Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !

Aller en bas 
+2
rosebonbon
Nijenn
6 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9178
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 24 Mar 2013, 18:55

Un beau carré granny au point popcorn >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre granny avec une chouette extra ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec une fleur (dahlia) au point crocodile >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ravelry)

Et une pendule murale pleine de fleurs et de couleurs >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est très original et à défaut de pendule, on peut crocheter un joli sac rond à partir du tuto.

Avec les fleurs, formes etc..., je me remets en tête les points que j'ai oubliés et j'en apprends de nouveaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 24 Mar 2013, 19:02

merci Nijenn pour ces liens, bonne soirée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyDim 24 Mar 2013, 19:15

Merci Merci Merci

De très belles choses. Dommage que je ne comprenne pas l'anglais du crochet Embarras

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 00:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 06:06

Merci Merci Nijenn souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 08:26

Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 08:31

J'adoooore ! Merci Nijenn !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil!   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 09:24

Bonjour,

Merci pour tous ces beaux tutos,mais dommage qu'ils soient en anglais quand on y comprends rien!

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 09:51

Merci Nijenn, de partager tes liens.
L'horloge est fabuleusement réfléchie. J'ai feuilleté un peu le blog, il y a beaucoup de créativité et de gout (déco), d'autant plus que c'est d'un homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant au fait que ce soit en anglais ... il suffit de regarder pour adapter. Avec un peu d'efforts, vous arriverez parfaitement à comprendre.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9178
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 10:32

marie33couture a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De très belles choses. Dommage que je ne comprenne pas l'anglais du crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les tutos au crochet en anglais, il y a plusieurs possibilités pour résoudre le problème de traduction.

D'une part lorsqu'il y a une grille ou diagramme, sachez que les signes représentant les points sont internationaux. On peut donc réaliser les modèles (granny, fleur etc...) représentés par une grille. En tapant "lire un diagramme au crochet" dans g*oogle, on trouve des tableaux de lecture des grilles et des signes en français.

D'autre part, de nombreux sites de tricot-crochet en français proposent des traductions anglais-américain-français pour le nom des points et leur abréviation dans les explications. Sur l'excellent site conseillé tout dernièrement par Mamiemo, il y a un dico très complet >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, j'essaie de trouver un équivalent en français. Par exemple pour la fleur au point crocodile, j'ai tapé point crocodile au crochet sur g*oogle et j'ai trouvé des tutos photos et vidéos en français.

Et enfin, lorsque je ne comprends pas un mot (même si je lis l'anglais, je ne connais pas forcément les termes techniques), et que je n'ai rien trouvé par les moyens précédents, j'utilise un outil de traduction du net.

Cela prend du temps, me direz-vous. Et oui ! Mais c'est en effectuant ces recherches qu'on découvre des trésors et qu'on se familiarise avec le vocabulaire. Une fois les bases mémorisées, cela devient beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:19

C'est kitch, mais j'adore. Par contre difficile à mettre chez soi si on n'est pas dans le style
Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 11:52

Merci Nijenn pour toutes tes astuces de traduction.

J'ai bien essayé la traduction google, mais là, c'était le français que je ne comprenais plus lol

Je me suis vite empressée d'épingler le site avec le dico du crochet dans mon pinterest dédié !

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:11

Merci le granny au point de crocodile me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9178
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:39

marie33couture a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nijenn pour toutes tes astuces de traduction.

J'ai bien essayé la traduction google, mais là, c'était le français que je ne comprenais plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis vite empressée d'épingler le site avec le dico du crochet dans mon pinterest dédié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ouvert un album crochet sur mon pinterest et j'y ai mis des liens vers les tableaux de lecture des diagrammes, ça simplifie la vie.
J'y ai réépinglé le lien du dico à partir de ton tableau parce que je ne suis pas arrivée ce matin à partir du bouton... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nijenn le Lun 25 Mar 2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9178
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:42

Mary Tainne a écrit:
C'est kitch, mais j'adore. Par contre difficile à mettre chez soi si on n'est pas dans le style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles de la pendule ? Moi non plus, ça n'irait pas chez moi et je n'ai plus de chambre d'enfants. C'est pour ça que j'ai pensé au détournement en sac rond ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9178
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 12:44

lesdoigtsdecé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le granny au point de crocodile me plait beaucoup

Oh oui, Céline ! Il est superbe. J'ai imprimé le tuto et j'ai repéré quelques tutos pour le point croco en français. Il va falloir démêler tout ça, mais j'ai envie de faire au moins la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! EmptyLun 25 Mar 2013, 16:43

Merci même si je ne trouverai sans doute jamais le temps d'essayer toutes ces belles choses, elles me ravissent les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty
MessageSujet: Re: Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !   Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tutos crochet qui m'ont accroché l'oeil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crochet et tutos
» des tutos principalement crochet ....
» Tutos de sacs au crochet
» Crochet: Mitaines et Col/Tour de cou -Tutos en français
» écharpes au crochet (tutos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: