Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Intemporels, par quoi commencer ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Intemporels, par quoi commencer ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Intemporels, par quoi commencer ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Intemporels, par quoi commencer ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Intemporels, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 09:05

Bonjour à toutes,
je débute en couture. Mon chéri vient de m'offrir les intemporels pour bébé banane contente , vu que nous avons un p'tit bébé fille ça tombe super bien.

J'ai déjà bien feuilleté le livre, mais je ne sais pas par quoi commencer. Quelque chose de pas trop difficile, pas décourageant. J'avais pensé aux chaussons, mais j'ai l'impression que les coutures sont trop minutieuses, et j'ai peur de faire un truc trop moche.

Vous avez commencé par quoi vous ?

PS: j'ai un peu du mal à comprendre tous les termes pour couper le tissu à partir du patron. Couper en double, ligne de pliure, sur la pliure ? Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 09:57

salut nany,
tu vas voir au fur et a mesure que les intemporels sont des modeles vraiment faciles a faire avec un peu d'entrainement. Ta fille est visiblement petite encore alors je te conseillerais de commencer par une tunique (encolure carre ou celle avec des petits boutons devant) ou la brassiere cache coeur(adorable portée). Si tu as besoin d'un conseil n'hesite pas a m'envoyer un mp, je t'aiderai du mieux que je pourrais.
La petite robe trapeze et le manteau aussi sont tres simple a faire et tres jolis portés.
MAIS, QU'EST CE QUI N'EST PAS SUPER SYMPA DANS LES INTEMPORELS??????????????? Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 10:00

Les brassières, le bloomer,Elsie et pour la technique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 10:09

Merci pour vos réponses.

Je me suis dit tout d'un coup, ne voyant pas de réponse à mon sujet, que PERSONNE n'aimait les intemportels !! Réflexion

Je vais donc essayer une brassière pour commencer.

Citation :
Si tu as besoin d'un conseil n'hesite pas a m'envoyer un mp, je t'aiderai du mieux que je pourrais.

===> Aurore, je ne manquerai pas de te contacter si j'ai besoin !! Ange

===> Martine, ton site a l'air génial, et HOP en favoris ! Enfin un cours complet de couture ! Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 10:13

etant novice aussi, j'ai commencé par les intemporels.
la 1ere chose qu' j'ai faite est un bloomer : fraiment facile! puis j'ai fait la petite tunique, un peu plus difficile à cause des biais.
mais le plus simple que j'ai fait dans les intemporels, c'est la robe trapeze clin d'oeil
bonne couture (quelle chance d'avoir une fille! moi j'ia que des gars et donc je fais des vetements de filles pour me faire plaisir et je les offres ensuite à mon entourage)
Invité
Invité

MessageSujet: bienvenue   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 12:46

Bonjour,

Félicitations pour cette petite fille et pour l'acquisition des intemporels!

Je te conseille de commencer par la robe trapèze, bloomer, pantalon (attention les pantalons et bloomer taillent grand!).
Le manteau est assez simple aussi et comme il est doublé, si défaut il y a ça ne se voit pas silent

Personnellement je commence tout juste les brassières (ça fait 6 mois que je couds des vêtements), ça demande quand même plus de minutie je trouve.

Bonne couture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyMer 05 Nov 2008, 13:08

Le sarouel est aussi très facile.
Il est très pratique. clin d'oeil Surtout si ta puce porte des couches de coton, il laisse de la place au popotin !

Si tu le fais en velours milleraies, il sera parfait pour l'hiver, bien chaud et bien doux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:40

Alors, verdict brassière col carré :

j'ai recopié les patrons, découpé dans mon lin, et puis là, blocage !

J'ai vraiment du mal à comprendre le langage de couturière! Je suis trop novice !! Il faut vraiment que je me plonge dans les cours de couture que m'a donné Martine.

En attendant je vais essayer le sarouel. En velours c'est une bonne idée, et comme je compte passer aux couches lavables mais que ça fait un trop gros popotin à ma pucette, ça va aller au poil!

Merci pour vos conseils. Verdict du sarouel, à suivre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyJeu 06 Nov 2008, 15:25

nadiaàquébec a écrit:
Le sarouel est aussi très facile.
Il est très pratique. clin d'oeil Surtout si ta puce porte des couches de coton, il laisse de la place au popotin !

Si tu le fais en velours milleraies, il sera parfait pour l'hiver, bien chaud et bien doux.

J'ai commencé par le sarouel aussi, ce sont des rectangles donc c'est pas trop de les assembler et de les coudre. Par contre je trouve l'entrejambe trop juste...

Sinon j'ai parfois du mal aussi a comprendre les explications et j'y vais parfois au feeling.... le résultat n'est pas toujours extra Mort De Rire !
Après j'ai fait une tunique.
Bonne couture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 12:19

Salut
Moi aussi j'ai commencé par le sarouel (en fait j'avais commencé les chaussons babies mais trop compliqués, j'ai abandonné en cours de route silent)
Pour le rectangle de l'entrejambe, n'hésite pas à rajouter quelques centimètres (j'en ai rajouté environ 5 pour un taille 3 mois). En fait j'avais mesuré directement sur la puce l'entrejambe du pantalon avec une grosse couche pour être sûre de la mesure à suivre !
Et pour l'élastique, pareil, n'hésite pas mesurer le tour de taille de ton bébé, voire même en mesurant l'élastique directement dessus. En tous cas c'est un modèle assez facile à faire et qu'on peut joliment décorer avec des appliqués, des petites broderies, des transferts, des poches... le choix est vaste !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 14:08

Surtout n'hesite pas a rajouter plusieurs centimetres en haut a la taille pour etre sur que le pantalon ne soit pas trop court.
Pour la brassiere a encolure carrée, qu'est ce qui te gene, je peux peut etre essayer de t'expliquer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 15:22

Merci pour tes liens Martine, dès que ma puce sera décidée à faire une longue sieste Ange , je m'y plonge !

Je viens de commencer la brassière col carré tout compte fait. Ma mère m'a fait la traduction hier (elle a pris citro-langue en option au collège !!).

Je commence les manches à l'instant, ça m'a l'air compliqué mais j'insiste, je vais bien y arriver !!

Sinon, pensez-vous qu'il est possible de faire le petit manteau avec de la polaire à l'intérieur pour porter bien chaud ? Par-dessus je pense mettre un espèce jean stretch. Bon dis comme ça, ça fait peur, mais en fait c'est un écossais violet super joli. Si j'y arrive je vous mets des photos. ===> j'y arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurore, si je bloque je compte sur toi ! clin d'oeil

Dernière édition par nany le Ven 07 Nov 2008, 16:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 15:37

Profites de ta Maman pour les exercices pratiques.. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 15:37

Moi aussi je dirais le bloomer ou les pantalons. J'ai eu personnellement du mal avec les chaussons, alors je te déconseillerai de commencer par là. Sinon le petit manteau est très simple aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 16:05

nany a écrit:

Sinon, pensez-vous qu'il est possible de faire le petit manteau avec de la polaire à l'intérieur pour porter bien chaud ? Par-dessus je pense mettre un espèce jean stretch. Bon dis comme ça, ça fait peur, mais en fait c'est un écossais violet super joli. Si j'y arrive je vous mets des photos.

clin d'oeil

Le manteau est très sympa à faire (et très joli porté!) mais le tissu "stretch" risque de ne pas être évident à coudre
(mais là c'est une presque débutante qui te parle alors il y a peut être des techniques pour que ce ne soit pas galère?!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 16:09

Surement pas difficile mais délicat:

**d'abord bien respecter le sens du tissu et le droit fil

** il faudra bien bâtir,ne pas tirer et attention aux épaisseurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 17:17

Surtout n'hesite pas si tu as besoins, je ne reponds pas toujours tout de suite mais je me soigne!!!! Tape dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? EmptyVen 07 Nov 2008, 17:22

Merci !

je suis en stand by. Je suis tombée dans un piège : internet ! Je vais de sites en sites, de blogs en blogs, de liens en liens et je n'arrive pas à avancer ! J'ai tout à découvrir, puisque je suis toute nouvelle cousette !

Mais je me soigne aussi !!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intemporels, par quoi commencer ?   Intemporels, par quoi commencer ? Empty

Intemporels, par quoi commencer ?
Page 1 sur 1