Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fil qui saute avec l'aiguille double

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMer 17 Juil 2013, 21:32

J'ai un souci avec ma couture quand je couds avec mon aiguille double : l'aiguille de gauche saute parfois des points et du coup ça fait pas très joli.
J'ai essayé d'y aller tout doucement, ça ne change rien! Je m'aperçois que parfois le fil qui est retenu dans l'espèce de bras juste au dessus de l'aiguille se retire de son logement, et je me dis que c'est peut etre ça la cause, mais même quand il est bien en place, les points sautent quand même.

Sauriez vous me conseiller, me dire ce que je dois faire pour que ça ne se reproduise plus?
Peut etre que ma MAC n'est pas faite pour coudre à l'aiguille double parce que le point au dos fait une sorte de vague, les coutures de Scotch avec l'aiguille double n'ont pas la même allure vue de l'autre cotéRéflexion 

J'utilise qu'une seule sorte d'aiguille double, car les autres trouvées chez MT cassent toujours parce qu'elles tapent dans les grilles, elles sont trop éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyMer 17 Juil 2013, 23:54

Je ne me suis servie qu'une fois de l'aiguille double,donc je ne suis pas très experte surtout que je n'ai pas eu d'ennui.
As-tu enfilé ton second fil comme le premier dans les mêmes passages?
As-tu bien "commandé" le point que tu voulais réaliser?

Je ne vois pas autres choses,je te pose ces questions en regardant ma mac, c'est tout ce que je dois faire pour faire une double couture.

Quelqu'un d'autre aura peut-être la solution.

Bonne nuit,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:27

oui, oui, les 2 fils passent au même endroit, et je couds au point droit classique.
Je ne vois pas non plus, à part une bobine couchée et maintenue par une sorte de taquet, l'autre est debout sur une tige et peut etre moins maintenue et peut etre que c'est ça qui fait que ça saute, mais il me semblait que quelle que soit la position du fil, c'est toujours la couture de gauche qui saute
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 06:53

Sur ma mac,les bobines sont positionnées comme sur la tienne.
Ta cannette a bien été faite sinon tu aurais des problèmes avec l'aiguille de droite.
As-tu essayé de changer d'aiguille?
Ceux sont mes dernières idées de panne possible.
J'espère que tu vas trouver la solution,je pense de plus en plus que le problème vient de ton aiguille en elle même.

Bon courage,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:04

Je viens de tout relire et tu dis que sur l'envers cela ne fait pas comme sur le travail de Scotch,peut-être as-tu un problème avec ta mac comme j'ai en ce moment,je ne peux faire le point zig-zag elle me saute aussi des points,j'ai appelé mon réparateur et il m'a dit que c'était le crochet à l'intérieur qui était sauté.

Voilà,ceux sont mes dernières conclusions.Je ne peux être d'aucune autre utilité,je n'ai plus d'idée pour la cause de ta panne.

Bon courage,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 08:02

Merci pour tes pistes, alors, ça ne vient pas de l'aiguille car j'en ai cassé une entre temps et ça saute encore, et ça ne vient pas de la MAC je pense parce que le point à l'envers à toujours fait une vague. Même en changeant de couleur de fil ou de canette, ça fait pareil, je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5624
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:28

A mon avis il y a un problème de tension du fil, les 2 bobines n'étant pas dans la même position, il se peut que bien que passant dans le même circuit d'enfilage il y ait un petit problème dans la pré-tension.Par contre je ne sais pas trop te conseiller pour éviter ce problème.. Réflexion 
Quand à la vague dessous c'est la tension du fil inférieur qu'il faudrait baisser. Sur le boitier de cannette tu as une petite vis, il faut la desserrer mais très très peur (1/4 de tour maximum), on en a déjà parlé sur une autre discussion. Attention aussi de remettre la vis à son réglage précédent quand tu as fini de coudre à la double aiguille !!!! Si tu peux fis une marque avec un feutre pour avoir le réglage "normal".


_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:37

je ne fais pas souvent de couture avec une double aiguille, dans le livre de la Bern*ina, il est conseillé d'enfiler les deux fils en même temps (pas un après l'autre) dans la machine, comme cela ils ont déjà la même tension au dessus, je mets les bobines sur deux portes bobines posés sur la table, je ne me sers pas des portes bobines de la machine, et comme te dis Marmotta, il faut parfois régler la tension de la canette (très peu); je ne sais pas si cela va t'aider, je l'espère pour toi.
Bonne journée clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:17

C'est peut etre là le probleme, la tension du fil, du coup il faudrait que je bricole un systeme pour freiner un peu la bobine qui est debout Réflexion 
Je pense que la tension du fil est bonne, la vague accroche bien et elle permet de bien tenir la couture de droite, du coup mon ourlet est quand même bien maintenu par une des 2 coutures!!

Je vais réfléchir à une solution ou alors je vais demander à mon homme. J'ai bien pensé à mettre dessus un bouchon en liege, mais je n'ai pas assez d'espace pour l'y accrocher

Merci en tout cas pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:29

je ne sais pas quel âge a ta machine (les premières machines ZZ ne prenaient pas l'aiguille double - les industrielles non plus)
tu dis que tes aiguilles double piquent les griffes parfois : dès lors que la fente dans la plaque laisse passer les 2 pointes il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème dessous à moins que ta machine ne soit pas "etudiée pour" et n'ait pas le même passage dans la griffe mobile
de même si le crochet du boitier de canette n'a pas le règlage adéquat , il ne prend pas les 2 fils d'aiguille successivement - il peut aussi être epointé (donc raccourci)

les machines ZZ sont prevues pour une largeur de point maximum, généralement reconnaissable à la largeur de fente de la plaque

les fils de dessus doivent rester parallèles afin qu'ils ne se freinent pas par enroulement l'un autour de l'autre
si tes tensions sont correctes, elles ne doivent pas laisser filer un fil plus que l'autre à moins que l'un des 2 soit beaucoup plus gros et, du coup, la tension inefficace pour l'autre
le fil de canette ne doit pas être trop détendu au risque de le voir apparaître sur l'endroit
il vaut mieux, comme le propose Hestia, ameliorer le problème par un coup de fer
on peut aussi inclure un fil dessous pour faire epaisseur et le retirer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:37

Les 2 bobines sont de même épaisseurs à chaque fois, et je pense qu'effectivement c'est un probleme de tension du fil parce que quand je couds, l'un des 2 fil est bien tendu alors que l'autre non et je vois que parfois il est vraiment très lache mais se retend ensuite!

Ma machine n'est pas si vieille, elle doit avoir 7 ou 8 ans, je l'ai acehtée neuve, mais c'est une marque d'une enseigne de supermarché! Et c'est une mécanique. Si un jour je venais à changer de machine, je regarderais si elle tolère les coutures à l'aiguille double.

Du coup, je pense de plus en plus qu'il me faut trouver un systeme pour mettre mes 2 bobines dans le même sens, et peut etre mettre un bouchon de liege dessus si ça ne suffit pas. Il suffira de bricoler un support porte bobine en bois que je pose derrière la machine, peut etre est-ce là la solution Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:48

si ta tension se relâche entre la bobine  et l'entrée dans les règlages cela n'a aucune importance
l'important c'est le parcours dans le système de tension et c'est juste avant le chas d'aiguille qu'il ne faut pas que le fil flotte

as-tu bien vérifié que tes 2 fils du haut passent bien dans le "guignol"

si ta machine n'a pas plus de 30 ans elle est sûrement étudiée pour accepter les aiguilles double
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:51

moi je manipule souvent les aiguilles doubles je n'ai pas de problemes,j'utilise meme un cone et une bobine ,ce que je peux te conseiller ,c'est de désenfiler ta machine ,de la nettoyer ,la huiler ,et de renfiler les fils en meme temps ,aussi de vérifier la tension,il suffit d'un rien quelque fois pour que tout se dérégle clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:02

tu as raison Buxman
souvent une mini bourre se coince entre les disques de tension et fait une epaisseur infime qui maintient les disques inégalement ecartés
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:28

Mes 2 fils passent bien au même endroit, après je sais pas ce que entends par "guignol", mais il y a un petit crochet au dessus du pied où je cale mon fil dedans pour qu'il soit bien tendu, et à l'aiguille double, le fil de gauche s'enlève de ce crochet pendant la couture, c'est surement du au relachement d'une des 2 bobines
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:47

le "guignol" est la pièce , en général sur le devant, qui descend et remonte, (comme une poule qui picore) dans laquelle passe le fil : son mouvement debite la longueur de fil necessaire au point
le débit des bobines est régulé par la tension : c'est d'elle que tout dépend

il est probable que si ton fil sort du dernier tendeur c'est qu'il boucle
tu as donc un problème de tension
demonte tout et nettoie soigneusement
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:15

je vais faire ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 19:50

verifie quand même le crochet sous la plaque
il se peut qu'il ne prenne pas le fil de l'aiguille
auquel cas celui-ci remonte et boucle vers le chas

s'il ne prend pas le fil et qu'il n'est pas épointé c'est que sa course s'est déréglée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:25

j'avais un problème d'aiguilles doubles moi aussi , jusqu'à ce qu'on me dise qu'il y en a de différentes sortes .
est ce que tu couds du jersey avec tes aiguilles doubles ? dans ce cas il te faut des aiguilles doubles spécial jersey ... est ce le cas ?
parce que moi je voulais coudre du jersey avec des aiguilles doubles normales et du coup ça me sautait des points ... Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:32

ce sont des universelles en 80, je viens d'aller vérifier, mais les autres de chez MT ne vont pas en largeur, du coup je sais pas. Il faudrait que j'en trouve chez les revendeurs internet, je vais voir chez ceux que je connais ce qu'ils font comme aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:13

et tu couds du jersey ? tu ne m'as pas dit ...

moi j'utilise des Schmet*z special stretch sur les conseils avisés de Mamiemo
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:28

oui j'utilise les aiguilles doubles uniquement pour le jersey.
Et je viens de vérifier sur un tee shirt jersey cousu au printemps, les points sont nickels, c'est peut etre qu'il faut nettoyer la machine!! Je vais faire ça la semaine prochaine, là je pars en WE demain
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double EmptyJeu 18 Juil 2013, 22:52

bon WE . clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fil qui saute avec l'aiguille double Empty
MessageSujet: Re: Fil qui saute avec l'aiguille double   Fil qui saute avec l'aiguille double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil qui saute avec l'aiguille double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide !!! Pb avec ma machine qui saute des points !!!
» Piquer avec une double aiguille et dans du jersey
» Comment coudre un angle avec une aiguille jumelée (double)?
» point zig zag qui saute
» le fil qui saute arghhh !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: