Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"

Aller en bas 
+16
tartine
clairette01
Eliz
Bobinette79
Vonny
Iris
Angez
Babeli
mamie86
rosebonbon
Cameliade
Maliro
marie-c
Cerise
Cedrina
Olivia
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 01:18

En avril on coud "un projet pour son espace de couture".
Quelques idées ?
- facile: pique-épingle, étui à ciseaux...
- moins facile: housse de machine à coudre, pochette à ouvrages...
- expert: rangements sur mesure...

Un petit album Pinterest pour se mettre dans l'ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  clin d'oeil

Et c'est parti pour les inscriptions...

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix.
Seule consigne: respecter le thème "un projet pour votre espace de couture" et participer au "défilé" virtuel du samedi 30 avril, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès.

Vous pouvez poser toutes vos questions ici-même !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car coudre c'est notre "superpouvoir" !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 09:20

super10 Oui, j'en suis !
J'ai envie de remettre à neuf et/ou harmoniser mes accessoires de couture, et aussi de me faire un tapis de machine à coudre.
Selon mes avancées, je ferai une, deux ou trois choses pour la fin avril.

roll

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 09:25

Hop, hop, hop, j'en suis aussi.
je pars de pas grand chose et d'une relative désorganisation et disparité de mon espace.
Voilà l'occasion de structurer et d'harmoniser mon atelier de couture.
Merci planète créative clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 09:37

je dois me faire des housses machines donc j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3534
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 10:26

Avec tout ce que j'ai sur le feu d'ici fin avril, pas sur d'avoir le temps pour me faire un accessoire sympa.
Eventuellement, je m'inscrirai en cours de route .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
marie-c

marie-c


Age : 60
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 12:01

Je participe ,je vais coudre un pique-épingle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 14:19

Ah cool je voulais faire un pique aiguille pour mettre sur ma mac et éventuellement un tablier pour mettre les ciseaux et autres accessoires quand je reporte mes patrons je m'inscrit j'arriverais bien à faire au moins une chose pour coin couture d'ici la fin du mois au milieux des milliers de choses que j'ai prévues :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 15:32

Merci pour ton tableau pintere*st! Une mine d'idée! J'ai flashé sur le cale pédale de machine! Ce sera mon projet afin de ne plus pester contre une pédale fuyante! clin d'oeil
Et idéalement il faudrait que je range sévèrement mon coin couture! Embarras Pour l'instant règne un énorme bazar qui ne facilite pas la couture! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 16:22

Pas de temps pour avril, mais j'attends avec impatience le projet prochain clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 19:02

J'en suis !!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 19:58

je vous suis, car les pédales de mes machines se taillent toujours, je dois chaque fois chercher après.......
je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour en faire au moins deux.
je vais commencer ce week end.
Bonne soirée. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: projet commun d'avril:"projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 20:35

Je ne sais pas si je vous suis pour l'instant,il faut que je termine ce qui est commencé.Par contre dans les douées en anglais,est-ce que l'une d'entre vous pourrez me traduire ce qui est écrit sous le cale pédale cela me serait très utile car ma pédale est toujours à cent lieux de mon pied,c'est dans le pinterest d'Olivia.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 20:47

rosebonbon a écrit:
je vous suis, car les pédales de mes machines se taillent toujours, je dois chaque fois chercher  après.......
je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour en faire au moins deux.
Nous avons donc le même projet Rosebonbon! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 20:55

Que veux tu savoir Mamie86?
La traduction sous la photo de présentation ou celle de tout l'article?
Sous la photo, il y a :
Its quick, easy and cheap to sew your own non-slip sewing machine foot pedal pad and I'll show you just how to do it. Stops your foot pedal migrating away.
=>C'est rapide, facile et pas cher de coudre votre propre tapis anti-glisse pour pédale à pied de machine à coudre et je vais vous montrer comment le faire.
Arrêtez la migration de votre pédale!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: projet commun d'avril:"projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 21:06

Merci Maliro pour ta réponse rapide.Je suis vraiment une hyper cyber quiche car je n'avais pas vu les explications pour le faire.Peux tu me dire simplement ce qui est utilisé pour le faire.Ce truc blanc,je ne vois pas du tout ce que cela peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 21:12

C'est une matière un peu caoutchouteuse vendue pour mettre sous les tapis pour les sécuriser. Moi j'en avais acheté du bleu chez LI*DL. clin d'oeil
Tu as trouvé les explications? Sinon elles sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 22:16

Cette matière fait penser aux nappes anti-dérapantes en "bulgom" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai vu que certains en utilisent pour faire des semelles de chaussons.

Mamie86, voici la liste des fournitures en français pour ce projet:

- un rouleau de matériau anti-dérapant spongieux
- du polaire, molleton, feutre ou matière similaire (à mon avis des chutes de tissu épais peuvent faire l'affaire)
- du tissu de coton (pour patchwork) environ 50x55 cm
- une bande droit-fil ou du biais de 6.4cm de large
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13358
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 22:25

Mamie86, tu peux aussi trouver cette matière au rayon accessoires cuisine d'une grande surface, c'est une matière caoutchouteuse vendue en petit rouleau qui sert soit à mettre sur la paillasse d'un évier comme anti-choc et anti dérapant aussi  soit en fond de tiroir pour le même usage. ça se trouve aussi dans des magasins comme f*oirfouille.
ça ressemble à ça dans divers coloris et diverses épaisseurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'ailleurs il est fort probable que je me joigne à vous pour ce projet ! J'avais ça aussi dans mon pinterest !! J'ai la matière anti-dérapante, alors , y'a plus qu'à !! clin d'oeil

Une ceinture pochette à outils me tente beaucoup aussi ! Je trouve ça très pratique moi qui suis tout le temps en train de chercher mes petits outils que je pose dans divers endroits (table de la machine, table de coupe, planche à repasser , petit meuble à côté .... enfin ils ne sont jamais au bon endroit au bon moment !! Tape dur

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 01 Avr 2016, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11599
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptyVen 01 Avr 2016, 22:26

merci Olivia pour la liste des fournitures.

Oui Maliro, nous allons faire le même projet, je pense qu'il y en aura peut-être d'autres car les pédales des machines voyagent souvent!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3896
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 02 Avr 2016, 00:00

ce sera sans moi cette fois ci, rien à faire pour cette pièce ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: projet commun d'avril:"projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 02 Avr 2016, 00:59

Je vous remercie toutes pour vos explications,je saurai le faire.

Maliro,je viens de te répondre en MP,mais si le bulgom ou le tapis antidérapant pour évier conviennent,j'en trouverais à la grande surface.

Merci à toutes pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 02 Avr 2016, 07:56

Merci pour ce projet et toutes ces idées.
Je participe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 02 Avr 2016, 12:47

Mamie86 donc j'attends quelques jours et si tu ne trouves pas, tu me le dis et je t'en envoie. Ok? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 02 Avr 2016, 14:46

Je ne participe pas, ma pièce de travail est optimisée, je vous suivrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" EmptySam 02 Avr 2016, 15:54

clap  Bonnes idées dans ce pinterest ! J'en suis aussi car mon espace couture est un vrai bazar, même un éléphant y retrouverai pas son petit  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Contenu sponsorisé





Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"   Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?
» Quel projet commun couture pour le mois de mai ?
» Projet commun pour le 15 décembre: couture pour les fêtes
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: