BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Je suis nouvelle ici et je vous pose ma première question: quand je couds plusieurs épaisseurs de tissu (dans mon cas: 2 épaisseurs de tissu + ouatine), le tissu ne glisse plus sous le pied de biche. Du coup j'ai enlevé le pied et guidé tant bien que mal le tissu moi-même. Avez-vous une autre astuce?
Merci!
Invité Invité
Sujet: Re: Epaisseur de tissus Jeu 05 Fév 2009, 18:41
Bonjour POussinette,
mets entre les griffres du moteur et ton tissu su paier soie, ça permet de mieux glisser. Bon courage
Invité Invité
Sujet: Re: Epaisseur de tissus Jeu 05 Fév 2009, 19:21
Il y a normalement une molette pour règler la pression du pied de biche : elle devrait être graduée de 2 à 4 (ou 1 à 5 suivant les machines)(augmente la pour les tissus épais) ! Mais surtout n'enlève pas le pied de biche, ça va coudre n'importe comment !
Invité Invité
Sujet: Re: Epaisseur de tissus Jeu 05 Fév 2009, 20:40
Ah oui j'ai trouvé merci!!! J'essaierai ça la prochaine fois! Sinon je confirme, quand on enlève le pied, ça coud n'importe comment ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Epaisseur de tissus Ven 06 Fév 2009, 12:32
Il existe aussi des pieds spéciaux qui permettent d'entraîner le tissu AUSSI par le dessus ! C'est trop pratique...