Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| couture à la main | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 11:04 | |
| Colombe se met à la couture à la machine, mais elle nous a montré des merveilles faites à la main. Ma fille coud aussi à la main et un peu à la machine pour les grandes coutures droites. Cela semble émerveiller un grand nombre d'entre vous, comme si c'était de l'héroïsme. En ce qui me concerne, je couds à la machine, mais aussi beaucoup à la main, surtout pour ce qui est petit. Je trouve cela plus facile et j'aime cela. C'est une détente et on peut le faire n'importe où, n'importe quand, même au bureau à l'heure du repas. Pour le patchwork, c'est toujours piécé main (sauf quand je dois terminer rapidement), mais plutôt quilté machine car le quiltage n'est pas trop ma tasse de thé. Qu'en pensez-vous ? Je sens que je vais encore passer pour une martienne . Ben oui, et alors, les martiens sont aussi des gens très fréquentables. C'est cela la diversité de la Planète. C'est même pour cela qu'on l'aime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 11:07 | |
| |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 12:12 | |
| bon ben on dirait que c'est l'invation des martiennes qui cousent à la main alors !!!
Je couds beaucoup à la main aussi ; j'aime faire des grands patchs réalisés machine mais aussi énormément confectionner des petits sujets, des petites choses qui sont difficilement accessibles à la machine à coudre. Coudre à la main est relaxant, je suis d'accord avec vous.
J'alterne machine/main sur beaucoup de mes ouvrages. Je quiltais à la main mais je viens de découvrir le piqué libre sur ma machine et j'avoue que le quiltage risque fort d'être "machine" dorénavant...
Biz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 13:53 | |
| J'ai appris à coudre et à broder à la main. Ca ne me déplait pas, mais vraiment quand j'ai le temps. Comme je fais plutôt des vêtements, je trouve ça vraiment plus rapide de faire ça à la machine. D'ailleurs, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire à la main! Il n'y a que mon costume pour la soirée qui brille (pour celles qui se souviennent) que j'ai fait à la main. Ben oui, ma machine était en panne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 15:29 | |
| Et une martienne de plus, car je couds à la machine mais je fais aussi beaucoup de couture à la main car j'aime réaliser des petits objets, pour le patch je quilte à la main car je ne suis pas encore au top avec le piqué libre machine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 20:05 | |
| moi aussi j'aime bien faire les finitions a la main car cela risque d'etre difficile a la machine surtous pour l'envers du col je n'aime pas que les coutures aparaissent donc si tu te considere comme une martinne alors les filles de ta planete sont sur terre:clin: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 20:15 | |
| hihi ben moi pas pour moi devoir (et j'ai bien dit devoir ) travailler a la mains cela me tane peut etre le trauma avant que j'ai ma machine je faisait tout a la main cette machine je l'ai voulue je l'ai revée pendant des années je l'ai eu mon petit bebe mon bijoux et depuis j'evite les aiguilles qui ne rentrent pas dans une machine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 20:26 | |
| Main et machine pour moi, c'est une évidence... Il y a des choses que je ne ferais pas à la machine, pas assez précise à mon goût, et d'autres que je ne ferais pas à la main, trop barbantes! Mais en règle générale, si je veux de la précision et un fini impeccable, c'est à la main... C'est tellement plaisant de travailler à la main, certaines fois, quand rien ne presse... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 20:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 23:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Sam 13 Déc 2008, 23:43 | |
| ben moi je me vois pas coudre à la main ! tant pis pour les finitions!!!!!!!!!!!!! j'aime pas voilou! trop pressée ou trop paresseuse? ou peut-être les 2? Ava |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 08:10 | |
| ben moi je ne couds pratiquement jamais à la main et quand je jle fais je trouve cela horrible cela est sans doute dû à un manque de technique et de savoir-faire donc j'admire les "martiennes" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 08:49 | |
| à la main : les ourlets invisibles et les boutons à la machine : tout le reste on est toutes plus ou moins martiennes sujet déplacé dans "discussions" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 09:09 | |
| Moi aussi ,je fais les finitions à la main : Ourlets ,bas de manche ,finition des boutonnières passepoilées ,montage de la doublure et des parmentures ,boutons ,pressions .Pour ce qui reste ,je fais à la machine .Je crois que bientôt ce sont les autres qui vont être des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 10:10 | |
| A la main: ce que je ne peux pas faire , mais cvriament pas à la machine: bouton, ou couture invisible A la machine, tout le reste, donc c'est ENORME!!!! Mes coutures main sont souvent décevantes, alors j'évite!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 11:02 | |
| |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 13:54 | |
| Coucou,
Je choisis en fonction de la finesse du travail. Pour un tissu précieux et une petite réalisation détaillée, je couds tout ou partie à la main. Pour certaines finitions aussi c'est parfois plus réussi à la main. Pour tout ce qui est simple et de grandes dimensions, c'est plus rapide à la machine, et encore plus rapide à la surjeteuse. J'aime beaucoup trouver des astuces pour faire des finitions rapides à la machine à coudre. D'ailleurs je vais de ce pas proposer une discussion à ce sujet !
Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 14:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 18:05 | |
| moi je suis adepte de la couture à la machine,sauf pour quelques finitions ,je les trouve plus belles à la main,eh oui ça me rappelle trop la période collège ,ou lors des cours de couture on n'en finissait pas avec les petits échantillons qu'on devait coller sur le cahier de couture et bien mettre en évidence l'envers en pliant un coin,ça me barbait tout ça ,surtout quand je voyais maman faire des merveilles avec sa mac,et puis y a eu les cours de couture payants ,que je voulais prendre à un moment ,je n'y ai pas fait long feu,passer un mois pour surfiler et monter une brassière ,c'était pas trop mon rythme quoi! mais chapeau à celles qui cousent à la main ,c'est minutieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 18:22 | |
| Quand je dis 'j'aime bien tirer l'aiguille' à mon entourage, j'entends, j'aime la couture, mais j'entends encore plus, je n'ai rien contre la couture à la main, parce que c'est à l'école, en primaire, que j'ai appris. J'aime bien faire un ourlet manuellement, je trouve ça joli. J'aime 'tirer l'aiguille' qui là est le geste que j'aime faire...c'est fou d'apprécier faire un geste C'est grave docteur ? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: il y a bien longtemps Dim 14 Déc 2008, 21:20 | |
| que j'ai attrapé la " Maryvonnite " dixit une copine et je couds à la machine sauf un ourlet de pantalon en lainage ou de jupe ou de manteau. A la machine, çà fait sport, un ourlet main sur un jean..........pffffffff, moi j'aime pas du tout, même couleur même hauteur que l'original, sinon rien .......................Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Dim 14 Déc 2008, 22:11 | |
| salut anne dite moi quel point vous utiliser pour coudre à la main ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Lun 15 Déc 2008, 13:31 | |
| nouvelle aussi dans le domaine, je couds à la machine et aussi à la main lorsque c'est nécessaire ou déliquat a faire en machine. j'avoue je ne suis pas la reine de l'aiguille mais je fais des progrès |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couture à la main Lun 15 Déc 2008, 22:23 | |
| Pour Inlily : un simple point avant (tout petit) avec de temps en temps un point arrière pour consolider quand il s'agit de coutures simples. Evidemment pas pour les ourlets. Par contre, je suis une maniaque du surfilage. Je n'aime pas trop le faire, mais je trouve cela important. Pour tout le monde : c'est bizarre, j'avais posté hier mais cela n'apparaît pas. J'ai du encore faire une fausse manip. Je disais que j'étais contente de voir qu'il y a plein de martiennes sur la Planète car, à vous lire, on avait l'impression qu'il n'y avait que la machine. Pour une fois que je suis à peu près comme tout le monde, c'est rassurant |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couture à la main | |
| |
| | | | couture à la main | |
|