Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
comment broder sans toile EmptyMar 26 Mar 2024, 11:41 par Liselotte

» Projet "pick et quilt" !
comment broder sans toile EmptyLun 25 Mar 2024, 22:45 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comment broder sans toile EmptyLun 25 Mar 2024, 22:19 par paolina

» deux "bricoles"
comment broder sans toile EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

» Plus vite que mon ombre
comment broder sans toile EmptyLun 18 Mar 2024, 18:31 par Maliro

» Festival des Loisirs Créatifs de Grenoble
comment broder sans toile EmptySam 16 Mar 2024, 21:48 par Ziata

» cupro
comment broder sans toile EmptyJeu 14 Mar 2024, 15:10 par Liselotte

» Et un pull de plus.....
comment broder sans toile EmptyMer 13 Mar 2024, 10:00 par Liselotte

» Dans le style "pick and quilt"
comment broder sans toile EmptyVen 08 Mar 2024, 08:49 par scotch38

» Plis sur tissu !
comment broder sans toile EmptyMer 06 Mar 2024, 09:15 par josy26

» Deux pour le prix d'un !
comment broder sans toile EmptyMar 27 Fév 2024, 19:41 par Liselotte

» Pull rose
comment broder sans toile EmptyMar 27 Fév 2024, 14:17 par Ziata

» visite surprise dans mon jardin
comment broder sans toile EmptyDim 25 Fév 2024, 09:31 par Bobinette79

» nouvelle série photos
comment broder sans toile EmptyDim 25 Fév 2024, 09:30 par Bobinette79

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comment broder sans toile EmptyDim 18 Fév 2024, 14:58 par paolina

» plein de patrons
comment broder sans toile EmptyDim 18 Fév 2024, 01:05 par paolina

» Moi aussi je vais faire un stage / Vannerie
comment broder sans toile EmptySam 17 Fév 2024, 17:40 par josy26

» J'ai eu raison de mon Crazy câbles
comment broder sans toile EmptySam 10 Fév 2024, 18:13 par Maliro

» Pouvez vous m'aider pour coudre une fermeture éclair
comment broder sans toile EmptyVen 09 Fév 2024, 21:47 par Ziata

» Un grand Bonjour
comment broder sans toile EmptyVen 09 Fév 2024, 09:56 par blume

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 comment broder sans toile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMar 10 Juin 2008, 23:29

bonjour à tous,

je suis actuellement en train de réaliser un babynomade pour mon bout de chou qui doit arriver en novembre et j'aimerai bcp le personnaliser en le brodant. Le hic c'est que j'ai toujours broder sur des toiles 'trouée' et que là c'est du plaid. J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir broder correctement sans cette aide précieuse pour moi. Existe t'il des toiles papier à appliquer puis a supprimer? Ou y a t il d'autres techniques. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMer 11 Juin 2008, 00:28

moi pour mes coussins je brode le dessin que j ai decalque au carbon avant cela part a la machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMer 11 Juin 2008, 01:56

merci gargou.
Je viens de voir que bcp utilise la toile tire fil est ce bien? Y a t il d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMer 11 Juin 2008, 04:18

moi je fais de la broderie traditionnelle j aime utiliser le lin qui est agreable
et aussi souvent pour mes coussins et couverture le drap
pour le point de croix je sais pas mais j ai deja entendu parle de la toile tire fil il parait que c pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMer 11 Juin 2008, 07:20

yarrow a écrit:
merci gargou.
Je viens de voir que bcp utilise la toile tire fil est ce bien? Y a t il d'autres solutions?

je ne fais pas de point de croix , mais ma mère en faisais beaucoup et elle utilisait cette méthode et elle faisait des super belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMer 11 Juin 2008, 08:49

Yarow, tu peux y aller. La toile tire-fils est ce qu'il te faut pour ta broderie.

Tu batis ton tire-fils là où tu veux broder, tu fais tes petites croix en te sevant du tire-fils comme si c'était ta toile aida.
Quand ce sera fini, tu humidifies légèrement (avec un coup de spray, c'est mieux) ton oeuvre et le tire-fils (pour assouplir les fibres, voire fondre l'amidon), et avec une pince à épiler, tu enlèves patiemment chaque fils de la toile tire fils un par un. C'est le plus long, mais tu auras un résultat régulier.

Voilà un lien pour te faire une idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne broderie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyMer 11 Juin 2008, 15:20

merci pour les conseils. Je viens d'aller acheter ma toile et je vais aller essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:11

DMC a sorti une nouvelle toile soluble à l'eau il y'a quelques mois. C'est de l'aida, en 5 et en 7, avec une ligne rouge tout les 10 points (comme les grilles)
Pas encore testé, mais j'ai un morceau à la maison, je vous dirais si ca fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyLun 16 Juin 2008, 16:36

coucou j'ai testé une fois la toile tire fils pour broder sur un t shirt de ma fille, tu peux faire avec ça, tu auras un résultat propre !

la toile soluble, j'en ai vu en mercerie effectivement mais je n'ai pas encore essayé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyDim 20 Juil 2008, 20:06

Salut à toutes

pour préparer mes vacances et partir avec mon superbe bouquin offert par Isa, j'ai charché sur internet à acheter cette fameuse toile tire-fils.

J'en ai donc trouvé sur les 3 S pour 11€90 (60 X 100 cm)

Je trouve cela relativement cher, d'autant qu'il faut aussi que j'achète le tambour, les fils etc ...

Qu'en pensez-vous ?
En avez-vous vu ailleurs moins cher ou sont-ce les prix ?
Est-ce que ce ne serait pas moins cher de le faire sur une toile aida toute simple ? dans ce cas là, j'irai chez ma mercière ...

Merci pour vos conseils
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile EmptyDim 20 Juil 2008, 20:48

Le tire-fil c'est très bien, sur tout: jean, eponge, polaire etc.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait sur une petite robe en jean, la photo n'est pas du tout exceptionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment broder sans toile Empty
MessageSujet: Re: comment broder sans toile   comment broder sans toile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment broder sans toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une machine à coudre et à broder
» comment broder avec une machine a coudre assez simple
» Comment appelle-t-on un pull sans manche?
» abcédaire fini mais comment l'encadrer sans cadre ?
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: