BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
bonjour à toutes les patcheuses j'ai pris des cours il ya quelques années et je vais m'y remettre tranquillement..je n'arrive pas à bien quilter .travaillez vous avec un tambour ?pour fixer votre matelassage utiliser vous une bombe de colle?comment découpez vous vos tissus?
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Lun 24 Nov 2008, 10:14
Je travaille à la machine donc je coupe mes tissus avec une règle et une roulette (quand je fais du piécé bien sûr).
J'utilise toujours la colle en bombe (50*).
Je matelasse à la machine, en piqué libre.
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Lun 24 Nov 2008, 10:28
merci de m'avir répondu aussi vite .pour le matelasage machine il faut un point spécial?quel est la marque de ta machine?
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
Sujet: Re: début en patch Lun 24 Nov 2008, 13:30
Je travaille surtout à la main, alors pour matelasser j'utilise un tambour. Pour mettre en sandwitch, j'utilise de la colle en bombe. Je découpe mes tissus au cutter rotatif.
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Lun 24 Nov 2008, 13:35
Merci Floflo
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Lun 24 Nov 2008, 13:52
Pour moi c'est tout à la main Pour quilter mes patch je batis le tout et je travail avec le tambour sans colle
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Lun 24 Nov 2008, 15:00
pas facile pour des hgrandes surfaces .mais c'est comme cela que je fais .
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Mer 26 Nov 2008, 11:59
bonjour coutureuse je vien de voir tes réalisations qui sont vraiment superbes bravo.
peut etre que le fainiantisme me lliberera et je ........
Invité Invité
Sujet: Re: début en patch Mer 26 Nov 2008, 15:27
agnès a écrit:
Pour moi c'est tout à la main Pour quilter mes patch je batis le tout et je travail avec le tambour sans colle