Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un tour de lit, ça vous dit? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 01 Déc 2008, 11:15 | |
| Il y a de ça plusieurs mois, j'avais parlé ici de mon projet de faire un tour de lit pour mon bébé à venir. La tortue du petit bois était intéressée par ce projet et avait proposé qu'on fasse chacune notre projet en parallèle pour se stimuler. Malheureusement, ma grossesse m'a stoppée dans mon élan car j'ai dû garder le lit 3 longs mois... Nous avons donc fini ce projet chacune de notre côté.
Mais je garde un très bon souvenir de ces échanges avec la tortue, car faire un tour de lit c'est un long travail, et j'ai vraiment trouvé ces échanges stimulants et enrichissants.
Ma puce a aujourd'hui grandi, nous allons descendre d'ici peu le palier du lit et je voudrai lui refaire un tour de lit. J'ai déjà mon projet, mon tissu et mes motifs en tête. Ben oui, mais je me disais que ça serait plus sympa de faire ce travail dans le même état d'esprit que pour le premier tour de lit.
Est-ce que certaines d'entre vous serait intéressées par un tel projet? Je sais que beaucoup de cousettes ici ont de jeunes enfants. Alors ça vous tente? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 01 Déc 2008, 19:36 | |
| l'idée est bien tentente mais mes enfants sont un peus plus grand pas besoin d'un tour de lit. bon courrage:sorry: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mar 02 Déc 2008, 00:38 | |
| bon courage delfine et un ti calin a ta ptite puce pour moi .
j'en avais fait un pour mon petit fils qui aura 3ans en janvier mais il est fait,tout simple j'avais pas de modele j'ai mis des
cubes,ballon ,figurine de toute couleurs en feutrines sur le rembourage sa a bien plus a ma belle-fille alors!!!!puisque c'est pour toi tu y mettra tout ton amour et cela serra magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mar 02 Déc 2008, 13:08 | |
| Chouette!!!! tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire et de comment tu veux t'y prendre?
D'autres d'entre vous sont intéressées? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mar 02 Déc 2008, 20:35 | |
| oui jaimerais en faire un dans ce style la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jai voulu l'acheter avec tout l'ensemble gigoteuse et couverture sur une annonce mais le monsieur na pas voulu me le vendre ne voulant pas l'envoyer ! et comme javais craquée dessus, je me suis dis que jallais en faire un moi meme !! et je veux faire la gigoteuse qui va avec ! mais cet aprem je n'ai pas trouvé le tissus que je veux ! :( dans cette couleur yavais que du satin, et je trouve que ca ne fera pas bien si il est brillant... Sinon je sais pas trop encore la maniere dont je vais le faire, je vais bien me débrouiller ca doit pas etre bien compliqué... et toi tu as déja trouvé comment tu voudrais le faire ?!? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mar 02 Déc 2008, 20:48 | |
| J'aime beaucoup ce tour de lit. C'est sobre, joli et gai. Pour le tour de lit, je pense faire comme le premier, mais avec moins d'appliqués (c'était un travail énorme!!!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour le thème et les couleurs, je vais l'assortir à la gigoteuse que j'ai fait il y a peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la manière de s'y prendre, je pense que justement le fait de le faire en même temps, en plus d'être stimulant, ça permet de s'aider et d'échanger sur la question. Si d'autres cousettes ne sont pas intéressées par ce projet je te propose qu'on échange sur nos travaux respectifs en mp et qu'on partage par contre les avancés de notre travaux à chaque nouvelle étape sur la planète. Qu'en penses tu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mar 02 Déc 2008, 21:37 | |
| Pour le tissu, même à mt il ne me semble pas en avoir vu de cette couleur. Regarde à cette adresse, on ne sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mer 03 Déc 2008, 00:32 | |
| Ca me tente bien, mais je ne sais pas si je suis assez doué pour ça. Il faut que je regarde les tissus et je vois si je vous suis; Pour moi ce serait un tour de lit avec des lions car mon fils joue beaucoup avec le sien qui a des lions (en même temps, c'est normal, il est Lion). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mer 03 Déc 2008, 09:31 | |
| Kory laisse toi tenter! Tu fais le tour de lit selon ton niveau. Tu n'es pas obligée d'y mettre des appliqués et puis après on peut t'aider. C'est aussi l'intérêt de le faire en même temps. Regarde le lion qu'avait fait la tortue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]celui qu'il y avait sur mon tour de lit, c'était un motif découpé dans un tissu (si ça t'intéresse il m'en reste des tonne!) Je trouverai ça super si tu nous rejoignais! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Mer 03 Déc 2008, 12:24 | |
| merci Delphine pour ton lien ! mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... mais c'est pas grave ! jai eu une autre idée ! hier a toto jai vu du velour vert pastel, tres joli ! et yavais du satin vert pomme. alors je pense que si je fais le corps du tour de lit et la gigoteuse avec le velour et les déco avec le satin ca pourrait rendre bien ! donc je pense que je vais faire ca ! je supplierais mon homme d'aller les chercher, c'est fini les magasins pour moi maintenant ( je suis trop grosse je passe plus dans les rayons !! ) kory092---> oui lance toi !!!! meme si tu débutes en couture, il faut bien se lancer ! chacun son rythme et son niveau !! et comme t'as dit Delphine, nous sommes la pour t'aider !! aller, plus on est de fou, plus on rit !! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Jeu 04 Déc 2008, 16:09 | |
| Titia c'est vrai que tes choix de tissu ça peut-être très sympa. Par contre les décos en satin je ne sais pas si j'oserai... ce n'est pas un peu fragile à travailler comme tissu? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Jeu 04 Déc 2008, 17:26 | |
| oui j'avoue !! ^^ bon apres ca peut etre un défi, jai toujours réussi a me débrouiller... ( et entre nous je vois pas ce que je pourrais prendre d'autres, car yavais pas grand choix dans les coloris que je cherchais.. ^^ )
et toi tu as trouvé ce que tu voulais faire exactement ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Jeu 04 Déc 2008, 20:40 | |
| je vais peut-être vous suivre dans cette aventure.... |
| | | Invité Invité
| | | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Ven 05 Déc 2008, 11:47 | |
| J'aimerais beaucoup me joindre à vous, le souci c'est qu'avant les fêtes je n'aurais pas le temps de m'en occuper! Est ce que si je le fais plus tard je pourrais toujours vous demander des conseils les filles? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Ven 05 Déc 2008, 13:11 | |
| Pour ma part je veux bien attendre pour pouvoir commencer à plusieurs. Après les fêtes ça ne me dérange pas. Ca repousse d'un mois. A voir avec celles qui sont intéressées. Pour l'instant il y a: -Titia -Delphine -Silice -Kory? -Chica74? Un mois ça laisse aussi le temps à chacune de penser à son projet, au choix du tissu et à se procurer les fournitures. Et peut-être que d'autres cousettes se décideront à nous rejoindre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Ven 05 Déc 2008, 13:21 | |
| ah oui ! super idée de commencer apres les fetes !!!
jai plein de commandes pour Noel, je sais plus ou donner de la tete ! |
| | | silice76
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Ven 05 Déc 2008, 13:26 | |
| Super! Je suis ravie de pouvoir faire ça avec vous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Ven 05 Déc 2008, 20:39 | |
| moi aussi, je préfère après les fêtes parce que là, j'ai plein de commande en chantournage!!! et puis, les soldes commencent le 7 janvier, alors on pourra acheter du tissu à bas prix pour ce projet! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 05 Jan 2009, 11:31 | |
| Voilà, les fêtes sont passées, c'est même déjà la rentrée des classes... C'est passé vite!!!!
Comme on c'était fixé après les fêtes, je relance le sujet. Etes vous toujours partantes? D'autres cousettes sont intéressées? |
| | | silice76
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 05 Jan 2009, 12:06 | |
| Toujours partante! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 05 Jan 2009, 12:26 | |
| toujours à la traine... OUI, je suis intéressée, j'ai un loulou de 14 mois, et ce sera mon premier tour de lit... je peux me joindre à vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 05 Jan 2009, 12:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 05 Jan 2009, 12:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? Lun 05 Jan 2009, 13:07 | |
| toujours OK! reste pluka trouver le tissu.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tour de lit, ça vous dit? | |
| |