Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| conseils, surjeteuse ou brodeuse? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 13:53 | |
| Coucou à toutes, Cruel dilemne, je voudrai avancer d'un pas en couture... j'aimerai avoir vos avis sur votre utilisation de la surjeteuse (vous vous en servez pour quoi faire) et celles qui ont une brodeuse vous en servez-vous souvent? Merci pour vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 14:20 | |
| Les deux n'ont rien à voir !!! La surjeteuse vaut beaucoup moins cher (toutes proportions gardées bien sûr), elle sert pour coudre et surfiler en même temps, particulièrement pratique pour tous les tissus élastiques. On obtient des finitions du genre des industriels. Travail plus propre que le zig-zag. Elle peut aussi servir à poser des élastiques de bordures genre culottes, faire des fronces avec des pieds adaptés. La brodeuse est un outil à part : c'est pour customiser, personnaliser ce que tu feras en couture, mais aussi ce que tu as déjà, faire des serviettes personnalisées (ça rend bien sur l'éponge), mais aussi faire de la dentelle, du richelieu, des appliqués. enfin rien à voir !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 14:27 | |
| Merci Noisettine, En fait c'est surtout que je ne parviens pas à choisir entre les 2, j'achèterai celle qui me sera la plus utile vu les prix. J'ai déjà une bonne MAC avec 20 points différents et je me disais que la brodeuse me permettrai d'améliorer mes réa. Mais c'est sûr que ça n'a pas la même utilisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 18:06 | |
| - berengere a écrit:
- Merci Noisettine,
En fait c'est surtout que je ne parviens pas à choisir entre les 2, j'achèterai celle qui me sera la plus utile vu les prix. Ben c'est pas facile de t'aider vu qu'il ne s'agit pas du tout de la même utilisation. Je n'ai jamais utilisé de brodeuse, par contre j'ai investi il y a bientôt 2 mois dans une surjeteuse et franchement je trouve cela très pratique, les finitions sont propres, tu peux faire des roulottés pour terminer un petit haut par exemple... Et le dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai fait ou bien encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont été assemblé uniquement à la surjeteuse... Donc perso je trouve cela hyper pratique... J'espère t'avoir aidé un peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 20:24 | |
| bonsoir, perso, j'ai les deux, mais j'ai commencé par la surjeteuse, je pense que pour profiter à fond de ta brodeuse, il vaut mieux avoir des finitions impeccables et donc une surjeteuse, même si on peut faire du très beau boulot avec seulement une piqueuse. la surjeteuse coûte bien moins cher que la brodeuse, commence par là et de toutes façons, tu finiras bien par t'acheter la brodeuse, un peu plus tard peut-être ... bonne couture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 22:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Jeu 05 Fév 2009, 22:11 | |
| je pense que ça dépend du genre de couture que tu veux faire!! je ne rêve pas d'une surjeteuse car je ne fais que très peu d'habits et les finitions de ma MAC me suffisent par contre je rêve d'une brodeuse car j'aime faire des petits cadeaux personnalisés et des doudous que je pourrais customiser!!!! perso, je trouve les broderies sympas sur les vêtements enfants mais j'ai du mal à visualiser qque chose de sympa avec ceux des adultes!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Ven 06 Fév 2009, 09:46 | |
| Chica, il existe des motifs très discrets et sobres (monochromes surtout) qui rendent très très bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Ven 06 Fév 2009, 10:57 | |
| Merci à toutes pour vos réponses, j'aime bien coudre des vêtements surtout pour mes enfants...je pense que la surjeteuse me serait utile, mais ma MAC possède de nombreux points . je vais essayer de me faire prêter une surjeteuse pour voir si ça me servirait... Bonne journée et encore merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Ven 06 Fév 2009, 16:22 | |
| comme dit plus haut, les deux sont complètement différentes et n'ont pas les mêmes fonctions. Possédant les deux, je te dirai de commencer par la surjeteuse surtout si tu couds pour les enfants, je trouve que cet investissement est vite rentabilisé .Par la suite tu pourrais prendre la brodeuse, qui est tout à fait intéressante pour finir un vêtement ou autre avec une touche tout à fait perso.En réalité je trouve que les 3 machines sont franchement complémentaires quand on aime coudre charte lue et approuvée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Ven 06 Fév 2009, 20:38 | |
| Moi j'ai ces trois machines, effectivement elles ne servent pas à la même chose mais sont complémentaires et vite indispensables quand on adore coudre ! Moi je pencherais pour la brodeuse d'abord, tu pourras faire des tas de choses, de la déco de coussin, plaids, vêtements, petites couvertures bébé, doudous, trousses, sacs .......... bref tout ce qui passe sous les aiguilles de la machine à coudre. Tes enfants adoreront voir leurs héros favoris ! Si pour la surjeteuse tu n'es pas spécialement pressée ou sûre qu'elle te serait indispensable, pourquoi pas voir si sur ta machine tu ne pourrais pas mettre un pied surjet, il a la même fonction que la surjeteuse mais en moins pro que la surjeteuse évidement. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Sam 14 Fév 2009, 01:13 | |
| Bonjour, A mon avis tout dépend de tes priorités, habitudes et envies:
- coudre vite et pas cher des tissus extensibles, confectionner beaucoup de vêtements avec des finitions pro, aimer que ça avance vite (mais un budget limité) =>surjeteuse
- personnaliser un grand nombre de réalisations ou de cadeaux par des broderies, aimer les motifs décoratifs (avec un budget confortable) => brodeuse
A toi de voir ! Pour ma part j'ai une surjeteuse, ce qui ne m'empêche pas de loucher sur les brodeuses en attendant le jour où elles seront plus accessibles. Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? Sam 14 Fév 2009, 12:02 | |
| Berengère, qu'as-tu choisi finalement ? Brodeuse ou surjeteuse ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils, surjeteuse ou brodeuse? | |
| |
| | | | conseils, surjeteuse ou brodeuse? | |
|