Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Question sur les lasagnes. | |
| | Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 16:56 | |
| Ce soir nous avons mangé des lasagnes mais malheureusement je n'ai pas aimé ce que j'ai vu et mangé. Après la sortie du four, j'ai constaté que les dernières feuilles de lasagne étaient gondolées et un peu dures, le fromage avait grillé. A table j'ai du enlever la partie gondolée. De plus mes lasagnes ne tiennent pas, lorsque je sers une tranche, la viande va dans tous les sens j'aimerais bien avoir de jolies tranches comme ce qu'on voit sur les boites de lasagnes ou les photos des recettes. Votre lasagne tient-elle bien? Comment faites vous? (Pour vous donner une idée de ce que j'ai fait: Béchamel, 4cuil de beurre, 4 cuil de farine, 4 tasses de lait écrémé Sauce: Aubergines, carottes, celeri, oignons, agneau hâché, paprika, tomates que j'ai fait cuire. Ensuite une couche de béchamel, puis lasagnes, sauce, lasagne, béchamel, sauce, lasagne, béchamel ......et j'ai terminé par les dernières feuilles de lasagnes et de la béchamel dessus) Du coup ça m'a passé l'envie d'en refaire, moi qui aime les lasagnes!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 17:10 | |
| Les réponses m'intéressent aussi avec ma maman on a tenté ds lasagnes et ça a donné la même chose que toi, surtout les "feuilles de lasagne" encore trop dur en sortant du four, pourtant il y avait écrit "pas besoin de précuire" grrr.. |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 17:21 | |
| Alors mes lasagnes ont plutôt du succès, et se tiennent bien. Par contre je ne met pas de béchamel au fond du plat mais de la sauce tomate de ma bolognaise, en fait l'excès de liquide (je ne sais pas si je m'exprime bien là?), environ 2 louches, mais sans viande ni légumes. Du coup les pâtes sont bien fondantes! Ensuite en montant les lasagnes je mets les plaques de pâte, la sauce, un peu de béchamel, ainsi de suite, jusqu'au dernier étage où je ne met que de la béchamel et du fromage râpé. Tiens ça me donne envie!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 17:34 | |
| Mes lasagnes ne sont jamais dures mais ne "tiennent" pas tjs
Il faudrait que je vérifie les quantités (pifomètre) de ma sauce béchamel, pr les lasagnes je la fait relativement liquide (la consistance correspondrait à du fromage fondu...), d'abord une bonne couche de béchamel puis j'alterne les couches : lasagnes béchamel garniture (bolo ou épinards+chèvre) et pr terminer lasagne + béchamel pr que les lasagnes soient bien recouvertes et fromage râpé!
Bon appétit |
| | | Invité Invité
| Sujet: il faudrait savoir si ............ Mar 06 Jan 2009, 17:59 | |
| vous utilisez les feuilles de lasagnes sèches ou fraiches . A mon avis çà vous est arrivé avec des feuilles sèches , normalement une fois que tout est prêt à cuire, mettre en attente au frigo quelques heures et même depuis la veille .( c'est comme çà que je fais mes lasagnes au saumon) De plus , tout étant déjà presque cuit , il ne faut pas cuire trop chaud ni trop longtemps, faire un peu gratiner à la fin et si çà va trop vite, couvrir d'un papier allu. L'important c'est que les feuilles du dessus prennent également du jus sinon c'est sûr çà va sécher, essayez d'arroser avec un peu de bouillon de temps en temps J'espère qu'avec ces quelques conseils çà va aller mieux, je n'ai pas de problème avec les miennes et au niveau gout çà n'a rien à voir avec celles du commerce, ce serait dommage d'arrêter de les faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 18:24 | |
| alors moi parfois elles tiennent parfois elles tiennent pas je mets tjs de la béchamel au fond du plat et au fur et à mesure du montage personnellement je trouve que lorsque j'utilise des plaques fraiches elles sont plus dures à manger que les sêches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 18:32 | |
| Pour les lasagnes, je les fais mi-cuire au préalable comme la sauce et la béchamel. Ensuite j'enfourne le tout et je laisse mijoter. J'évite ainsi le souci de la pâte "dure". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 18:34 | |
| Je les fait cuire avec de l'alu au dessus pour pas que ça sèche. Sinon, je badigeonne le dessus de sauce tomate et/ou béchamel, et je n'hésite pas à rajouter de l'eau pendant la cuisson. Il faut vraiment que les pâtes boivent le jus pour que tout tienne: n'hésitez pas à les préparer à l'avance!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 19:12 | |
| J'ai fait ce plat de différentes façons : j'ai fini par adopter la crème fraiche 30% liquide plutôt que la béchamel. (une casserole de moins à laver) Je fini tjrs la préparation avec la crème, qui doit bien recouvrir l'ensemble, + le rapé, la cuisson est à surveiller si les lasagnes ne sont pas recouvertes elles vont sécher, si vous optez pour la béchamel, elle doit être très liquide. Et pour ne pas que ça déborde ( c'est bien connu: lespatesgonflentencuisant) j'utilise un grand plat en alu, et un plat de moins à nettoyer, et pas de débordement dans le four. Bonne ap. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mar 06 Jan 2009, 20:36 | |
| En général elles ne sèches pas, je mets beaucoup de béchamel et beaucoup de râpé, et j'ai un four qui ne cuit que par le bas (à gaz) c'est peut être dû à ton four. Sinon elles se tiennent bien car je place toutes les plaques sur mon plat rectangulaire, comme ça ça tient bien dedans. Je retiens l'idée d'Armoni pour la crème liquide (surtout pour la casserole de moins à laver ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Mer 07 Jan 2009, 19:50 | |
| moi j'avais le même problème et maintenant je met les pâtes de lasagnes un petit peu (une par une) dans une casserolle d'eau chaude, elle se ramollisse et c'est parfait |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Ven 09 Jan 2009, 13:12 | |
| Merci Audrey, c'est ce que je vais faire la prochaine fois. | |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Question sur les lasagnes Mer 21 Jan 2009, 12:03 | |
| Je n'ai jamais eu de problème de pâte dure: je couvre généreusement de béchamel le dessus et pas mal de fromage: chez moi, on aime bien gratiné! Pour qu'elles "se tiennent" au moment de servir: je les fait "tôt", et après cuisson, je les sort du four et les laissent reposer 20 minutes à peu près: en refroidissant, la béchamel épaissie un peu, et ça coule beaucoup moins. Et comme c'est un plat qui "garde" le chaud longtemps, c'est pile poil.
Pour le "débordage": je met la lèche frite pleine d'eau sous la grille: si ça déborde, ça ne brule pas, et ça créé en plus une humidité dans le four qui empêche le déssèchement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. Jeu 22 Jan 2009, 11:29 | |
| j'ai eut ce probleme un foi.... parceque j'avais pas été assez généreuse sur les sauces... j'utilise des pates seche moi et en remplissant bien aucun soucis. par contre je fais mes sauce tres épaisses et je suis tres tres généreuse! (pas la peine de bien répartir je fais de l'a peu pres en chauffant ca se réparti bien tout seul) ceci dis je ne met aucune sauces entre le fond du plat et mes premieres pates par contre j'ajoute 1/2 verre d'eau dans le fond du plat avant d'enfourner... je termine toujours par un couche de béchamelle sur le dessus et je ne rajoute le fromage qu'en fin de cuisson. voit aussi si tu mets pas ton four trop chaud tout simplement... ca me donne faim |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les lasagnes. | |
| |
| | | | Question sur les lasagnes. | |
|