Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pour les 10 ans de Miss Nine
Question sur la Singer Trois EmptyHier à 11:05 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Question sur la Singer Trois EmptyHier à 09:03 par Liselotte

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Question sur la Singer Trois EmptyMer 17 Avr 2024, 10:49 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Question sur la Singer Trois EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Question sur la Singer Trois EmptyMar 16 Avr 2024, 19:17 par Nijenn

» Pull rose
Question sur la Singer Trois EmptyMar 16 Avr 2024, 16:51 par Nijenn

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question sur la Singer Trois EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Question sur la Singer Trois EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Question sur la Singer Trois EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Question sur la Singer Trois EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Question sur la Singer Trois EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Question sur la Singer Trois EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
Question sur la Singer Trois EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
Question sur la Singer Trois EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la Singer Trois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 16:11

Voilà, ma maman m'a gentiemment offert une machine a coudre la singer trois mais probleme: je n'arrive a me servir ni du pied surjetteur ni du pied fronceur:Crise: Est ce que l'une d'entre vous possede cette machine et pourrait m'expliquer avant qu'ellene passe par la fenetre!! J'ai passe 4 h dessus et ça marche pas!!!!!!!!!Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 16:44

Voici la copie d'un ancien message de Martine

Citation :
Tu devrais le trouver par Mr Google en tapant: notice+ta machine avec la référence exacte


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re- Question sur la singer trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 16:51

Essaie le site Singer , il y a des videos qui expliquent le fonctionement des machines, les points et les différents pieds. tu trouveras peut-être des explications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 17:23

Embarras j'ai honte!! j'ai la notice explicative mais je comprends pas!!!!!!! Avec le pied fronceur, il y a une façon de passer le tissu et je dois mal m'y prendre car pas de fronces, rien, le calme plat!! quant au pied surjetteur, ça n'accroche pas mon tissu et ça coud sur place faisant une grosse boule de fil. JE vais essayer le site singer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 17:42

la première fois que j'ai essayé mon pied surjetteur, je n'ai pas réussi nonplus à surjetté. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 18:06

Normalement, si tu vas dans une boutique Singer, celle où ta maman a acheté ta machine où une autre (mais avec la facture de préférence), ils devraient t'expliquer et te faire une démo et même te faire essayer à ton tour...il me semble que c'est la politique de la maison. clin d'oeil

A moi aussi on a offert une Singer et le vendeur m'a assuré que je pouvais même les appeler en cas de problème...je les ai trouvés trés gentils. Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne

Rien ne vaut une explication "live" !! clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 21:12

j'ai acheté ma singer dans un magasin a coté de chez moi et je n'arrivais pas a faire les boutonnieres,donc je retourne voir la dame pour qu'elle m'explique et elle me reponds"je ne sais pas faire" Mini-Diable je l'aurais Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: C   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 22:32

Certains revendeurs font du n'importe quoi et n'y connaissent rien! Moi, j'ai trouvé un vendeur super (merci mes copines couturières du village à côté). J'ai acheté ma nouvelle machine chez lui, du coup il m'a remi à neuf ma vieille Mélodie 60 (13 ans de bons et loyaux services) qui est repartie pour un tour . Mais j'utilise la neuve ( l'ancienne est chez ma voisine, qui a des problèmes avec la sienne). Du coup, quand je lui ai dit que ma fille de 6 ans voulait un MAC (qui pique pour de vrai, pas une Bar* qui ne pique rien) , il m'a déniché une mini machine Singer d'ocase (une vrai, pas un jouet!)Mais chutt, c'est une surprise pour ... Noël. Je vous mettrez la photo, elle est mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 23:00

Citation :
Du coup, quand je lui ai dit que ma fille de 6 ans voulait un MAC (qui pique pour de vrai, pas une Bar* qui ne pique rien) , il m'a déniché une mini machine Singer d'ocase (une vrai, pas un jouet!)Mais chutt, c'est une surprise pour ... Noël. Je vous mettrez la photo, elle est mimi!

ouiiii moi aussi je veux voir les photos :) ! mais c'est loin noel ! pour les vacances d'été pour occuper la petite ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyVen 25 Avr 2008, 23:27

silent faut pas le dire, en pure novice, la machine a ete achetée sur internet, chez la redoute. Vous croyez que si j'appelle une conseillere, elle saura m'expliquer comment ça fonctionne?Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re -QUESTION SUR LA SINGER TROIS   Question sur la Singer Trois EmptySam 26 Avr 2008, 17:04

[quote]ouiiii moi aussi je veux voir les photos :) ! mais c'est loin noel ! pour les vacances d'été pour occuper la petite ? hihi

Je sais , Noêl est loin encore! Et son anniversaire tombe aussi en décembre! Mais bon, elle est mignonne, et elle attend 3papa Noêl" et sa nouvelle machine!
Pour les photos, il faut attendre la semaine prochaines et la fin des vacances, je la sortirai de sa cachette, promis!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptySam 26 Avr 2008, 17:14

6 ans et veut déjà une MAC ? suis sûre que dans quelques années, va faire de la concurrence aux GRANDS !!! clin d'oeil silent

...attention à ses petits doigts quand même, c'est pas un jouet et quand ça part, ça accroche bien, ..surtout les doigts fins !!!


euh...c'est vrai que si elle aime ça, pour les grandes vacances, ce serait le pied pour elle ! Lui dire que Papa Noel à mis son....bikini ? C'est pas possib ça ? Ange
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re-QUESTION SINGER NUM2RO TROIS   Question sur la Singer Trois EmptySam 26 Avr 2008, 19:23

Je sais pas trops, on verra si on atends Noêl. Pour les doigts, c'est sur, faudra faire attention, mais ce qui est super c'est que la machine a deux vitesses (tortue et lièvre), donc, ça rassure.
Et oui, elle est mordue de couture: elle récupère toutes les chutes de tissus et couds sur ses nounours et ses poupeés! Elle a des idées, il manque la pratique (mais ça viendra). Au fait, elle apprend aussi à tricotter!

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyDim 27 Avr 2008, 10:51

Elena, si elle adore, faut la laisser s'exprimer par son côté artistique, c'est important je crois - Il y a tellement de parents qui ne se rendent pas compte (je crois que c'est difficile aussi lorsqu'on a la tête dans le guidon de la vie de chaque jour ...) que leur enfant a un don (si petit soit-il) et c'est pourtant comme ça que les grands destins se dessinent ! clin d'oeil


En ce qui concerne SINGER, j'ai définitivement mis ...de côté cette marque. Pour moi, ils vivent de leur notoriété !
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: QUESTION SUR SINGER TROIS   Question sur la Singer Trois EmptyLun 28 Avr 2008, 11:42

Tout à fait d'accord, Miss Coco! Je la laisse faire.
J'ai toujours aimé la couture, la broderie, mais mes parents voulaient que je fasse des "études". Ma mère était couturière, et très bonne, mais elle a toujours considéré que c'était un "sous-métier" : et oui, les métiers manuels ont étaient mal vu pendant longtemps, donc elle voulait que je sache me débrouiller (couture, broderie, tricot , crochet) mais surtout pas pour en faire mon métier! Avec le recul, je me dis que j'aurai peut-être été heureuse de faire un métier comme ça. Maintenant, je me ratrappe en faisant les costumes pour l'école de danse de mes filles, et je m'éclate. D'ailleurs, il faut que je vous mettes les photos, mais j'attend de faire poser mes filles, on voit mieux les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois EmptyLun 28 Avr 2008, 13:02

Citation :
j'ai acheté ma singer dans un magasin a coté de chez moi et je n'arrivais pas a faire les boutonnieres,donc je retourne voir la dame pour qu'elle m'explique et elle me reponds"je ne sais pas faire"
La grosse honte !!! Cette personne n'est pas digne de confiance et je crois qu'il faut lui faire la pub qu'elle mérite. Lorsque c'est bien il faut le dire et lorsque c'est mauvais aussi.

Avant que je n'achète ma machine, j'y suis allée avec mes tissus, les plus difficiles à coudre, et j'ai dit montrez-moi tout, les pieds spéciaux et les boutonnières bien sûr aussi. J'y suis restée presque 2 heures, parce qu'après c'est moi qui ait tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Singer Trois Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Singer Trois   Question sur la Singer Trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Singer Trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un, deux, trois.........
» singer 786
» singer 15 B
» surjeteuse singer
» Cake aux trois chocolats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: