche, si tu glisses la maille "comme pour la tricoter", tu iras piquer ton aiguille droite dans la maille de l'aiguille gauche en passant d'abord devant cette maille, puis en piquant de gauche à droite. (comme si tu voulais tordre la maille). Au moment du passage d'une aiguille à l'autre, les deux aiguilles se retrouvent dans le même sens, les pointes se retrouvent toutes les deux à pointer vers la droite. Tu vois la nuance ???
Là je n'ai pas le temps d'aller chercher des vidéos sur le net, mais si tu as besoin je le ferai volontiers pour toi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:56

Bonjour, merci pour cette explication très détaillée. Cette fois je pense que j'ai compris ce qui change c'est le sens de la maille en fait. On la passe de l'aiguille gauche à la droite en la piquant comme si on allait la tricoter à l'endroit, c'est bien cela?
C'est super gentil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension EmptyJeu 06 Sep 2012, 16:05

Mort De Rire oui c'est exactement ce qu'ils voulaient dire en écrivant "comme pour la tricoter à l'endroit" !!! Tire Langue

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit problème de compréhension Empty
MessageSujet: Re: petit problème de compréhension   petit problème de compréhension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit problème de compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit débardeur pour petit bout
» petit gilet pour mon petit fils
» Petit problème pour mettre un lien caché.
» petit probleme " d'équivalence"
» Aide à la compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: