Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt

Aller en bas 
+13
solaine
paolina
Nénette
Nanou
Olivia
zoe07
Angez
Pretty Woman
Cedrina
Maliro
Babeli
couture2578
scotch38
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:11

J'avais hâte de vous le présenter, ce projet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va s'amuser, vous allez voir.
La créativité va exploser de tous les cotés !!

Je suis tombée sous le charme d'un créateur espagnol ♥♥♥♥ J'a-do-re son style, j'aime ce qu'il fait, je crois même que je porterais ces robes, c'est vous dire ! lol

Avant de vous indiquer qui est mon nouvel amoureux, je dois vous dire que la custo de tee-shirt à sa façon a déjà été testée par quelques bloggeuses, dont Zoé ; nous n'inventerons rien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le projet commun est donc la custo de tee-shirt.
J'aimerais qu'on reste en couture mais je n’empêcherai pas les irréductibles de se servir d'un pinceau.
On coud pour soi (c'est important)

Je vous dévoile le nom de mon inconnu : il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je vous propose de le faire à sa façon mais ça reste une
proposition. Vous pouvez tout aussi bien le faire suivant le lien donné
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par exemple, ou Maliro.

Le but est de partir dans un délire créatif (mais attention, il faut assumer après et le porter lol).

Qui s'inscrit ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
couture2578

couture2578


Age : 69
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:27

Je vais tenter, je m'inscris.
Je n'ai jamais fait cela, je vais faire travailler mon imagination.
Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:31

C'est exactement ça : tenter. oser. tester. Se dépasser.

Merci de ta participation, couture2578.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:52

Pour l'instant je ne me prononce pas..... ca me tenterait pour me booster mais trop d'en cours qui n'avance pas... finalement, je fais 1 semaine de plus chez MT, banane contente donc pas trop dispo... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:55

je m'inscrit! avant d'apprendre réellement la couture en cour! j'ai passer plusieur année a customiser mes vetements! on vas voir si j'ai toujour la main! par contre ca serai bien de partir d'un t-shirt similaire a toute non? pour voir vraiment les changement etc
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13358
Lieu de résidence : Poitiers

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:59

Je m'inscris !! Jamais fait, mais faut un début à tout ! Dis donc, il fait des trucs super sympa ton namoureux lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:02

Moi je tente aussi! clin d'oeil
On va s'amuser! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:39

Je m'inscris ! En effet, c'est super sympa ce que fait cet amoureux ... J'ai déjà une petite idée des tissus qui pourraient m'être utile. Mais c'est vrai que ça n'est pas un exercice facile, très différent de ce que je fais habituellement en couture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 07:28

Tu dois être contente Sandrinette de la rallonge chez MT.
Je ne pensais pas qu'il y aurait des règles strictes pour la customisation du T-shirt, je réserve donc encore ma décision, d'autant que je me suis rendue compte cette nuit avec affraid que j'ai raté le dernier jour de février pour envoyer la photo du vêtement de nuit et je sais qu'"après c'est trop tard!"
A ma décharge, une amie est arrivée à l'improviste, un vrai plaisir qu'elle passe l'après-midi avec moi mais du coup, j'ai oublié les reste! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 08:14

Comme dit dans un autre poste, à priori ça ne me tentait pas... mais...
y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (j'ai TOUJOURS dit ça !!! lol )

Allez, je m'inscris aussi !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 08:53

Formidable ! Prenez-le comme un exercice, un entrainement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 09:02

Filaine, je ne crois pas que tu sois "interdite" de publier ta photo de vêtement de nuit dans le post correspondant ; y'a une date butoir, certes, mais à un ou deux jour(s) près, tu peux l'y mettre. C'est de poster ta photo un mois après qui n'est pas vraiment accepté. Scotch te confirmera ça.

Quant à la customisation, j'ai tout relu mais j'ai pas vu "les règles strictes" dont tu parles. Je crois au contraire qu'il faut se lâcher à la manière de Ian truc ou pas, le but du jeu c'est de customiser le tee-shirt.
Là encore, Scotch va confirmer ou infirmer ma position...

Je m'inscris donc à ce projet fou, fou, fou ; ça tombe bien, j'ai un côté fofolle ; pour une fois ça me servir.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 09:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chapeau, Pretty, te voilà dans un de mes projets, je suis super contente.
Pour le reste, je confirme aussi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 09:12

Je m'inscris aussi clin d'oeil même si je n'ai pas encore d'idée.. (j'en ai plein pour ma minie.. mais pour moi...c'est une autre histoire..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 09:20

Oui Filaine! 1 semaine de plus, je vais faire des réserves de tissus... hihihihi!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3896
Lieu de résidence : haut Var

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 09:40

bon... ben du coup j'hésite... pourquoi vouloir aller toutes dans la même direction ?? ça bride l'imagination... non? et puis ça limite les possibilités et donc la multiplicité de création qu'on pourrait avoir en laissant la liberté à chacune... d'exprimer SA créativité... Réflexion
la customisation est pour moi le contraire de l'uniformisation, c'est la liberté d'expression, de créer vraiment le tshirt qui nous correspond (dans sa forme et dans la déco..) .... or en voulant imposer le même tshirt à tout le monde et la même direction à suivre, ne bridons nous pas l'exercice??
je me questionne.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 10:20

moi je trouvai interressant justement de decouvrir la diversité des choix et des resultat partant d'un modele similaire! dans la custo la base importe assez peut, se qui compte ce sont les materiaux utilisés et comment ils sont utilisés!!
mais c'etais qu'une proposition!

par contre pour la custo on peux aussi modifier la base du t-shirt? (fenter etc)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 10:33

Pffffffffffffffff, vous êtes un tantinet exigeantes, non ?
J'ai parlé de proposition et de vous faites ce que vous voulez, l'impératif étant de coudre pour soi.
J'ai également dit qu'il n'y avait aucune autre obligation.

-> Je propose des projets pour se forcer à évoluer sur des thèmes qu'on ne ferait pas seule dans son coin, libre à chacune de suivre. Ou pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------


Dernière édition par scotch38 le Ven 01 Mar 2013, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 10:34

ça me tente!
customisation, ça veut dire prendre un tee shirt qu'on a déjà, et lui donner un nouvel aspect? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 10:41

desolé scotch38 !! c'est ma proposition qui as fait peur a tout le monde je crois... Désolée
mais bon au moin le vote est unanime c'est non!! lol lol

oui viviane tu peux prendre un t-shirt que tu as deja! et le transformer a volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 11:10

Merci les fillles I love you , j'ai cru qu'il fallait customiser à la façon du nouveau "namoureux" de Scotch lol
OK, je mets la photo de ma chemise de nuit cet après-midi et...
Je m'inscris au défi de mars et je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3896
Lieu de résidence : haut Var

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 11:22

ce n'était qu'un avis parmi d'autres, pour être sûre de bien comprendre avant de m'engager et faire avancer la réflexion , il ne fallait pas y voir autre chose Zen Attitude

bon, comme les choix sont libres, je confirme ma participation à ce projet, je partirai d'un débardeur blanc qui a un petit accroc (trou de mite??)
petite question (oui encore une lol! ) on prend une photo du tshirt/ débardeur/top avant customisation ?





Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 11:30

Angez a écrit:
petite question (oui encore une lol! ) on prend une photo du tshirt/ débardeur/top avant customisation ?

bonne question!! je me suis posé la meme justement!

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 12:25

Moi aussi! Ça serait intéressant de voir le avant/après!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt EmptyVen 01 Mar 2013, 14:55

Le mois de mars est synonyme d'interros pour moi et donc de correction, je n'aurai pas beaucoup de temps Réflexion ... mais comme le dit Scotch, il faut aussi s'octroyer du temps pour faire quelque chose qui nous plait donc JE M'INSCRIS!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt   Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun pour février-mars ?
» Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties
» Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
» Projet commun de mars: couleurs Pantone 2015
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: