Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Je me lance aussi... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me lance aussi... Lun 23 Fév 2009, 18:58 | |
| Si vous avez suivi, vous savez peut-être que je reprends une boutique de... patchwork! Voilà un art qui m'attire depuis un moment et du coup, là je me lance! J'ai passé toute la semaine dernière dans la boutique, pour apprendre un peu. Je me suis lancée très bien guidée et très bien entourée. J'adore!!!! Je ne peux pas encore vous montrer les photos de ce que j'ai fait, mais ça ne va pas tarder.
Mes premières impressions... je suis surprise de cette ambiance qui règne entre patcheuse. J'aime bien! Par contre la plupart des clientes n'ont jamais rien fait d'autre que du patchwork. Elles sont épatées que je fasse de la couture. Elles font tout à la main et très peu utilisent de temps en temps la machine (ça ne vous étonne peut-être pas, mais je ne pensais pas que c'était à ce point). Et ce qui m'épate, c'est qu'elles ont tout un tas d'astuces pour se faciliter la vie. Je ne parle pas seulement de tout les gadgets dont certaines sont très friandes, il y a aussi toutes les astuces pratiques. Allez, un exemple, pour préparer les pièces de tissu : elles posent le tissu sur une planche en bois sur laquelle une feuille de papier emmeri très fin est collé. Ca n'abime pas le tissu et ça permet qu'il ne glisse pas lorsqu'on reporte les gabarits. C'est bête, mais efficace. Ca m'épate. Peut-être que je vous semble cloche, mais je débarque... et un rien m'épate! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance aussi... Lun 23 Fév 2009, 19:23 | |
| Bienvenue dans le monde du patch. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance aussi... Lun 23 Fév 2009, 21:03 | |
| Je suis comme toi Delphine je reste ébahie devant toutes astuces de celles qui patchent depuis des années. Le coup du papier émeri je le connaissais mais encore une fois moi aussi j'adore les petits trucs pour se faciliter le patch. Merci de nous en faire profiter ! ! Bonne soirée à toutes:Souffle coeur: |
| | | floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Je me lance aussi... Lun 23 Fév 2009, 21:37 | |
| Bienvenue dans le monde du patchwork. Une fois que tu tombe dedans, tu en devient vite accroc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je me lance aussi... Jeu 26 Fév 2009, 13:04 | |
| Ne te sens pas ridicule, moi aussi je débarque, et j'aime apprendre un tas d'astuces du genre de cette planche en bois, ingénieux en effet ! Je vois que tu as l'air de bien t'adapter à ta nouvelle entreprise, c'est génial et c'est très encourageant, et je suis persuadée que c'est en apprenant "sur le tas" qu'on en apprend le plus, qu'on acquièrt le plus d'expérience, et ce dans tous les domaines alors continue sur ta lancée Delphine je t'envoie plein de bons voeux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance aussi... | |
| |
| | | | Je me lance aussi... | |
|