Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
robe poiret mode d'emploi EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
robe poiret mode d'emploi EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
robe poiret mode d'emploi EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
robe poiret mode d'emploi EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
robe poiret mode d'emploi EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
robe poiret mode d'emploi EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
robe poiret mode d'emploi EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
robe poiret mode d'emploi EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
robe poiret mode d'emploi EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
robe poiret mode d'emploi EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
robe poiret mode d'emploi EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
robe poiret mode d'emploi EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
robe poiret mode d'emploi EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
robe poiret mode d'emploi EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
robe poiret mode d'emploi EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
robe poiret mode d'emploi EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
robe poiret mode d'emploi EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
robe poiret mode d'emploi EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
robe poiret mode d'emploi EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
robe poiret mode d'emploi EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 robe poiret mode d'emploi

Aller en bas 
+6
Vonny
mamie86
Olivia
Tilleul-citron
Babeli
Maryded
10 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6446
Lieu de résidence : gers

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 12:24

Non je ne connaissais pas mais ça semble être la robe rectangle que Scotch a cousu pour une copine avec 2 fente boutonnières ménagées sur les côtés pour y passer la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13358
Lieu de résidence : Poitiers

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 12:56

Ah non, je ne connaissais pas, c'est sympa, mais suis bien sûre que ça n'irait pas du tout sur moi lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 14:29

non je ne connaissais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 14:48

Poiret je connaissais, mais cette robe pas particulièrement, elle ressemble à la robe "4 rectangles" que l'on a beaucoup vu cet été mais en plus flatteur avec son étoffe fluide et sa ceinture astucieuse.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6446
Lieu de résidence : gers

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 14:57

Je trouve que c'est intéressant si on a trouvé un beau tissu pas trop cher, assez fluide, qui ne se chiffonne pas, mais est ce que cette robe reste bien en place quand on bouge, quand on monte dans la voiture. Je crois qu'il doit doit falloir se réajuster souvent, le genre de truc qui m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 19:09

je trouve surtout que ses "boutonnières" pour passer la ceinture sont beaucoup trop larges...mais le résultat est joli !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10760
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyDim 08 Nov 2020, 20:07

Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 00:04

Interessant, mais pas facile à mettre cette robe en place sur soi, surtout la version 2.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 11:16

C'est interessant et semble facile. Contrairement à vous, je pense que ça peut être flatteur sur la plupart des silhouettes selon la façon dont on la porte. Par contre faire tenir les plis en place quand on bouge, hum...Comme tissu fluide et infroissable qui rend bien : la microfibre. Eugh, ciseaux à réaffuter après et nerfs en pelote à détricoter, c'est fin, dur comme du chien, fuyant en diable...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5685
Lieu de résidence : Nice

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 11:45

C'est rigolo comme concept. Une ceinture qu'on passe à travers de trous dans les coutures. oui, on peut dire que le résultat est joli et plutôt original.
Mais bon, en effet, faire tenir tout ça en place n'est pas forcément évident. Encore que... la version 1 a l'air assez faisable.
Si on résume. Robe rapide à faire en cas d'invitation de dernière minute dans un milieu où on veut produire un minimum d'effet. En choisissant, bien sûr, un tissu grand spectacle (satin, soie, microfibre,... en tous cas un tissu fluide). S'entraîner un peu à la maison avant de partir, à bouger, monter des escaliers, s'asseoir, se pencher, faire de grands gestes, courir... prendre une coupe de champagne... Et savoir comment se réajuster en douce en cas de plis qui pendouillent.
Bref, pour l'instant, on peu oublier. Ce genre de situation (réception, coupes de champagnes...), ce n'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 12:01

Pour le cas de réception en urgence (comment, vous n'avez pas quelques robes du soir dans vôtre placard ?)
je trouve que l'idéal c'est l'infinity dress. Une seule couture pas très longue , à la taille. Mais des mètres des mètres de jersey bi-stretch.

Sans rire, c'est arrivé à une femme que je connais : elle est musicienne de haut vol, compositrice et chanteuse dans ses formations + maîtrise de ND :(. Et comme tous les artistes, elle gagne bien peu, se déplace et galère beaucoup. Une de ses formations (Mora vocis) était demandée pour un cocktail. Dress code : vous mettez des robes du soir de grand couturier. Naïvement, elle a demandé si ils les prêtaient. Ah non bien sûr, vous avez les vôtres... Je crois qu'elles n'ont pas fait la prestation du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5685
Lieu de résidence : Nice

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 12:20

Eh bien voilà !! Tu lui aurais cousu la robe Poiret (1912 ou 1913 ?), elle aurait pu aller à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 12:33

Si un jour elle me demande, je lui ferait volontiers une robe. C'est une très jolie femme, petite et menue mais fort impressionnante. (en même temps, faire une couture pour une perfectionniste c'est casse-gueule).
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6446
Lieu de résidence : gers

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 15:54

je .viens de regarder les tutos de infinity dress sur youtube, ca fait de l'effet. Peu de couture, mais j'en ai vu une avec un petit bustier attaché à la jupe, c'est une bonne idée, parce que ce décolleté plongeant est assez audacieux. Affaire à suivre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 16:52

Les infinity dress, j'en ai fait 3 pour ma fille : une mauve plutôt déguisement, une rouge pour un mariage et une noire avec bustier. Il faut réussir à étaler les grand morceaux de tissu quelque part, c'est vraiment la seule difficulté. Pour la plongitude du décolleté, il faut que les bretelles se chevauchent un peu : on teste directement avec des clips le recouvrement pour obtenir la décence ou l'indécence que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 18:02

lol J'adore le mot plongitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33193
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi EmptyLun 09 Nov 2020, 18:03

Maliro, quelle mémoire ! clap

Et oui, celle que j'ai faite pour ma copine, c’était plutôt les "4 rectangles". En wax avec ceinture, mais pas les boutonnières.
J'aime bien la Version 2 de celle-ci.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





robe poiret mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: robe poiret mode d'emploi   robe poiret mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robe poiret mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode
» mode de cet été,
» La Mode et Vous... Vous et les Vêtements
» Mode et Tissus
» 100 ans de mode express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: