Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais

Aller en bas 
+10
Mireille13
mamie86
josieness
Maliro
Bastet
Babeli
Cerise
Olivia
alpes04
josy26
14 participants
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 10 Mar 2019, 18:53

le titre veut tout dire . clin d'oeil

Jeudi à ma journée Boro j'ai attrapé mal au pouce Crise
c'est la même chose quand je fais de la broderie au rubans ou avec brins de laine . l'aiguille est assez grosse et je dois forcer pour passer au travers du tissu . et au bout d'un moment ça me fait mal ... mais la douleur persiste Crise j'ai encore mal aujourd'hui !

est ce que vous savez s' il existe un outil pour protéger mon pouce ? avez vous aussi des problèmes , vous qui brodez ou quiltez ?


Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 10 Mar 2019, 19:00

Oui Josy il existe un petit appareil qui permet de soulager la douleur tout en donnant la possibilité de se sévir de sa main pour broder. Va voir un magasin d'orthopédie ou une pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyDim 10 Mar 2019, 21:30

Un dé ? il en existe en métal, plastique ou cuir selon tes préférences.
Moi aussi le quilting à la main me fait mal si j'abuse. A petite dose il se forme de la corne qui le rend plus supportable.
J'évite toujours les tissus épais pour les ouvrages à la main.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 10:16

Alpes ce n'est pas pour l'articulation de mon pouce que j'ai besoin d'être soulagée ..
je me suis mal exprimée ..
en fait, je tiens l'aiguille serrée entre la pulpe de mon pouce et l'index et je suis obligée de pousser fortement pour passer l'aiguille au travers des épaisseurs du tissu .
au bout d'un moment j'ai mal au bout du pouce .

du coup en éditant ce message , j'ai cherché sur le net , et il y a des solutions .. clin d'oeil je viens de commander un lot de dé en silicone mais je vois qu'il en existe aussi en cuir ..

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3534
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 12:17

As  tu déjà essayé ce petit ustensile?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cerise le Lun 11 Mar 2019, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 14:46

Cerise je ne connait pas ... et comment ça s'utilise ?
et comment ça s'appelle ? Mort De Rire

Vonny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13358
Lieu de résidence : Poitiers

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 15:13

ça, c'est un tire aiguille ! ça sert...ben à tirer ton aiguille qd c'est trop dur de la sortir du tissu !
Donc tu te sers d'un dé pour pousser ton aiguille et ensuite tu la tires avec ce petit outil clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3534
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 16:28

josy26 a écrit:
Cerise je ne connait pas ... et comment ça s'utilise ?
et comment ça s'appelle ? Mort De Rire

C'est de la marque Clover, tu mets cette "bague" à la main gauche si tu es droitière et l'inverse si tu es gauchère, tu piques dans ce que tu dois coudre, tu passes l'aiguille dans le petit trou du dessus et tu pinces l'aiguille à l'aide du petit ressort pour tirer ton aiguille.
il faut un peu d'entraînement, mais c'est super efficace, enfin pour moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 16:32

ah merci !!

je ne connaissais pas du tout cet outil . J'ai trouvé une vidéo clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1830
Lieu de résidence : Touraine

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 18:38

Il a été amélioré. On dirait maintenant un couteau tire-aiguille   suisse

Le mien est comme celui de Cerise.

C'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyLun 11 Mar 2019, 19:11

Je ne connaissais pas cet outil! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josieness




Age : 68
Nombre de messages : 5
Lieu de résidence : Ussac en Correze

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMer 19 Juin 2019, 17:54

Bonjour,
J'ai ce petit outil et il est pratique lorsque on quilte ou brode
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: mal au pouce quand je brode des tissus épais   Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMer 19 Juin 2019, 20:25

Je ne connaissais pas ce petit outil.Je me sers pour tirer mes aiguilles de rondelles de caoutchouc que j'achète chez rascol.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMer 19 Juin 2019, 21:58

une découverte pour moi Merci
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyMer 19 Juin 2019, 23:00

Décidément on en apprends tous les jours
Finalement on trouve des solutions à tout
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5624
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyJeu 20 Juin 2019, 21:56

Ah je ne connaissais pas du tout ! Ça a l'air bien commode ce petit accessoire !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyVen 21 Juin 2019, 12:48

Merci Une découverte ,je ne connaissais pas
Josy ,je me demandais si ce n'était pas dans la paume que tu avais mal ,après avoir recoupé mes rosier il y a une semaine j'ai mal dans la paume ,juste dans le milieu de la main droite ,ça fait comme une crampe quand je m'en sers Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 6973
Lieu de résidence : Isère

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyVen 21 Juin 2019, 22:08

J'arrive trop tard, mais c'est ce que j'allais te proposer. Il existe aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: mal au pouce quand je brode des tissus épais   Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  EmptyVen 21 Juin 2019, 23:09

C'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty
MessageSujet: Re: Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais    Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : Mal au pouce quand je brode des tissus épais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel aiguille quelle tension pour du tissus épais?
» aide pour tissus de jupe
» besoin aide idée déco a faire en tissus
» (quel tissus) votre aide indispensable- j'avance en douceur
» utiliser du fil épais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: