Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
coudre de la toile cirée EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
coudre de la toile cirée EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
coudre de la toile cirée EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
coudre de la toile cirée EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
coudre de la toile cirée EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
coudre de la toile cirée EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
coudre de la toile cirée EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
coudre de la toile cirée EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
coudre de la toile cirée EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
coudre de la toile cirée EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
coudre de la toile cirée EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
coudre de la toile cirée EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
coudre de la toile cirée EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
coudre de la toile cirée EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
coudre de la toile cirée EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
coudre de la toile cirée EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
coudre de la toile cirée EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
coudre de la toile cirée EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
coudre de la toile cirée EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
coudre de la toile cirée EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 coudre de la toile cirée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMar 20 Mai 2008, 18:28

bonjour, j'ai vu de magnifiques sac cabas pour les courses là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais comme je n'ai pas les moyens, en achetant de la toile cirée pour la cuisine ce matin, je me suis dit que je pourrais surement tailler des cabas rigolos dedans....
mais comment coudre de la toile cirée, ne risque t elle pas de se "découper" à la couture? dois je la doubler a votre avis? certaines d'entre vous on t elle dejà cousu d ela toile cirée?
je me souviens de patrons dans un marie claire idées, mais je ne l'ai plus...il me semble qu'il y avait aussi des astuces de couture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMar 20 Mai 2008, 18:30

jai teste c'est galere mais faisable

a ta place je doublerai et pour plus de solidite couture en nylon
par contre il faut savoir que quand c'est piqué c'est pique tu as une joli trace de piqure dans la toile qui ne part jamais donc pas le droit a l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMar 20 Mai 2008, 19:33

fonction rechercher fonction rechercher fonction rechercher fonction rechercher tu dois trouver quelques réponses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMar 20 Mai 2008, 19:42

j'ai aussi fait des sacs avec de la toile cirée, la tissus est bien passé à la machine, et ne s'est pas déchiré. Je les ai fait vite fait alors je n'ai pas doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMar 20 Mai 2008, 20:28

merci pour ces réponses..
martine, nous ne sommes pas toutes des habituées du forum...la fonction rechercher n'est pas un automatisme bien ancré chez moi...(ça va venir, je te promets)
un seul fonction rechercher aurait suffit
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: doubler   coudre de la toile cirée EmptyMar 20 Mai 2008, 22:55

pour moi c'est indispensable
j' ai fait pas mal de sacs en toile ciree pour ma collection de l'an passé et je les ai tous doublé (en doublant chaque piece avant l'assemblage afin que les 2 tissus soient pris dans la couture) sinon la toile ciree dechire tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMer 21 Mai 2008, 00:08

Rouge bizoux donne quelques explications sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'espère que ça pourra t'aider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMer 21 Mai 2008, 09:24

Si tu piques la toile cirée sur l'envers, un pied normal est suffisant . Par contre si tu veux coudre sur l'endroit (surpiqures, anses...) il est nécessaire d'avoir un pied en Téflon, ça empêche la toile de glisser ou patiner dessous! Quant aux coutures, je fais comme pour les trousses, je prends les coutures dans de la tresse de coton, ainsi ça consolide et ça fait nickel! Le reste a était dit et bien dit!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMer 21 Mai 2008, 09:37

j'ai jamais tester mais on m'a dit aussi de mettre du papier de soie ou pour recopier les patrons sur la toile cirée et coudre avec comme ça ça ne glisse pas et une fois cousue on l'enleve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMer 21 Mai 2008, 10:30

perso, je trouve que c'est pas si difficile que ça Embarras il vaut mieux faire un point long pour éviter que cela se déchire et y aller doucement car une fois piquée la toile marque donc pas droit à l'erreur. J'avais fait un sac à mon fils pour trimballer ses jouer et il est toujours en état alors qu'il l'emmène partout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMer 21 Mai 2008, 10:47

J'ai fait des sacs en toile cirée et je n'ai rencontré aucun problème particulier. Il faut, comme dit Patchouli, éviter les petits points trop serrés sinon ça fait effet pointillés et ça se déchire, et bien sûr éviter les amas de couches... Par exemple, je n'ai pas fait de rentrés, les coutures étaient à cru et les coins bien délimités en carré....

je crois que j'avais dû poster un truc sur le forum, si je le trouve, je mettrai un lien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée EmptyMer 21 Mai 2008, 18:15

Désolée mais fonction rechercher ou pas, je ne l'ai pas retrouvé, ce post... Pourtant je suis bien certaine d'avoir posté quelque chose là-dessus Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coudre de la toile cirée Empty
MessageSujet: Re: coudre de la toile cirée   coudre de la toile cirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coudre de la toile cirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coudre de la toile cirée
» Toile cirée ? pul ? toile de coton ?
» Toile cirée, toile enduite...
» trousse en toile cirée
» Toile cirée... encore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: