Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Gilet jacquard norvégien D*ROP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:10

Bonjour,

Je suis très amoureuse des tricots norvégiens en jacquard alors j'ai décidé de me lancer et choisi de me tricoter ce modèle mais j'ai besoin de vos lumières pour le réaliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voici mon soucis : j'ai bien compris que j'allais travailler avec une aiguille circulaire mais en aller-retour, en somme comme avec deux aiguilles traditionnelles et pas en rond en continu mais ce qui me laisse perplexe c'est la réalisation des motifs.

Les schémas de ces motifs me donnent-ils les explications à chaque rang ou bien un rang sur deux ?
Autrement dit dois-je tricoter le premier rang en suivant le motif de la première ligne en jersey endroit de droite à gauche et le second en jersey envers de gauche à droite en suivant la seconde ligne et ainsi de suite ?

... Embarras ... je ne comprends pas trop comment faire et je ne sais pas non plus si je suis bien claire dans ma demande Désolée


Dernière édition par Ariane le Mar 30 Oct 2012, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:38

Alors... Le principe de l'aiguille circulaire est de réunir toutes tes mailles sur une même aiguille.
1) Si tu tricote un pull, tu tricoteras en rond (en continu, ça va t'éviter de faire une couture) mais tu as intérêt à marquer avec des repères le début et la fin de chaque pièce. Tout ça pour vérifier que tu as le même nombre de mailles à chaque diminution sur chaque pièce (manche, devant et dos) - Suis-je claire ??
2) Si tu tricote un gilet, ce qui est le cas pour ce modèle : même chose ! Tu vas avoir sur ton aiguille tous tes morceaux (tu mettras également des repères comme ci-dessus). Mais tu tricoteras en aller-retour (puisque tu as une bande de boutonnage devant)
3) Le dessin - Que tu sois en aller-retours ou en continu, à chaque rang, tu suis ton diagramme (je te conseille d’imprimer le diagramme ou de le reproduire sur une feuille à petits carreaux et de stabyloter à chaque rang réalisé. En cas d'interruption, tu retrouveras facilement ton dessin)

Voilà, bon courage pour l’ouvrage et montre-nous des photos en cours de route.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:54

clap excellent choix, il est très beau ce gilet !

Je suis allée jeter un oeil aux explications, ah ces gentils D*rops ils font de superbes modèles mais la présentation des instructions est un tout petit peu... difficile à aborder !!!

Le schéma représente TOUS les rangs du tricot, ce qui veut dire que tu vas devoir lire une ligne de droite à gauche et la suivante de gauche à droite... (genre les rangs impairs on les tricote sur l'endroit du travail, lecture de droite à gauche... et les rangs pairs on les tricote sur l'envers, lecture de gauche à droite) mmmmm oui c'est pénible mais c'est comme ça. Fais déjà un échantillon et tu comprendras tout de suite la manoeuvre !!!
A ton service si tu as besoin d'autres petits tuyaux !

Beaucoup de plaisir avec ton gilet... et on attend les photos avec impatience !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 11 Oct 2012, 16:52

... banane contente ... crois bien que j'ai enfin compris comment faire grâce à vos explications alors merci beaucoup Mesdames prosterner
Je vous montrerai mon travail en cours et fini mais pas tout de suite-tout de suite car j'ai auparavant un bonnet à terminer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:50

Voilà !
Le bonnet dont je vous avais parlé étant terminé j'ai donc mis en route le gilet et voici donc le tout début

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

210 mailles sur une aiguille circulaire, ça promet !!!
Pourvu que je ne me trompe pas en route !!!

Je mettrai des photos en cours de travail clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:45

clap joli début !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: work in progress    Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMar 30 Oct 2012, 10:02

Comme promis ...

30/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4/11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doucement mais surement ça monte, ça monte clin d'oeil


Dernière édition par Ariane le Dim 04 Nov 2012, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMar 30 Oct 2012, 12:03

clap Ariane, c'est un très beau début.
Je suis toujours épatée par celles qui savent faire du jacquard, je ne sais pas pourquoi mais c'est quelque chose que j'adore mais qui me rebute silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP EmptyMar 30 Oct 2012, 12:28

mamiemo a écrit:
clap Ariane, c'est un très beau début.
Je suis toujours épatée par celles qui savent faire du jacquard, je ne sais pas pourquoi mais c'est quelque chose que j'adore mais qui me rebute silent

C'est pourtant tout bête à réaliser le jacquard, suffit juste de bien suivre le schéma mais je comprends que ça puisse rebuter clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty
MessageSujet: Re: Gilet jacquard norvégien D*ROP   Gilet jacquard norvégien D*ROP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet jacquard norvégien D*ROP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnet norvégien
» petit pull style norvégien
» mon premier jacquard de la Droguerie
» bonnet en jacquard ....
» recherche motifs jacquard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: