BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: recette de pain d'epice de chez nous Mer 03 Déc 2008, 18:03
cette recette est tres pratique est faciule a faire :
il faut
500g de miel 250g de beurre 5jaunes d"oeufs 180g de sucre(moi je met 150) bicarbonate de soude 1cas
farine gingembre cannelle grains d'anis vanille
confiture
chauffer le beurre et le miel a feu tre doux.
batre les jaunes d'oeufs et lke sucre jusqu'a blanchiment du mélange ;ajouter ensuite le melange mielet beurre et bicarbonate bien melanger et ajouter une pincée de chaque epice selon les gouts ensuite ajouter la farine peus a peus jusqu'a obtention d"une patten on collante mais pas tres dur .
partager la patte en trois parties égales que vs aplatissiez sur une plaque de30sur 40cm laissez cuire chaque gallete jusqu'a qu'elles prennent une couleur bien doré. superposer chaque galetette et mettre de la confiture entre elles et découper en lozange saupoudrez avec des fruits sec moulus ou des amandes effilées selon le choix et le gout. j'espere que ma recetyte est bien explique
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Mer 03 Déc 2008, 19:12
ah ben c'est malin, je bave maintenant!!! ca donne vraiment envie mais peux pas en manger donc je m'en passerais comme d'hab!!!
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Mer 03 Déc 2008, 19:32
miammiamiam
merci pour cette bonne recette
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Mer 03 Déc 2008, 20:12
merci pour cette recette
il faut compter quelle quantité de farine (à peu près) ? Merci
mimilulu sous la neige
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Jeu 04 Déc 2008, 08:46
oui tous dépend de l'absorbtion c'est pour cela que je n'est pas mentionne les qt mais 1kg200 enfin presque
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Jeu 04 Déc 2008, 17:54
merci, c'était surtout pour prévoir les courses ... j'ai bien toujours ce genre d'ingrédient en réserve, mais il suffit de faire quelque chose la veille pour ne plus en avoir assez
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Dim 07 Déc 2008, 15:26
Je sens déjà les épices Merci pour cette recette
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Dim 07 Déc 2008, 20:08
NB;/ une foie les galettes cuites son unpeu dur donc pas de pannique ;apres avoir mis de la confiture le laisser dans une boite hermetique il sera conserver une oudeux semaines si ce n'est plus .
chez moi pas plus d'une semaine ; mes monstres en raffolent
Invité Invité
Sujet: Re: recette de pain d'epice de chez nous Dim 07 Déc 2008, 22:00
Merci pour cette recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]