Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
prénoms à la machine EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
prénoms à la machine EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
prénoms à la machine EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
prénoms à la machine EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
prénoms à la machine EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
prénoms à la machine EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
prénoms à la machine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
prénoms à la machine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
prénoms à la machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
prénoms à la machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
prénoms à la machine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
prénoms à la machine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
prénoms à la machine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
prénoms à la machine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
prénoms à la machine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
prénoms à la machine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
prénoms à la machine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
prénoms à la machine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
prénoms à la machine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
prénoms à la machine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

prénoms à la machine

AuteurMessage
Invité
Invité

prénoms à la machine Empty
MessageSujet: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 17:46

Bonjour à toutes,
J'ai fait des peignoirs en éponge que je voudrais personnaliser en mettant les prénoms.
Qui d'entre vous a un conseil à donner pour que je réussisse au mieux ces ouvrages ? J'ai une PFAFF 2058 qui fait l'alphabet, mais beaucoup trop petit sur du tissu éponge.
Merci à toutes.
A bientôt.
javascript:emoticonp('Réflexion')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 18:16

dsl, je ne sais pas du tout sur de l'eponge Désolée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 18:28

moi, j'ai une pfaff 2124
si tu veux, j'ai des alphabets de toutes les tailles que je veux bien t'envoyer si besoin !
moi, quand je brode de l'éponge, je mets du film hydrosoluble.
voilà !
je brode des serviettes des fois et j'ai aucun soucis de taille ou de broderie de ce genre là ...
Invité
Invité

MessageSujet: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 19:12

Merci Lilipuce,
Ta proposition de me faire parvenir l'alphabet est sympa.
J'ai également prévu un film hydrosoluble, mais je ne sais pourquoi j'ai du mal à me lancer (trop peur de rater).
Utilises-tu le zig-zag ou un autre point ?
Je crois qu'il faut que je me jette à l'eau (si celle-ci n'est pas trop gelée !). Je crains de devoir défaire le zig-zag !
Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 19:31

alors, attends ... ta machine fais des broderies ou pas ? car moi, c'est une brodeuse ...
donc, le point se fait tout seul !
donc si tu as une carete à introduire dedans, je peux t'envoyer pleins de motifs mais si tu n'as pas moyen de transférer des motifs dans ta machine, mon coup de main, ne servira à rien ...

mais avec une machine à coudre, il faut utiliser le point zigzag, il me semble ... ensuite, essaye d'abord sur une chute de tissu éponge, ça ne craindra rien comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 20:25

elle est sympa ta fourmi elle connait bien ses limites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 20:27

mokhto01 a écrit:
elle est sympa ta fourmi elle connait bien ses limites

oui et en plus, elle croonde ! pfff ... Mort De Rire
benoui : la fourmi cro-onde !!

bon, d'accord, je m'en vais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 20:44

Et moi qui tape sur mon écran plasma pour l'enlever!!! caser ordi Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 20:46

ah ah ah ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 20:58

OK, Lilipuce, ma machine fait 4 alphabets et beaucoup d'autres points décoratifs, et..., mais ce n'est pas une brodeuse. (pas de carte à insérer) Je l'ai depuis un mois. Avant j'avais une mécanique.
Je n'arrive pas à faire un point large (limite 9) et trouve que cela est minuscule sur l'éponge ! Je crois que je vais faire un zig-zag après avoir agrandi le prénom. Je donnerai des nouvelles demain.
Bonne soirée et merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 21:16

ah oui ... Ben là, je ne vais pas trop pouvoir t'aider alors Désolée
je passe la main aux connaisseuses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 21:34

Moi aussi j'ai une 2058, et c'est vrai que les alphabets seront un peu petits sur de l'éponge. Il faudrait que tu marques tes lettres au stylo sur ton éponge et qu'ensuite tu repasses dessus avec un zigzag serré. A part ça je ne vois pas comment faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyMer 26 Nov 2008, 22:15

il faut mettre de l'hydrosoluble sur l'éponge afin que lorsque tu brodes l'aiguille n'attrape pas les boucles de l'éponge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:24

Merci à toutes pour votre aide. J'ai bien noté vos conseils.
Pour la couture ça va, mais parfois des finitions toutes bêtes me rebutent un peu (c'est ce qui finit le vêtement). Cela fait un an que j'ai du cesser mon travail et j'ai repris la couture que j'avais délaissée pendant ..... quelques années.
Je comptais sur la 2058, mais bien trop petit (comme Laetitia). Des broderies très réussies sur le lien !
Je suis passionnée par le tricot et là pas de soucis.
A bientôt
clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyVen 28 Nov 2008, 15:43

ben lilipuce arrete !!! Embarras clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyVen 28 Nov 2008, 16:23

Oh une fourmi. banane contente Comme elle est mignonne, mais moi, Cigale, je ne sais pas si l'on va s'entendre, alors je te l'envoie Miss Coco ...
A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptySam 29 Nov 2008, 13:30

Lilipuce ????? Comment sais-tu que je n'ai pas eu le temps de faire le ménage depuis une semaine?
Je vais commencer par les puces Tape dur caser ordi haha4 haha4
Je garde les fourmis
Bisous Zen Panneau
Invité
Invité

MessageSujet: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptySam 29 Nov 2008, 14:48

Je parle de couture et non de fourmi ...... alors je vous laisse débattre entre vous !
Quant à mes prénoms c'est fait.
J'ai utilisé un fil de couleurs changeante, un hydrosoluble et zig-zag. La première lettre en majuscule et les autres en minuscule.
Un peu corsé pour les arrondis ! Le résultat pourrait être mieux, mais je ne vais pas y passer un réveillon (bien que se soit l'époque)
Je mettrai une photo, car il faut que j'aille à la mercerie pour du fil.
Bon weekend à toutes.

banane contente
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: salut Abymor,   prénoms à la machine EmptySam 29 Nov 2008, 21:34

J'ai la même machine que toi et Laetitia. Je l'ai depuis novembre 2007 et je suis ...........ravie. les alphabets sont petits bien sur, ce n'est pas une brodeuse, brode les sur une bande de coton droit fil renforcé avec une viseline, cerne les de motifs " fleurs ou feuilles ", et replie ton tissu à deux mm de la broderie, tu auras une bande à prénom élégante, fine certe mais très jolie. il te restera à coudre cette bande sur le vétement avec le même fil que celui de la broderie, à bientôt pour de nouvellles aventures, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: prénoms à la machine   prénoms à la machine EmptyDim 30 Nov 2008, 20:12

Merci Marided, je pense que plusieurs ayant la même machine pourront s'entraider. Il est vrai que je l'ai depuis le 9 octobre 2008, et aussitôt 3 semaines d'immobilisation avant que le magasin fasse l'échange (heureusement sous garantie). Je l'ai récupérée samedi dernier. J'ai une quantité de couture à faire.
Je pense qu'après ceux-ci nous serons de bonnes copines.
A bientôt et encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prénoms à la machine   prénoms à la machine Empty

prénoms à la machine
Page 1 sur 1