Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Question Thé/infusion avec les plantes EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Question Thé/infusion avec les plantes EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Question Thé/infusion avec les plantes EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question Thé/infusion avec les plantes

AuteurMessage
Invité
Invité

Question Thé/infusion avec les plantes Empty
MessageSujet: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 12:35

Je ne sais pas où poser ma question, alors je me mets dans cette section

J'adore boire du thé, tisanes, infusion ; comme beaucoup j'achète du thé en sachets, mais aussi du thé en vrac. Maintenant j'aimerais aussi m'en faire diretcement avec les herbes, par exemple hier soir j'ai acheté au magasin bio des feuilles de menthe poivrée et de la verveine.

Qui aurait un lien de site où je pourrais trouver toutes ces plantes, avec leur propriété (par exemple on sait que la camomille aide à s'endormir), comment éventuellement les mélanger entre elles ........
Ou alors un titre de livre

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 12:51

Va voir sur le site de epicetoo, je les connais, ce sont des personnes adorables avec un très joli site.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 13:38

ce site d'épices et de plantes ou tu trouvera quelques idées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je déplace ce message rubrique cuisine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 14:51

J'ai acheté il y a peu LES INFUSIONS DU JARDIN de PETERS BAUWENS aux éditions Chantecler(12,30 euros)

Je le trouve très bien fait,
on y trouve tous les ingrédients qui peuvent rentrer dans une infusion,fleurs,herbes,vivaces du jardin,légumes,petits et gros fruits
Des recettes suivant les saisons
Et tous les conseils de culture et sèchage quand on possède un jardin

Tu me donnes envie de me replonger dans ce livre
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 14:55

Juste dire que j'ai appris, il a quelques jours que trop boire de thé faisait descendre le fer, alors prudence ! Il en est de même pour le coca, mais, on est des femmes raisonnables alors....mais nos enfants ???

Dernièrement j'ai racheté des infusions (dans les petits paquets triangulaires...) j'adore l'infusion mexicaine, ça sent la cannelle et les épices.

A lire, me parait interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Miss Coco le Mer 25 Fév 2009, 14:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 14:58

Merci pour vos réponses !!!

C'est drôle que tu me parles de ce livre, je l'ai justement feuilleté rapidement chez botani*c samedi dernier mais je ne l'avais pas acheté et bien sûr regretté. Et comme je ne me souvenais pas du nom Larmes aux Yeux

Je viens de vérifier Amazo*n le vend je vais sûrement l'acheter, il y avait de bonnes idées dedant, et il parlait même des fruits à faire sécher et à utiliser pour nos tisanes.

Si vous avez d'autres infos, des astuces ..... je suis toujours preneuse !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 18:28

Tu peux aussi utiliser les fruits frais pommes ,poires ,oranges bio ,cassis,framboises l'été
Pour les herbes je préferai attendre l'été,je trouve que les infusions ont quelquefois un goût de foin dans le commerce donc j'espère utiliser des herbes fraîches.En ce moment,on ne doit pas encore en trouver beaucoup.
Une idée:
branches de verveine citronnelle+1 pomme en lamelles+quelques myrtilles ou cerises séchées.Infuser une dizaine de mn et sucrer au miel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 18:30

J'ai vu que tu avais aussi de la menthe,elle se suffit à elle-même,je peux te l'assurer j'en fais quand elle pousse dans mon jardin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 20:42

Pour les fruuts, est-ce qu'il faut les faire sécher avant ? J'aimerais bien essayer avec des pommes, des oranges ...

Merci pour vos réponses à toutes !!

Miss coco, il me semble avoir déjà entendu parler de cette histoire de fer avec le thé, je bois du thé mais pas non plus 1l par jour, en général 1 ou 2 tasses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyMer 25 Fév 2009, 20:49

je suis devenue une adepte de la tisane le soir,(très chaude et bien sucrée Embarras ) mais je reste très banale dans mes parfums : tilleul/menthe ou verveine/menthe
j'ai une cousine qui a un tilleul chez elle, il faut absolument que j'aille cueillir le tilleul quand ce sera la saison cette année

et je bois du thé aussi, en vrac et divers parfums, l'après-midi

par contre le matin au réveil il me faut ma tite tasse de café
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyJeu 26 Fév 2009, 08:37

Moi aussi j'ai cessé de boire trop de thé dans la journée. Je me suis mise aux tisanes. J'essaie de ne plus en acheter : le tilleul de mon voisin me fournit une bonne base , puis des feuilles de cassis , de fraisiers, de la mélisse, de la menthe. La montagne me fournit de la pensée, du tussilage et j'attends d'autres idées de votre part pour faire des mélanges sympa. Les cueillettes rendent les balades encore plus intéressantes.

Une question pour les savoyardes : j'ai cueilli, il y a longtemps du côté du grand bornand, une plante délicieuse qu'on m'a dit s'appeler : thé des alpes ou sidéritis (sans garantie pour l'orthographe) à feuille d'hysope. Je n'ai jamais trouvé cette plante dans une flore, elle doit avoir une autre nom. Quelqu'un la connaît-il ? Pour la décrire elle mesurait une dizaine de cm de haut et avait une inflorescence multiple de couleur jaune très pâle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyJeu 26 Fév 2009, 13:28

Les pommes sont utilisées crues,non épluchées et coupées en petites lamelles
Tu m'as donné envie d'en refaire
J'y ai mis citronnelle séchée,pomme en lamelles et quelques framboises congelées.C'est très joli dans un théiere transparente.
J'ai bien apprécié,doux avec vraiment le parfum de framboises
On pourrait y mettre aussi des raisins secs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:09

Merci aureflo, je vais essayer demain car j'ai des pommes, et à la place des framboises j'ai des fraises au congel.
Je peux peut-être mettre de la verveine avec de la pomme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyJeu 26 Fév 2009, 22:09

Sans problème je pense,j'ai dans mon jardin de la verveine citronnelle,je ne sais pas pourquoi on l'appelle ainsi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes EmptyVen 27 Fév 2009, 09:21

La verveine citronelle n'aurait-elle pas tout simplement un petit goût de citron en plus ?
Pour moi pas de jardin, juste un balcon, du coup je vais commencer à me renseigner un peu pour faire pousser quelques herbes sur le balcon ; je me demande si la tisane sera meilleure avec des feuilles fraîches plutôt que séchées comme j'ai acheté au magasin bio ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Thé/infusion avec les plantes   Question Thé/infusion avec les plantes Empty

Question Thé/infusion avec les plantes
Page 1 sur 1