Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Recherche patron de pantalon à pont !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:04

voilà tout est dans le titre !!!
je me suis fait un short à pont , au départ je pensais que je pourrais le modifier pour en faire un pantalon mais je crois que ça sera dans une autre vie !!!
du coup je me demandais si quelqu'un parmi vous avez un patron de pantalon à pont ?
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:53

Réflexion Mais... kécecé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:13

scotch38 a écrit:
Réflexion Mais... kécecé ?
j'osais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:24

Je peux me tromper mais il me semble que c'est un pantalon un peu comme les marins avec des boutons sur les 2 cotés/devant.

Est-ce que c'est bien ça Céline ? Si oui, désolée je n'en ai plus.

Si non et bien heeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:01

Oui c'est comme les marins, j'avais fait un short pont, et peut être que les expertes en couture pourront mieux t'aiguiller pour rallonger les jambières, moi je ne saurais pas le faire mais j'ai fait aussi un short pont qui est très confortable ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je compte m'en faire un autre avec le tissu que je viens de chiner à l'Emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:09

Isabelle a écrit:
Je peux me tromper mais il me semble que c'est un pantalon un peu comme les marins avec des boutons sur les 2 cotés/devant.

Est-ce que c'est bien ça Céline ? Si oui, désolée je n'en ai plus.

Si non et bien heeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu Réflexion

oui c'est bien ça !!!
je me suis fait le short comme toi Céline ( patron prima) mais je ne sais pas si on peut rallonger les jambes ou s'il vaut mieux avoir un vrai patron de pantalon !!
je me souviens d'un post où quelqu'un en avait fait un mais je n'arrive pas à le retrouver même en utilisant la fonction "rechercher".....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:14

ah j'ai retrouvé le post en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce style de pantalon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:12

Tu peux essayer de prolonger les lignes de ton short vers le bas mais fais attention tu risque de te retrouver avevc un pantalon trop étroit en bas confus pour (peut-être) te donner une idée voici c e que je t'ai trouvé dans mes bouquins

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

les lignes violettes sont celles que tu pourrais faire si tu prolonges simplement ton short.

Ce serait peut-être mieux de trouver un patron déjà fait Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:45

merci beaucoup Isabelle !!!! c'est très gentil !!!
comme je suis encore débutante je pense que je vais plutôt essayer de trouver un patron !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:34

celine57 a écrit:
merci beaucoup Isabelle !!!! c'est très gentil !!!
comme je suis encore débutante je pense que je vais plutôt essayer de trouver un patron !!

si tu as le patron du short qui te vas essaye de le prolonger en pantalon, tu ne risque pas grand chose, le plus difficile c'est le haut !
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1727
Lieu de résidence : Nancy

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 08:42

Je suis sure que j'ai ça dans un burda . Là je vais faire un tour en ville pour m'offrir une loupe de brodeuse; au retour je cherche. En attendant dis moi quelle taille il te faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 09:06

danyd a écrit:
Je suis sure que j'ai ça dans un burda . Là je vais faire un tour en ville pour m'offrir une loupe de brodeuse; au retour je cherche. En attendant dis moi quelle taille il te faudrait.

merci beaucoup !!!
pour la taille je dirais 40 - 42 car en tour de taille je suis à 38-40 mais en tour de hanche à 42 !!! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 11:55

J'en ai fait plusieurs de ces pantalons... Il faut être minutieux, mais rien d'insurmontable. C'est très confortable, mais mes modèles sont historiques, pas vraiment à la mode, ou alors celle de 1850 :p
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 12:53

Gaelle a écrit:
J'en ai fait plusieurs de ces pantalons... Il faut être minutieux, mais rien d'insurmontable. C'est très confortable, mais mes modèles sont historiques, pas vraiment à la mode, ou alors celle de 1850 :p

Embarras tu as peut être une photo que je vois si c'est si démodé que ça ? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 17:11

Le pantalon en lui-même n'est pas démodé, rassure-toi! ^^ MES modèles le sont, car je fais dans la reconstitution de modèles anciens pour des spectacles, notamment.

Je me suis fais avoir par un de mes pantalon que je m'étais fait exactement sur mes mesures, en respectant bien toutes les recommandations, bâti, retouches, gnagnagna... dans une toile de coton sergé. Que je n'ai pas lavée avant pour profiter de l'apprêt et qui comme de juste a rétréci... Groumpf.

Avant qu'il ne soit sale et qu'il rétrécisse je portais ce pantalon au quotidien ^^

Il me semble que Vogue propose au moins un modèle contemporain. Il faut explorer le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 17:30

J'avais trouvé mes patrons sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici une image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde aussi l'uniforme de dragon, il porte un pantalon à pont.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 18:17

On trouve régulièrement des patrons de pantalon à pont : dans Burda, et il y en a eu un dans Fait Main au printemps 2007 si ma mémoire est juste...une couverture avec une photo dans les tons vert pâle...le magazine n'est plus sur le site et je l'ai laissé derrière moi dans mon déménagement...
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 18:21

...


Dernière édition par Miss Coco le Mer 28 Mai 2008, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1727
Lieu de résidence : Nancy

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: voilà   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 18:31

j'ai retrouvé un pantalon comme celui que tu cherches(finalement j'ai plus d'ordre que ce que je croyais) . dis moi si ça te convient c'est un modèle Burda fev 2005. Pour la taille sache que Burda taille grand, moi qui fait du 42 le 40 est qqfois grand!!
Si c'est OK je te recopie le modèle ce Week-end
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà le schéma
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6801
Lieu de résidence : Metz

Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! EmptyVen 15 Fév 2008, 19:20

prosterner prosterner
oui c'est exactement ça Danyd !!!


banane contente banane contente banane contente banane contente
je t'envoie un mail !!!

merci

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche patron de pantalon à pont !!!   Recherche patron de pantalon à pont !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche patron de pantalon à pont !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche ( patron pantalon " boule" )
» pantalon a pont
» ce fichu pantalon à pont !!
» Patron pantalon en patron short
» patron de pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: