Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyAujourd'hui à 16:24 par Ziata

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyAujourd'hui à 16:12 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyAujourd'hui à 16:09 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyAujourd'hui à 16:08 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyMar 16 Avr 2024, 19:17 par Nijenn

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyJeu 13 Déc 2007, 17:58

Et chaude, et douillette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tricotée en quelques heures avec des laines du Jardin des Laines. C'est vraiment le B. A. BA du tricot, mais c'est ce qu'il me faut en ce moment. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ces deux laines très agréables. Cela me repose des prises de tête avec mes sculptures à l'aiguille !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, c'est un ouvrage parfait pour les débutantes. J'ai mis d'autres photos et toutes les explications sur mon blog pour qui voudrait en faire une aussi. Elle est plus longue qu'elle ne le paraît sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous verrez que le tuto est très détaillé et explicite. C'est pour que ma nièce qui apprend à tricoter puisse suivre étape par étape.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 08:27

Très très joli !!!! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 08:47

Décidément, c'est tentant... Ma cop' du mardi soir vient de finir la sienne, je vous ferai voir une photo : ça m'a donné envie moi qui sais à peine tricoter et uniquement "tout droit" !

Tes explications, Nijenn, doivent être faites pour moi, je vais sur ton blog vérifier. Voir la tienne me donne encore plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 13:56

Super ton ouvrage à donner l'envie à ma fille de ce faire une écharpe pour débuter c'est génial clap
Catel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 17:45

les couleur sont très jolies clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13832
Lieu de résidence : RP

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 18:36

Mmmmmmm une jolie écharpe dans laquelle se nicher!!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 20:05

Sylvie, je vois que tu trouves que c'est trop compliqué. (ton commentaire sur mon blog).
Si tu ne veux pas faire le rang d'augmentations et celui de diminutions nécessaires quand on change de laine puisque les miennes ne sont pas de même grosseur, prend deux fils de même calibre. Et va tout droit tout schuss...
Cependant, j'ai ajouté en bas de page, le lien direct vers le cours en images de Tricoton pour l'augmentation et pour la diminution. Je t'assure que ce n'et pas compliqué du tout. Pour diminuer tu tricotes deux mailles endroit et tu rabats la première sur la deuxième avec l'aiguille gauche. Pour augmenter tu tricotes la maille une fois à l'endroit et une fois en piquant dans le brin arrière. Avec les images, tu verras que c'est tout simple.
Allez, essaye ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyVen 14 Déc 2007, 22:33

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???!!!!

Rabattre ???
Brin arrière ????



Tu sais quoi ? Ma mère tricotait tout le temps... D'où mon aversion !! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 15 Déc 2007, 10:07

scotch38 a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???!!!!

Rabattre ???
Brin arrière ????



Tu sais quoi ? Ma mère tricotait tout le temps... D'où mon aversion !! Réflexion

Moi aussi je tricote tout le temps. Tu crois que mes enfants vont développer une aversion ? Mort De Rire Quand ils étaient petits c'est mon fils qui se débrouillait le mieux au tricot. Bon maintenant à 20 ans..... il a oublié haha4




Ton écharpe est très jolie Nijenn. Je suis aussi en train d'en faire une avec une laine genre ruban de mer.. Tu lâches une maille "t'es foutue". Tiens parfait pour Sylvie ! Sûr qu'elle nous fait bouffer les aiguilles !!!! et la laine avec. : Ange
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 15 Déc 2007, 11:08

Ah Sylvie ! Je comprends mieux. Effectivement, si aversion il y a... c'est difficile de se lancer ! Pourquoi ne te fais-tu pas une écharpe en belle polaire avec des appliqués de polaire ou molleton contrastés. J'en avais fait une comme ça à mon chéri. C'est beau, c'est chaud et vite fait. (Il l'a perdue. il perd tout ! Tape dur ). Mais j'ai bien envie de lui en refaire une dans le même style avec des retours aux extrémités pour faire des poches.

Romka, la laine "ruban de mer" !!! Crise Cet été j'avais tricoté une pochette bandoulière pour une petite fille. C'était super joli et doux ! Je n'avais qu'une pelote. Et à la fin de mon tricot, j'ai lâché une maille. j'ai tout essayé pour rattraper les dégâts : il n'y a RIEN A FAIRE. J'ai gardé le bout de tricot, mais je me demande bien pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 15 Déc 2007, 12:51

Disons que l'aversion était plutot dans le fait que puisqu'elle tricotait, "fallait pas acheter" et que quand tu arrives à un certain age, t'as surtout pas envie de ça !
Si tu en veux, j'en ai des pages comme ça ...


Je prendrai des pelotes bien sages, toutes les memes et je tricoterai tout droit, c'est plus sur ! Plus tard, tu me feras voir ce que ça veut dire "diminuer"...

Romka, je pourrai pas vous faire bouffer les aiguilles ne sachant même pas que tu auras lacher une maille !!! Mais tu soulèves un autre questionnement : "j'ai l'air d'un ogre" ???? ça fait 2 fois cette semaine qu'on me fait la même remarque, je commence à me poser des questions .... Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 15 Déc 2007, 16:03

Je disais cela sur le ton de la plaisanterie bien sûr. J'espère que tu ne l'as pas mal pris. Embarras Je ne te vois pas comme un "ogre" (d'abord je suis sûre que tu n'as pas le physique affraid ) mais tes post laissent transparaître une certaine fougue. Bon attention je ne me laisserai pas faire et tu auras du mal à me faire bouffer la laine et les aiguilles. Tire Langue

C'est vrai que l'on ne peut "qu'imaginer" qqu'un à travers ses écrits. Comme à la radio, au son de la voix.


Pour le tricot, j'ai eu de la chance ma mère ne sait rien faire de ses dix doigts à part la cuisine. Coïncidence ? je n'aime pas faire la cuisine. (suis même mariée avec un cuisinier, chef de surcroît)
Je plaisante mais je comprend très bien ce que tu veux dire. Nous avons tous quelques petits traumatismes liés à notre chère maman.
En plus les fringues quand tu es ado, c'est primordial !!!


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptySam 15 Déc 2007, 20:36

Pas de souci pour moi, Romka, j'aime qu'on dise les choses quand elles sont dites de façon positive.
Et je te confirme que si je n'ai pas le look d'un ogre, je peux le devenir très vite quand on me manque de respect par exemple ou qu'on me chauffe les nerffffs !

Mais je donne ma chemise pour qui en vaut la peine...


Romka, ta coincidence avec la cuisine me fait sourire...
Et je rajoute au "traumatisme" d'ado, que ma marraine travaillait pour une certaine marque de vétements stretch tout à fait kitch et faits pour les mamies et bien chaque noel et chaque anniversaire, j'avais droit à une fin de série et du coup : affraid interdiction complète d'acheter un seul pantalon, y compris un jean's ! Je vous dis pas l'horreur pour moi à 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6450
Lieu de résidence : gers

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Sylvie,   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyDim 16 Déc 2007, 14:59

c'est vrai que cette notion de " faire" et de ne pas acheter nous a poursuivi dans notre enfance. Je n'ai guère de souvenirs de beaux habits mais ma mère parlait beaucoup des " beaux vétements", que nous avions eu, paraît il, comme quoi le regard des parents n'est pas le même que celui des enfants. Si les fabricants de fils à tricoter font des produits modernes, les filles tricoteront mais plus question pour nous de faire tous les pulls d'une maisonnée. c'est un loisir créatif, pas une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyDim 16 Déc 2007, 15:21

Très jolie cette écharpe... j'essairai, les explications n'ont pas l'air d'être compliqués pour une débutante qui en plus ni comprend rien au language tricot lol!

Je ne sais faire que le point mousse, c'est tout ce qu'on m'a appris... ou du moins ce que j'ai réussie à retenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyDim 16 Déc 2007, 15:50

très jolie cet écharpe, pour ma part je viens de m'en faire une sans diminution ou augmentation une pelote de laine multicolore deux aiguilles jersey tout droit et quand j'en ai marre j'arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33197
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:56

Ca y est, j'ai mis la photo de la belle écharpe rouge de Véro, sur mon blog.... Terracouture, cliquez sur les WWW ci-dessous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty
MessageSujet: Re: Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !   Une belle grosse écharpe bien moëlleuse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle grosse écharpe bien moëlleuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle écharpe
» Quel projet pour cette grosse laine ?
» Grosse bêtise
» Une écharpe ....
» Echarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: