Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Que pensez-vous de ce livre ? EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce livre ?

Aller en bas 
+4
silice76
Angez
Maliro
Olivia
8 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 21 Juin 2014, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de V.Sentilhes : il y a de jolis détails, est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé ces patrons ?

Ils taillent du 34 au 50 ça c'est déjà bien.

Il y a aussi un blog des "addicts": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bonus: un joli patron gratuit sur le site de l'auteur "Etoffe malicieuse": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 21 Juin 2014, 21:29

je ne pourrais t'aider, je ne les connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 21 Juin 2014, 22:56

On peut voir les modèles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3896
Lieu de résidence : haut Var

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 22 Juin 2014, 12:52

ces patrons sont très créatifs !! tous ne me plaisent pas... mais ils ont le méritent d'être très personnalisables !
merci pour le lien vers le patron gratuit.. celui là est très beau aussi, très créatif et il me plait beaucoup  clin d'oeil
le mélange de jersey et de cotonnade est bien réussi, cela va permettre de taper dans ces chutes de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 22 Juin 2014, 16:42

J'avais repéré qu'il allait sortir. J'attendais d'avoir l'occasion d'aller le feuilleter cet été dans une grande surface du livre.
En effet, je suis aussi tentée par 2 autres livres de patrons ou essayer un patron d'une créatrice...A force d'hésiter, je fais des économies !  lol 

Les patrons proposés semblent  jolis, faciles à porter.
La veste à boutonnage sur le côté me laisse dubitative...en effet pour avoir eu un gilet fermant ainsi, je peux affirmer d'expérience que le vêtement doit rester impérativement fermé.
tant pis si on a trop chaud ! Car le pan le plus large gêne quand il est ouvert. J'aurais préféré que le trench le remplace dans le livre...

Pour en revenir au début de mon message, je n'ai rien trouvé concernant ce livre avant sa sortie.
Je vois qu'en mai elle raconte l'histoire de son livre.
Je comprends tout, elle n'est pas sur les réseaux (dits sociaux) d'internet (comme moi).
Elle n'a donc pas été lancée dans la blogosphère comme d'autres et personne n'a fait de bruit intempestif avant la sortie du livre.
Elle a fait ça "à l'ancienne" et rien que pour ça elle me plaît bien son aventure.
Vivement que je le trouve pour le feuilleter.

Merci pour les lien du patron gratuit  ! Impossible d'ouvrir le PDF du patron !
J'aurai aimé tester son patron et ses explications !
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 22 Juin 2014, 18:04

Elle a une page Facebook sous le nom d'Étoffe Malicieuse.
On en a discuté avec CKone à la rencontre, il semblerait que ses patrons taillent petit? A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 22 Juin 2014, 19:54

silice76 a écrit:
Elle a une page Facebook sous le nom d'Étoffe Malicieuse.
On en a discuté avec CKone à la rencontre, il semblerait que ses patrons taillent petit? A suivre...

Oui il paraît.... depuis l'édition de son livre
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5624
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyLun 23 Juin 2014, 23:12

Un style bien prononcé, on aime ou pas mais  comme le dit Angez ça a de la personnalité.
La "créatrice" (je n'aime pas ce mot là mais comme dire autrement ...?) a l'air assez modeste et ça déjà lui donne un bon point car on commence à voir beaucoup de nouvelles marques ou bouquins de patrons indépendants et chez certain(e)s la grosse tête n'est pas bien loin...enfin ça c'est mon avis.
Sans compter que ce n'est pas toujours très précis ou bien présenté. A la rencontre j'ai feuilleté des livres et avec Nanou certains défauts de couture ou des finitions bien sommaires nous ont sauté aux yeux !!! affraid
Le patronage et le modélisme sont de vrais métiers qui ne s'improvisent pas.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 24 Juin 2014, 08:06

il me semble avoir vu sur son blog qu'il y avait quelques "boulettes" sur son bouquin, des coquilles qui n'ont pas été vues à la relecture!
J'ai une copinaute qui s'est fait un haut en 38 alors que les mensurations correspondaient bien et ça lui va trop petit! Après sur le blog des addicts qui est tout jeune, il n'y pas de notions de taille petit ou grand!

J'ai demandé à ma maman de me l'offrir pour mon anniv, elle me l'offre dimanche, je vous dirais, j'ai repéré un pantacourt dedans. Je vous ferais un retour dès ma 1ere cousette du livre, mais je ne garantie pas de me coudre un truc de suite. Vous aurez surement d'autres réponses avant
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 24 Juin 2014, 08:43

c'était la tunique Silène qui taillait petit à la poitrine il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 24 Juin 2014, 19:27

Merci c'est chouette de lire vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 08 Juil 2014, 21:36

Il me plait beaucoup ce livre. Je vais potasser ce week end... choisir un modèle et me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMar 08 Juil 2014, 22:59

j'aime beaucoup les modèles et je vais acheter ce livre
quant au patron gratuit : à tester absolument
j'ai eu des contact mail avec l'auteur du livre parce que nous avons une autre passion en commun : le vélo
quant aux tailles avant de couper le tissu, je compare toujours le patron avec un autre qui me va bien

Je viens de faire mon premier patron à mes mesures, je vous le montre bientôt
il reste à faire les photos

je suis d'accord avec Marmotta concernant les nouvelles marques de patrons qui ont envahi la blogosphère et dont certaines créatrices ont la grosse tête, les patrons ne sont pas toujours bien conçus et s'il y a une chose que je déteste c'est de faire le mouton, à savoir la même chose que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyMer 09 Juil 2014, 06:46

Je vais essayer d'aller imprimer le patron gratuit (mon imprimante a rendu l'âme) et avant d'acheter ce bouquin tenter le haut .
Kocotte je suis de ton avis  souffle coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyVen 11 Juil 2014, 18:46

"Etude" du livre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut le feuilleter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyVen 11 Juil 2014, 19:59

Merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyVen 11 Juil 2014, 21:19

Merci  le modèle gratuit est très original.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 12 Juil 2014, 06:07

marie33couture a écrit:
Merci  le modèle gratuit est très original.

Je trouve aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9178
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptySam 12 Juil 2014, 10:45

Je suis en train de télécharger le patron gratuit, j'ai déjà les explications. Le modèle est très chouette.

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de mal avec les patrons du commerce. J'ai fait une distribution gratuite de patrons Burda autour de moi. Les tailles ne me correspondent jamais, je dois être anormalement constituée.

Mais je trouve ce livre à priori sympathique d'après ce que j'en ai vu. Un large choix de tailles des plus minces aux bien rondes. Des modèles simples et personnalisables avec explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 13 Juil 2014, 10:41

Exactement  Nijenn ! Plus je regarde ce livre, plus j'en ai envie avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais les prix font réfléchir et je pense que si je me décide à investir après avoir réalisé le modèle "spartine" ce sera pour le livre "coutures pour femmes".
Après je me méfie...de quoi ?
De l'engouement dû aux multiples articles sur un ouvrage. Je me dis aussi : regarde tes magazines, il y a de quoi faire, et certains modèles sont assez similaires à ceux qui te te tentent.
Et je réfléchis tellement  Réflexion  que je n'en achète aucun !  lol lol 

C'est un de mes fils qui le fait pour moi !
Il m'a déjà offert un livre édité par le musée de la dentelle du Puy, concernant la dentelle au fuseau, puisque j'en fais.
Il m'a offert pour mon anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autour duquel je tournais.
Du coup, notre petit-fils possède un loup bleu (il faudrait que je le mette en photo par ici : dans la rubrique poupée je crois ?)
qu'il aime beaucoup !


Mais je sors du sujet.
Ckone as-tu eu le temps de commencer un modèle de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyDim 13 Juil 2014, 13:04

C'est vrai que souvent en regardant de près les dessins des modèles, on retrouve un patron similaire dans notre collection de magazines et hop ! une économie de faite  clin d'oeil 
Il n'y a souvent qu'un ou 2 détails à changer: largeur de manche, forme d'ourlet, de poche, de décolleté...
Parfois aussi certains patrons de coordonnés ont plein de déclinaisons intéressantes, à choisir en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:35

Non Brigitte, j'ai porté plein de patrons et de tissus a recopier et couper, parce que je prévoyais un WE de 4 jours chez mes parents, mais j'ai été prise par le temps, plein de choses à faire, à voir, des amis et la famille, bref, j'ai a peine coupé un haut pour moi, que je devais faire pour un défi et bien sur j'ai été et suis encore très en retard!!

J'ai bien envie de me coudre le pantacourt, mais je n'ai pas de tissus approprié, enfin je pense, alors je voulais faire le gilet puisque je n'en n'ai pas de mettable et j'ai la maille qu'il faudrait! Une des robe aussi me tente bien, faut que je farfouille dans mes tissus... Je reviens vous dire de toute façon dès que j'ai fais un des modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce livre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce livre ?   Que pensez-vous de ce livre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous de ce livre ?
» Surjetteuse : bonne surprise pour Pretty
» Qu'est ce que vous en pensez??
» que pensez-vous de cette mac?
» teindre de la laine bouillie? qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: