Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 photo sac crocheté avec des sacs de plastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMar 01 Oct 2013, 22:44

Bonjour !

J'ai découpé des sacs de plastique en lanières et je les ai crochetées !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 08:46

c'est très original, une bonne idée de recyclage clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 08:54

clap clap clap  génial !!! mais dis-nous-en plus : comment tu découpes les sacs ? Arrives-tu à faire des lanières assez longues pour éviter de raccorder tout le temps ? Quelle sensation dans les mains en crochetant ? Pas de problème du crochet qui se "pique" dans la lanière ? Comment tu rentres les bouts quand il y a un raccord ?

Plus de questions, votre honneur !!! lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 08:59

belle idée de récup
moi aussi, j'aimerais en savoir un peu plus, quel point as-tu utilisé, quel numéro de crochet
j'aimerais en faire un avec des bandes de jeans, récup de vieux pantalons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 14:54

J'ai découpé mes sacs en spirale pour avoir de longues lanières. Comme ça prends du temps pour découper en sprirale, j'ai utilisé la méthode de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur you tube. Ça va plus vite comme ça.

Elle découpe ses lanières en 1,5 cm de large. Moi, j'ai découvert que la largeur à découper dépend de l'épaisseur du sac. Plus la sac est épais, plus on découpe étroit. Plus le sac est mince, plus on découpe large.

1,5 cm à 2cm est bon pour les sacs épais comme les sacs que j'ai utilisé pour faire mon sac ci-haut.



J'ai déjà fait un sac crocheté avec des sacs très minces qui font du bruit lorsqu'on les chiffonne. J'ai découpé en lanières de 3,5 cm. Je ne pensais pas le montrer parce que je l'aime moins. J'ai pris un crochet un peu trop gros et il se tiens moins bien.... bon... je vous le montre quand même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais vous dire, contrairement à ce que je pensais au départ, j'aime vraiment mieux crocheter les sacs minces comme les sacs d'épicerie ou de magasins à 1 dollar.

Minces ou épais, les sacs peuvent soit glisser très bien sur le crochet, soit resté collé et que ce soit difficile à crocheter. Ça dépend du sac. Pour les sacs qui collent, j'ai mis un peu de poudre pour bébé sur le crochet et le "fil" de plastique que j'étais en train de crocheter. C'est super ! Ça va bien avec la poudre pour bébé. C'est juste un peu salissant ! Salissant pour nous, mais pas pour le sac qu'on crochète. Ça ne paraît pas sur le sac.

J'ai quelques modèles de sac que j'ai trouvé sur internet. La plupart utilise des mailles serrés ou des demi-brides.


Pour les numéros de crochet....Embarras  Je ne m'en souviens plus.... Il faut tester pour voir si ça donne le résultat qu'on veut.

Pour changer de lanières, je fais comme on change de pelote ! Pour terminer, j'entre le bout qui dépasse avec une grosse aiguille comme si c'était de la laine.

Voici des liens pour les patrons et tuto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est celui que j'ai utilisé, sauf que j'ai pris des sacs épais.

J'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un jour, peut-être que je vais l'essayer !

Je ne retrouve plus le tuto du sac que je ne voulais pas montrer au départ...Tristounet

Il y en a plein sur internet.

Je n'ai pas encore essayé de crocheter des lanières de tissus. Ça l'air bien aussi ! Plusieurs personnes utilise du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour crocheter. C'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 16:08

clap clap clap bonne idée de recyclage! Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 16:56

Merci pour ces explications ! ça donne envie d'essayer !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyMer 02 Oct 2013, 16:59

merci pour tous ces détails
le résultat est vraiment surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 02:42

Je viens de trouver qu'on peut crocheter les vieilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 08:56

Tatalos a écrit:
Je viens de trouver qu'on peut crocheter les vieilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol
et ça fait de la musique quand on les crochète ??? lol! 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:33

C'est super sympa comme recyclage!!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 10:19

clap clap clap clap et merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 10:37

clap clap Magnifique Désolée tout ce qui est recyclable fait partie de mes coups de coeur .
J'ai déjà crocheté de la bande de cassette vidéo ,mélangé à de la laine poilue pour un défi de mon groupe couture.

Une photo ,le pompon  sur le côté de la coiffe est réalisé en cassette vidéo et le maquilage était en rapport (avance et arrière) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette photo a hélas été prise avec le flash
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:13

julia a écrit:
clap clap Magnifique Désolée tout ce qui est recyclable fait partie de mes coups de coeur .
J'ai déjà crocheté de la bande de cassette vidéo ,mélangé à de la laine poilue pour un défi de mon groupe couture.

Une photo ,le pompon  sur le côté de la coiffe est réalisé en cassette vidéo et le maquilage était en rapport (avance et arrière) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cette photo a hélas été prise avec le flash

Génial !!!!!!!!

clap clap clap clap clap 

Très bonne idée de costume en plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:37

clap clap clap  Tatalos, c'est de la super récup !

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyVen 04 Oct 2013, 18:28

Super recyclage.
Les nouveaux sacs plastiques sont biodégradables, le sac va fondre au bout de quelque temps ?Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique EmptyVen 04 Oct 2013, 18:32

mariejeanne62 a écrit:
Super recyclage.
Les nouveaux sacs plastiques sont biodégradables, le sac va fondre au bout de quelque temps ?Mini-Diable
humm.... Peut-être qu'il vont fondre.... Je vous en donnerai des nouvelles si ça arrive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty
MessageSujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique   photo sac crocheté avec des sacs de plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo sac crocheté avec des sacs de plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac crocheté avec cd de récup
» Avec une aubergine et photo !
» insérer un texte avec photo ?
» Gratuit un e-book avec tutos de 7 sacs quiltés
» fil de laiton crocheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: