Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| prénoms à la machine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 17:46 | |
| Bonjour à toutes, J'ai fait des peignoirs en éponge que je voudrais personnaliser en mettant les prénoms.Qui d'entre vous a un conseil à donner pour que je réussisse au mieux ces ouvrages ? J'ai une PFAFF 2058 qui fait l'alphabet, mais beaucoup trop petit sur du tissu éponge. Merci à toutes. A bientôt. javascript:emoticonp(' ') |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 18:16 | |
| dsl, je ne sais pas du tout sur de l'eponge |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 18:28 | |
| moi, j'ai une pfaff 2124 si tu veux, j'ai des alphabets de toutes les tailles que je veux bien t'envoyer si besoin ! moi, quand je brode de l'éponge, je mets du film hydrosoluble. voilà ! je brode des serviettes des fois et j'ai aucun soucis de taille ou de broderie de ce genre là ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 19:12 | |
| Merci Lilipuce, Ta proposition de me faire parvenir l'alphabet est sympa. J'ai également prévu un film hydrosoluble, mais je ne sais pourquoi j'ai du mal à me lancer (trop peur de rater). Utilises-tu le zig-zag ou un autre point ? Je crois qu'il faut que je me jette à l'eau (si celle-ci n'est pas trop gelée !). Je crains de devoir défaire le zig-zag ! Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 19:31 | |
| alors, attends ... ta machine fais des broderies ou pas ? car moi, c'est une brodeuse ... donc, le point se fait tout seul ! donc si tu as une carete à introduire dedans, je peux t'envoyer pleins de motifs mais si tu n'as pas moyen de transférer des motifs dans ta machine, mon coup de main, ne servira à rien ...
mais avec une machine à coudre, il faut utiliser le point zigzag, il me semble ... ensuite, essaye d'abord sur une chute de tissu éponge, ça ne craindra rien comme ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 20:25 | |
| elle est sympa ta fourmi elle connait bien ses limites |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 20:27 | |
| - mokhto01 a écrit:
- elle est sympa ta fourmi elle connait bien ses limites
oui et en plus, elle croonde ! pfff ... benoui : la fourmi cro-onde !! bon, d'accord, je m'en vais ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 20:46 | |
| ah ah ah ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 20:58 | |
| OK, Lilipuce, ma machine fait 4 alphabets et beaucoup d'autres points décoratifs, et..., mais ce n'est pas une brodeuse. (pas de carte à insérer) Je l'ai depuis un mois. Avant j'avais une mécanique. Je n'arrive pas à faire un point large (limite 9) et trouve que cela est minuscule sur l'éponge ! Je crois que je vais faire un zig-zag après avoir agrandi le prénom. Je donnerai des nouvelles demain. Bonne soirée et merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 21:16 | |
| ah oui ... Ben là, je ne vais pas trop pouvoir t'aider alors je passe la main aux connaisseuses ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 21:34 | |
| Moi aussi j'ai une 2058, et c'est vrai que les alphabets seront un peu petits sur de l'éponge. Il faudrait que tu marques tes lettres au stylo sur ton éponge et qu'ensuite tu repasses dessus avec un zigzag serré. A part ça je ne vois pas comment faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Mer 26 Nov 2008, 22:15 | |
| il faut mettre de l'hydrosoluble sur l'éponge afin que lorsque tu brodes l'aiguille n'attrape pas les boucles de l'éponge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Jeu 27 Nov 2008, 15:24 | |
| Merci à toutes pour votre aide. J'ai bien noté vos conseils. Pour la couture ça va, mais parfois des finitions toutes bêtes me rebutent un peu (c'est ce qui finit le vêtement). Cela fait un an que j'ai du cesser mon travail et j'ai repris la couture que j'avais délaissée pendant ..... quelques années. Je comptais sur la 2058, mais bien trop petit (comme Laetitia). Des broderies très réussies sur le lien ! Je suis passionnée par le tricot et là pas de soucis. A bientôt |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Ven 28 Nov 2008, 16:23 | |
| Oh une fourmi. Comme elle est mignonne, mais moi, Cigale, je ne sais pas si l'on va s'entendre, alors je te l'envoie Miss Coco ... A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: prénoms à la machine Sam 29 Nov 2008, 13:30 | |
| Lilipuce ????? Comment sais-tu que je n'ai pas eu le temps de faire le ménage depuis une semaine? Je vais commencer par les puces Je garde les fourmis Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: prénoms à la machine Sam 29 Nov 2008, 14:48 | |
| Je parle de couture et non de fourmi ...... alors je vous laisse débattre entre vous ! Quant à mes prénoms c'est fait. J'ai utilisé un fil de couleurs changeante, un hydrosoluble et zig-zag. La première lettre en majuscule et les autres en minuscule. Un peu corsé pour les arrondis ! Le résultat pourrait être mieux, mais je ne vais pas y passer un réveillon (bien que se soit l'époque) Je mettrai une photo, car il faut que j'aille à la mercerie pour du fil. Bon weekend à toutes. |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: salut Abymor, Sam 29 Nov 2008, 21:34 | |
| J'ai la même machine que toi et Laetitia. Je l'ai depuis novembre 2007 et je suis ...........ravie. les alphabets sont petits bien sur, ce n'est pas une brodeuse, brode les sur une bande de coton droit fil renforcé avec une viseline, cerne les de motifs " fleurs ou feuilles ", et replie ton tissu à deux mm de la broderie, tu auras une bande à prénom élégante, fine certe mais très jolie. il te restera à coudre cette bande sur le vétement avec le même fil que celui de la broderie, à bientôt pour de nouvellles aventures, maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: prénoms à la machine Dim 30 Nov 2008, 20:12 | |
| Merci Marided, je pense que plusieurs ayant la même machine pourront s'entraider. Il est vrai que je l'ai depuis le 9 octobre 2008, et aussitôt 3 semaines d'immobilisation avant que le magasin fasse l'échange (heureusement sous garantie). Je l'ai récupérée samedi dernier. J'ai une quantité de couture à faire. Je pense qu'après ceux-ci nous serons de bonnes copines. A bientôt et encore merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prénoms à la machine | |
| |
| | | | prénoms à la machine | |
|