Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| tuto coeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tuto coeur Sam 01 Nov 2008, 21:31 | |
| en regardant le lien que Clélil a donné sur le post " papillons " ( merci ) , j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne suis pas sûr d'avoir compris pour les augmentations et les diminutions .. , je vais essayer ce soir ou demain .... ( marre de ne savoir faire que des carrés , ça serait un super entrainement pour moi ! ) ... si je rencontre des problemes , vous m'aiderez ? ( en plus , je suis sensée montrer les débuts de crochet à une amie vendredi soir ! ça serai bien que je comprenne bien avant !!!!! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Sam 01 Nov 2008, 22:41 | |
| Canarie tous les coeurs du lien sont jolis!! Lequel voudrais-tu essayer???
:Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Sam 01 Nov 2008, 22:48 | |
| |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: tuto coeur Dim 02 Nov 2008, 10:00 | |
| Merci pour ce lien, super sympa. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Dim 02 Nov 2008, 10:21 | |
| Il est très beau ce petit coeur que tu veux faire et simple aussi, si tu coinces quelque part, je t'aiderai aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Dim 02 Nov 2008, 10:40 | |
| merci isabelle !!!! simple , c'est toi qui le dis !!!! alors , je suis en train d'en faire 1 depuis ce matin ... mais comme Lucas n'arrête pas de m'interrompre , j'ai dûs me tromper un peu car à la fin du 15 eme rang avant de commencer les 2 bouts du cœur , j'ai 10 mailles !!! mais ça forme quand même un triangle !!! alors j'ai fais un coté avec 4 mailles, 3 , 2 , 1 et ça peut aller ! je ferai l'autre coté pareil, il me restera donc 2 mailles entre les 2 , à la place de 1 , pas grave .... en fait , il est moins arrondi ... j'ai dû sauter des rangées entières ! 2 ou 3 ??? pas grave , en tout cas , j'ai , un peu , compris les augmentations et les diminutions ... enfin je crois ! m'ennerve que je ne puisse pas mettre de photo !!!!!! je fini bien celui là et j'en referais un autre , au calme !!!!!!!!! si vous avez des suggestions ..... en tout cas , ce blog est vraiment super ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Dim 02 Nov 2008, 10:55 | |
| Qu'est ce que tu préfères au crochet les explications mot à mot ou les graphiques pour que tu ne rates plus de mailles |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Dim 02 Nov 2008, 16:55 | |
| Courage, tu y arriveras... c'est vrai que le mot à mot à tendance à être plus simple. On n'a parfois pas le choix, il n'y a que des dessins dans certains cas. Du coup je m'y suis (re)mis. Je n'avais pas lu de graphique de crochet depuis... (j'ose pas le dire) bien 30 ans ! Mais je suis contente ça revient.
Amitiés |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Lun 03 Nov 2008, 23:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Mar 04 Nov 2008, 00:43 | |
| J'aimerais bien t'aider ma petite Canarie mais le crochet et moi, ça fait 2 ! J'essaie désespérément depuis un bon moment mais je n'arrive pas à comprendre même avec les meilleurs tutos du monde ! Alors bon courage, tu vas bien finir par réussir ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Mar 04 Nov 2008, 10:44 | |
| en général le problème de crochet c'est les débuts et les fins de rangs.
Si tu fais un rang de brides, tu vas avoir une hauteur de disons 1 cm. Si tu commences tout de suite avec ta bride ton bord ne sera pas droit. C'est pour cela qu'en principe on redémarre la 1ère bride par des mailles en l'air juste avant.
Donc, chaque début de rang doit être à base de maille en l'air. Le nombre dépend bien sur du point qui suit; Tu auras par ex. 2 mailles en l'air avant une demi-bride, 3 avant une bride......
Ce sytème te permet d'avoir un bord bien net. c'est un concepts particulier au crochet.
J'espère être claire ????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Mar 04 Nov 2008, 11:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Mer 19 Nov 2008, 11:13 | |
| je sais c'est an anglais mais il y a une vidéo et plein de photos pour faire..... un coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tuto coeur Mar 25 Nov 2008, 21:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuto coeur | |
| |
| | | | tuto coeur | |
|