Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)

Aller en bas 
+3
Olivia
scotch38
Pretty Woman
7 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 11:18

Et voilà, dans un mois je serai en plein dedans....  cheers Le club de patchwork auquel j'appartiens exposera les ouvrages réalisés au cours des quatre dernières années.
En voici l'affiche et l'annonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’association PATCH-ACTIV’ de Buxeuil (37) organise la 5ème édition de son exposition quadriennale de patchwork dans la salle polyvalente (rue de la galèterie).
Elle se tiendra le vendredi 30 septembre de 14 à 18 h et les samedi 1er et dimanche 2 octobre de 10 h à 18 h.
Entrée GRATUITE, salon de thé à disposition.
Les adhérentes vous présenteront plus d’une soixantaine d’ouvrages de patchwork traditionnel et Les Plou’Bells Girls, groupe d’art textile invité, exposera une trentaine d’ouvrages.
Un grand quilt traditionnel entièrement fait main par les adhérentes de l’association sera offert en tombola (c'est le quilt qui figure sur l'affiche).

Je serai ravie de vous y recevoir. Et comme Buxeuil est un tout petit village du sud tourangeau, à proximité de Descartes pour celles qui sont du coin, voici les plans pour venir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:01

J'adorerais t'y voir, et même t'aider à tout préparer, tu le sais bien, ma mie mais trop loin Larmes aux Yeux

Beaucoup de courage et de réussite pour vous toutes souffle coeur souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:27

Merci ma belle, c'est vrai que quelques petites centaines de km en moins ce ne serait pas mal à tout point de vue.
BIZ

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 15:07

Ah mince j'y suis passée mais c'était mi-aôut, pas dans les bonnes dates.
On aura un diaporama cette année ??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:13

Voui mais juste pour la frime (purée, je me la pète grave !! lol ) vous pouvez voir en avant-première le patch que j'ai fait en hexagones (puisque l'un des thèmes est le jardin de grand-mère) sur mon blog. C'est le dernier message que j'ai posté.

Biz Olivia

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:03

clap clap clap prosterner prosterner prosterner Wahoo quel travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:57

J'espère bien pouvoir y aller et faire ta connaissance car ce n'est qu'à une trentaine de kms de chez moi.Mon chauffeur préféré me conduira bien,sinon je tenterais d'y aller seule mais il m'est de plus en plus difficile de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 6973
Lieu de résidence : Isère

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 08:09

Trop loin pour moi aussi, mais j'espère qu'on aura de belles photos...... je file voir ton blog...

Je reviens de ton blog, waouh, c'est trop trop beau, tu peux être fière, il est magnifique ce patch.... quel travail, mais quel travail, bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:40

J'espère bien aussi faire ta connaissance Mamie 86. Je ne serai pas en poste à l'entrée, tu auras affaire à mes amies Yolande et Gisèle mais n'hésite pas à me demander...
A bientôt donc,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:03

Pretty Woman a écrit:
J'espère bien aussi faire ta connaissance Mamie 86. Je ne serai pas en poste à l'entrée, tu auras affaire à mes amies Yolande et Gisèle mais n'hésite pas à me demander...
A bientôt donc,

lol Mamie, tu feras attention à la manière dont tu formuleras la question... Si tu débarques en demandant à voir Pretty Woman... je crains qu'on t'envoie une ambulance... clin d'oeil

Petite histoire en marge de ce genre de quiproquo :
il y a des années, je travaillais dans le bureau communal chargé de délivrer les permis de séjour pour les travailleurs étrangers. Parmi ceux-ci, les moniteurs de colonies de vacances dans des pensions d'enfants, aux noms sympathiques : Beau-Soleil, Pré Fleuri, La Garenne, le Petit Poucet...
Débutante, j'ai eu un jour un permis de séjour pour un employé d'une de ces écoles. Hélas le jeune homme était déjà reparti chez lui. Je me suis demandée si je devais quand même lui facturer les taxes pour l'établissement de son permis, et j'ai demandé conseil, par téléphone, à l'autorité cantonale. La dame me demande si je pense avoir du mal à encaisser ces taxes, et je lui réponds : Non, je ne pense pas. Lui, il n'est plus ici, mais je n'ai qu'à appeler le Petit Poucet et il viendra payer....
s'en suivit un silence... elle a dû penser que j'étais folle !!! haha4

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:24

Merci  de ce sage conseil,je demanderais bien Maryse.En demandant Pretty Woman,je ne sais pas à quoi je dois m'attendre.

Toi Ma Sale Gamine tu as du vivre en grand moment de solitude lorsque cette histoire t'es arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Age : 62
Nombre de messages : 158
Lieu de résidence : 79

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 14:55

je retiens les dates...j aimerais bien y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsylvie.l8.over-blog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:12

Mamie86, pas de souci ; mes amies d'aiguilles me connaissent aussi en tant que Pretty Woman... mais c'est sûr que Maryse passera plus facilement.
Sylvie, si tu viens, fais toi connaître.

Mort De Rire Cedrina, j'adore !
Dans un autre style, j'ai eu au téléphone à l'époque où je travaillais dans le service de chirurgie plastique (= chirurgie esthétique), une femme qui m'appelle pour demander un rendez-vous avec un des chirurgiens pour un problème d'hypertrophie mammaire. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des seins trop gros qui, par une intervention prise en charge à 100 %, peuvent être réduits à une dimension plus conforme avec la norme et surtout qui ne blesse plus ni le dos ni les épaules de ces femmes trop bien dotées par la nature.
Donc elle me pose des questions sur l'opération, sur la prise en charge, sur comment ça se passe et au moment de noter son rendez-vous, je lui demande évidemment son nom et elle me répond : Madame GROSSAIN. J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à terminer la prise de rendez-vous sans rire.
C'est pas charitable, je sais mais ce jour-là, nous étions trois secrétaires dans le même bureau, nous étions surexcitées comme on peut l'être quand on est jeune et qu'on aime plaisanter.
Il faut dire aussi que j'avais eu juste avant un Monsieur EMERI qui voulait voir un chirurgien pour faire disparaître des cicatrices d'acné sur le visage et l'opération s’apparentant à un ponçage, ça m'avait déjà bien boostée !


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 6973
Lieu de résidence : Isère

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 17:32

Mort De Rire Mort De Rire entre Cédrina et toi..... !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:09

Oh comme je te comprends car avec les inscriptions on voit aussi passer toutes sortes de personnages, de comportements et de patronymes...alors la fatigue aidant on a parfois de gros fou-rires !  silent

D'ailleurs cet été j'ai pensé à toi Pretty Woman...car, ça ne s'invente pas, on a passé 3 jours en Touraine et loué un studio, sur la boîte à lettre de notre voisin était inscrit le nom: "Pretty Man" !!!???  lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyJeu 01 Sep 2016, 21:58

J'en ai parlé ce soir à mon chauffeur.La réponse a été "pourquoi faire?" et la mienne pour regarder de belles choses et faire la connaissance d'une personne du forum."Ah si le forum en fait parti,alors!"J'avais gagné la partie sans faire du chantage comme j'irai toute seule,ce ne serait pas prudent,j'ai trop de problèmes pour conduire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3467
Lieu de résidence : Touraine

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: C'est passé...   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 05 Oct 2016, 07:36

Ca y est, c'est du passé.
Notre expo s'est terminée dimanche soir à 18 h, fermeture des portes et début du démontage !
Elle s'est bien passée, nous avons eu beaucoup de visites et avons passé d'excellents moments, en particulier pour moi la rencontre avec Mamie 86 et son mari.
Belle rencontre, des papotages et la visite ensemble de l'expo.

Il me reste maintenant à faire le reportage sur le blog du club et je ne manquerai pas de vous mettre le lien ici.

Et je vais pouvoir aussi me reposer et ça ne sera pas du luxe.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) EmptyMer 05 Oct 2016, 10:14

Elle était magnifique cette exposition Pretty et j'y ai passé un après-midi fort agréable en ta compagnie.Merci pour toutes les explications que tu m'as donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty
MessageSujet: Re: Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)   Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition de Patchwork, Buxeuil (37)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition de Patchwork, Buxeuil (37) : Le reportage
» Exposition de Patchwork
» EXPOSITION DE PATCHWORK A BEAUREPAIRE
» Photos Expo Patch Buxeuil 37
» Exposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: