Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
help sur  modele des intemporels EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
help sur  modele des intemporels EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
help sur  modele des intemporels EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
help sur  modele des intemporels EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
help sur  modele des intemporels EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
help sur  modele des intemporels EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
help sur  modele des intemporels EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
help sur  modele des intemporels EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
help sur  modele des intemporels EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
help sur  modele des intemporels EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
help sur  modele des intemporels EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
help sur  modele des intemporels EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
help sur  modele des intemporels EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
help sur  modele des intemporels EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
help sur  modele des intemporels EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
help sur  modele des intemporels EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
help sur  modele des intemporels EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
help sur  modele des intemporels EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
help sur  modele des intemporels EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
help sur  modele des intemporels EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

help sur modele des intemporels

AuteurMessage
Invité
Invité

help sur  modele des intemporels Empty
MessageSujet: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyMer 11 Mar 2009, 22:46

bonsoir !!
Cet aprem grande motivation couture j'ai mis mes 2 puces a bricoler dans le jardin et ai sortit mon "intemporel pour enfant" et ai choisit la tunique à encolure boutonnée clap
J'ai recopié le patron et ai coupé le tissu ! Ce soir apres mangé les puces au lit je ressort mon ouvrage et étudie les explications : assemblée et coudrele devant et le dos par les epaules endroit contre endroit et c'est la que j'ai besoin de vos lumieres !!
Je pense avoir recopier correctement le patron et j'ai un decallage entre le devant et le dos donc je dois aligné le tissu coté emmanchure ou coté encolure ??? j'sais po si je suis bien explicite Désolée (si besoin je ferrais une tite photo demain ...)
J'espere que vous pourrez m'aider pour que je puisse m'y remettre demain !
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 09:14

Je vois a peu près ce que tu veux dire, je n'ai jamais fait ce modèle donc je ne pourrais te dire si tu t'es trompé ou si c'est le patron qui est comme ca.
A ta place j'alignerais coté emmanchure, de facon a ce que tu retaille un peu l'encolure, parce que c'est plus difficlié à retailler l'emmanchure puisqu'il faut qu'après elle soit exactement comme les manches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:23

merci petite fée de ta reponse !! je vais essayer de m'y replonger aujd'h !
mais c'est bizarre j'ai trouvé un tuto sur la tunique "archibal " qui semble etre le meme modele que celle la et au vu des photos ya po de decallage Réflexion Réflexion
Chez moi il y a un decallage sur le devant et le dos mais aussi sur les 2 pieces de parmenture ... c'est bizarre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 10:57

Perso je crois que j'assemblerai avec des épingles les côtés afin de voir comment cela fait... je sais par exemple que sur la robe trapèze il y a a des décalages...

Bonne couture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:08

Merci Estelle !! Ben je vais m'y remettre mais j'suis un peu dubitative ... j'ai reverifier le patron et ma decoupe est correct .. les explication de Dame Leprovost sont tres succinctes ...
Crise Crise Crise je croyais que c'etait tout simple a coudre moi !!!! j'ai po eu de pb avec Elsie et le pantalon ... Larmes aux Yeux
je crois que je vais retailler tout ça silent silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:35

La première version sortie avait des erreurs dans les patrons fournis. Il y a eu un rectificatif depuis. Le problème ne viendrait-il pas de là ? Tu as peut-être la mauvaise version ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 14:47

Oui Anne, c'est vrai qu'ayant les 2 planches de patron je me suis demandé si je n'avais pas prise la mauvaise mais Non !
Par contre je reviens vers vous car j'ai trouvé la reponse a mon pb !!!banane contente banane contente Cela vient de plusieurs ti details dont les marges de 1.5cm qui sont inclues !! Je vais donc re mesuré les epaules pour voir comment ça tombe 1.5cm plus bas Shocked
En attenant je laisse le lien qui m'a permis d'y voir plus clair et surtout me rassurer quand a ma faculté de reproduire un patron gné? c'est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:49

Mince j'arrive un peu tard, je l'ai fait 2 fois cette tunique. (très chouette ce modèle)
Et effectivement, marge ou pas, il y a parfois des petit décalages dans ces patrons, voir des mesures carrément bizarre, comme le haut de la robe en lin à bretelles, dont les mesures seraient plus adaptées à une poupée....gné?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:51

Balthazar et la tunique à col boutonné ne sont pas pareils, par contre Balthazar j'ai eut des surprises (mais si j'avais mieux lu le blog des Citro addicts j'aurais pas coupé ma patte suivant le patron et j'aurais pas autant galéré).
J'ai aussi parfois des décalages aux épaules, par contre je commence toujours par assembler la parementure avant d'assembler les épaules, ça me permet de ne pas m'arracher les cheveux quand il y a un décalage entre la parementure et le col, je joue sur la marge de couture...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:55

Non non Alix t'arrives po trop tard !! j'ai pas beaucoup avancé cet aprem et ai au final fait juste la couture des epaules et des parmentures !!
Donc au final tu fais comment ?? tu rectifie toi meme les patrons quand ça colle pas ???
et pour la tunique tu avais aligné plutot d'un coté ou de l'autre ??
ben pour finir moi j'ai centré lol!
et c'est bon a savoir qu'il ya d'autres modeles po tres aux normes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:59

ok Mel merci pour tes précisions !! ben au final pour chaque modele faut chercher les infos avant !!
ben je plaind les novices en coutures ayant pas internet car rien que pour cette tunique au vu de la photo sur le livre ben on sait meme pas a quoi elle ressemble et les explication sont tres simplifiées !
Bon je rassure celles qui voudraient se lancer j'ai po eut de pb avec Elsie et la pantalon a taille elastique je l'ai juste fait un peu moin large clin d'oeil
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:32

J'arrive bien après la bataille, mais je vais cependant y mettre mon grain de sel. Malheureusement, mes enfants ont passé l'âge des intemporels et je vais donc faire une réponse plus globale.
Lorsque l'on construit un patron , la longueur d'épaule est toujours plus grande que celle du devant : ceci donne de la souples au tissu au niveau du dos et de l'omoplate.

Pour assembler le dos et le devant , on procède ainsi :
- on bloque le tissu en face à face au niveau de l'emmanchure et au niveau de l'encolure avec des épingles
- il y a donc un excédent de tissu sur le dos entre les 2 épingles
- on prend le milieu de l'épaule dos et le milieu de l'épaule devant et on épingle en face à face
- ensuite on prend les 2 tissus dans la main en mettant le tissu le plus long sur le dessus on va procéder à un "étirement "léger du tissu pour amener les 2 bouts à la m^me longueur : on fixe avec des épingles.
- il ne faut pas hésiter à poser plusieurs épingles pour maintenir les 2 tissus (environ tous les 1 centimètre .... voire plus si nécessité).
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyVen 13 Mar 2009, 11:07

Super !! Merci Christinee pour cette leçon de couture ! Au moins je saurais comment proceder la prochaine fois car finalement je ne m'etais pas encore retrouvé confrontée a ce pb !
Bon j'ai bien avancé hier soir l'encolure est impecc les manches n'ont pas posé de pb, j'ai fait un essayage ce matin rapide avant le depart pour l'ecole pour la longueur des manches et j'espere la finir bien vite clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels EmptyVen 13 Mar 2009, 19:05

clap Merci Christinee. Je ne savais pas non plus. Embarras

Myoo a écrit:
Donc au final tu fais comment ?? tu rectifie toi meme les patrons quand ça colle pas ???
et pour la tunique tu avais aligné plutot d'un coté ou de l'autre ??

Je rectifie quand la taille n'est pas bonne, et je centre quand il y a des décalages Embarras Embarras Tape dur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help sur modele des intemporels   help sur  modele des intemporels Empty

help sur modele des intemporels
Page 1 sur 1