Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Question d'oeillet sur jersey EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
Question d'oeillet sur jersey EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question d'oeillet sur jersey EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
Question d'oeillet sur jersey EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Question d'oeillet sur jersey EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Question d'oeillet sur jersey EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
Question d'oeillet sur jersey EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
Question d'oeillet sur jersey EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
Question d'oeillet sur jersey EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
Question d'oeillet sur jersey EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
Question d'oeillet sur jersey EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
Question d'oeillet sur jersey EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
Question d'oeillet sur jersey EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
Question d'oeillet sur jersey EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
Question d'oeillet sur jersey EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
Question d'oeillet sur jersey EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question d'oeillet sur jersey

Aller en bas 
+3
Olivia
Maliro
Tilleul-citron
7 participants
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 15:05

J'ai un pantalon en jersey avec une ceinture souple style "yoga pant", plutôt large. Le tissu s'est détendu + moi je fluctue = = ça tombe. J'aimerais -comme il y un petit style marin- le resserer avec une cordelette passée dans une double rangée d'oeillets assez larges : ça resterait réglable. Je ne suis pas douée avec la pose d'oeillets, j'en ai de la bonne taille mais j'ignore si il conviendraient à du jersey ou il faut un modèle spécial . Et les outils que j'ai ne permettent de poser que des petits oeillets.
En mettant un entoilage souple (maille) derrière, j'ai mes chances ? Avec quoi comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 17:00

Réflexion

je me demande si tu ne ferai pas mieux de mettre un elastique dans ta ceinture large car un cordon c'est pas pratique à tout le temps le serrer puis le desserer..

c'est ce que j'ai fait à un de mes pantalons de jogging , il y avait une ceinture en jersey grande avec des cordons en jersey pour fermer, j'ai remplacé par un elastique et..miracle, c'est super !

pour les oeillets je ne peux pas te répondre...désolée


j'ai regardé le pantalon en jersey (bas de jogging) c'est cousu en forme d'oeillet...


Dernière édition par Tilleul-citron le Lun 16 Nov 2020, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 18:13

J'ai totalement horreur des tailles élastiquées (sauf dans les sous vêtements), et cette ceinture large est vraiment très haute ; au niveau style, les oeillets ça serait très bien et la cordelette, ça ne glisse pas et ça fait un élément de décor...
Je voudrais savoir si c'est techniquement possible de mettre des oeillets dans le jersey.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13830
Lieu de résidence : RP

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 19:21

Ca ne me parait pas possible! Le jersey s'étire, se déforme, les oeillets tomberaient très rapidement du tissu. Ou alors il faudrait entoiler chaque emplacement d'oeillet en cousant une pièce de tissu résistante ou indéformable.Réflexion
Je n'ai jamais vu d’œillets spécial jersey
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 20:02

Hum zut...je pensais bien mettre de l'entoilage derrière mais si ça risque de ne pas tenir je vais imaginer autre chose. Merci Maliro
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 20:20

Peut-être entoilage + oeillet cousu (main ou machine, s'il y en a parmi les boutonnières) pour préparer le terrain, ensuite pose d'oeillet métal.
Je précise que c'est un avis théorique car je n'utilise pas d'oeillets sur les vêtements, même si j'ai déjà fait des essais par curiosité...je ne suis pas très "métal" lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1831
Lieu de résidence : Touraine

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 21:17

Je pose très peu d’œillet sur les vêtements.
Si je devais en mettre sur du jersey j'entoilerai avec quelque chose de costaud.
Les pinces à œillets sont bien.
Par contre suivant ta cordelette il te faut prendre une taille d’œillet bien plus grande pour que cela coulisse facilement.
Je crois qu'il existe des œillets clipsables. Regarde sur ton moteur de recherche

Si tu n'as pas le bon matériel pourquoi pas une boutonnière main ou machine. Tu pourras mettre ta cordelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptySam 14 Nov 2020, 21:23

Non, il n'y a pas d'oeillet cousu sur ma machine (et je doute que ça existe pour gros oeillets).

Ma cordelette "moyenne" passe bien dans les oeillets 8 mm. Je vais essayer de faire une photo de mon pantalon pour donner l'idée.

Bon je retourne rétrécir un autre pantalon...Il sera de la bonne taille pour le moment mais tellement moche que je ne sais si je le porterais. Modifier des trucs en jersey, pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 58
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 15 Nov 2020, 21:44

J'ai essayé d'en poser sur un gilet, c'est seulement en décoration et à chaque lavage il y en a qui se barrent !!!
A mon humble avis ça ne tiendra pas.
Je pense que tu auras meilleur temps de faire des boutonnières à la place de tes oeillets pour border les "trous" de passage de la cordelette.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 15 Nov 2020, 22:04

C'était une question de style...D'ailleurs mes boutonnières sont toujours très moches, alors sur du jersey fluide je racontes pas !
Peut-être que je mettrais des pièces dessus et dessous. Comme je manque de concentration mon projet c'est de dégager ma table des corbeilles pleines de choses à reprendre et réparer. C'est dingue tous ces trous ! Dans les placards, les mites dévorent les lainages, dans le cellier qui sert de buanderie les souris* mangent le coton dans les corbeilles, et Mr use sous les bras. On peut passer un temps fou à chercher du fil, le bouton qui est parti, préparer la machine pour coudre 10 cm...Et se gratter le crâne pour arranger des vêtement qui ne vont pas. Alors, ça s'empile. Mais j'essaie, j'essaie de faire un petit peu chaque jour.
Avec l'autre pantalon en jersey, j'ai ajouté une braguette pour le rétrécir. Maintenant, la taille ça va mais c'est trop sérré aux hanches, horrible.

*Tu vas dire, et tes chats ? Mes chats se contrefichent des souris, les croquettes ça court moins vite. Et même d'autres chattes que j'ai eues qui étaient de bonnes chasseresses se montraient difficiles. Les campagnols, les souris marrons des champs c'est bon. Les souris grises des maisons, ça ne vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13358
Lieu de résidence : Poitiers

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptyDim 15 Nov 2020, 23:13

Je pense que si tu entoiles ça devrait aller . Je mettrais d'abord une bande d'entoilage thermocollant pour jersey sur toute la longueur où il doit y avoir des oeillets, et ensuite je mettrais des petites pièces d'entoilage thermocollant non-élastique à l'endroit où tu veux mettre tes oeillets. Pour la pose, il existe effectivement des oeillets à griffes qui ne nécéssitent aucun outil particulier pour la pose. Par contre j'ai peur que le diamètre soit plus grand que ce que tu souhaites (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site tu en as aussi des plus petits fournis avec l'outil de pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la qualité de ton entoilage qui sera déterminant pour la pose des oeillets, il faut absolument "solidifier" l'entourage de l'oeillet, mais pour moi, ça ne me parait pas impossible.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey EmptyLun 16 Nov 2020, 09:24

Merci Babéli ! Ces oeillets ont l'air faciles, et comme c'est pour le cuir la double épaisseur de tissu devrait bien aller aussi. Je prendrais une cordelette un peu plus large, j'étais partie sur des oeillets de 8 mm parce que je les avais sous la main.
Ton idée de poser 2 thermocollants me parait bonne. Je vais commander ces oeillets. Au pire, ben...Le pauvre pantalon ira rejoindre ses frères massacrés dans le chapître : ne porter qu'en cas d'urgence avec une tunique par dessus.

Edit : j'ai aussi regardé la vidéo ! Et là, j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivait pas à poser des oeillets malgré une collection de pinces et un marteau...Pas le bon type ! Les oeillets que j'ai sont "à rouler" et il faudrait un outil particulier. D'ailleurs il faut un maillet et pas un marteau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'oeillet sur jersey Empty
MessageSujet: Re: Question d'oeillet sur jersey   Question d'oeillet sur jersey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'oeillet sur jersey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question jersey
» Question jersey
» Question urgente: jersey
» petite question jersey
» Question de poids (de jersey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: