Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
besoin d'aide svp !! EmptyAujourd'hui à 12:11 par mamie86

» Fermeture éclair
besoin d'aide svp !! EmptyAujourd'hui à 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
besoin d'aide svp !! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
besoin d'aide svp !! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
besoin d'aide svp !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
besoin d'aide svp !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
besoin d'aide svp !! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
besoin d'aide svp !! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
besoin d'aide svp !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
besoin d'aide svp !! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide svp !! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
besoin d'aide svp !! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
besoin d'aide svp !! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
besoin d'aide svp !! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
besoin d'aide svp !! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
besoin d'aide svp !! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
besoin d'aide svp !! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
besoin d'aide svp !! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
besoin d'aide svp !! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
besoin d'aide svp !! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:47

bonjour j'ai besoin de vous je recherche ce patron pour enfants mais impossible a trouver et comme je ne sais pas faire mes patrons moi meme !!
je ne vois pas comment on fait ces deux robe
pouvez vous m'aidez merci a toute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:35

Je ne sais pas où trouver ces patrons, mais tu peux les faire toi-même en adaptant un patron déjà existant, comme celui d'un Fait Main par ex, ou d'un burda...

Pour la première, je pense que le drapé du dessus est simplement (enfin, on s'comprend, hein) une sur-robe plié et rabattue.
Sinon le haut, c'est le principe que j'ai utilisé pour faire la robe de princesse de ma fille : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur ma photo, elle n'est pas encore bien ajustée, mais facile à faire.
Sur le modèle de ta photo, je pense aussi qu'il y a un cerceau sous la jupe, comme les cerceaux des robes de mariées.

Pour la 2e, la jupe est une bande froncée sur le corsage.
La bande froncée est peut-être coupée un peu en cercle et juste froncée sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:51

La 2ème est simple : un grand rectangle froncé pour la jupe, un petit pour le bustier et tu couds les bretelles après essai sur le modèle.
La 1ere : la jupe est plus évasée et il y a un jupon, je ferais 2 demi-cercles, le haut un rectangle et des bretelles idem et une bande de tissu pour la déco tout en haut.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 12:54

Tout dépend pour quelle occasion tu veux faire ces robes. Dans les patrons de robes de mariée, il doit y avoir des modèles enfants. Sinon dans les déguisements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:16

merci pour vos reponse ou puis je me procurer le patron de la robe que tu a fais ? je suis pas trop experte et sans patron je ne sais pas faire du tout !!
aidez moi si vous plait ma fille m'agace qu matin au soir avec ces deux robe !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:01

Le patron je l'ai fait moi. pour le haut tu prends les mesures d'un haut qui va bien à ta fille. Attention, s'il est en tissé et non jersey, il faut prévoir pour qu'elle soit à l'aise dedans.
Fermé derrière par des velcro ou pressions.

Pour la jupe, c'est une cercle ou arc de cercle, froncé à la taille, ça donne une belle ampleur. Cousu derrière pour prolonger la fente du corsage, pour un enfilage et désenfilage facile.

La bande en haut du corsage, je l'ai faite avec un rectangle de tissu cousu sur la longueur et retourné et un galon cousu dessus, juste plissé aux endroits stratégiques (regarde sur la photo de ton modèle pour te faire une idée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:07

merci pour ces precisions mais si c'est possible de me faire un shema car je suis un peu lente de memoire et je comprend qu'avec un shema excuse moi !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 18:51

moi aussi je veux bien un patron pour ta robe de princesse... si tu peux le faire en taille 32, vu que c'est pour moi Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:26

rOuge biZoux a écrit:

.....Sur le modèle de ta photo, je pense aussi qu'il y a un cerceau sous la jupe, comme les cerceaux des robes de mariées.

.

tu peux faire des coulisses sur le jupon dans lesquels tu glisse de la tringle a rideau souple (tu vois de quoi je parle?) ca donne la tenu quand elle est debout et s'ecrase facilement quand elle s'assoit clin d'oeil mais pour obtenir differente largeur, il te faut un jupon a volant tous de differente longueur, froncer sur le haut et coulisse sur le bas de chaque volant. Pour la premiere jupe dessus, il te faudra la meme largeur de tissu que le dernier volant du bas, simplement froncer a la taille et le drapé du dessus sera d'un demi largeur (par rapport a la jupe) froncer a la taille, couper legerement en biais et remonter sur le coté de facon a ne pas avoir trop d'epaisseur
est ce que c'est pour un deguisement ou pour un evenement???
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 08:37

excuse moi mais serait il possible de me faire un shema car comme ca je ne voit pas du tout ? Réflexion
merci
c'est pour mettre en dessous d'une robe pour un mariage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 08:52

comme c'ést une petite fille son patron n'ést pas compliqué a faire .

pour la 1ere robe tu prend le tour de taille de ta fille ainssi que le tour de poitrine plus la hauteur du buste ; tu joint les points par des droites ;tu obtint presque un rectangle vue que lesvaleurs ne sont pas les memes.

tu obtient le patron du haut facillement pour la juppe la meme chose et ajuste lors des coutures et essaiyage si tu as des questions n ésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour,

je pense que tu devrais partir d'un patron de base comme celui ci, d'autant plus qu'il est "facile" et après, pour les finitions, tu composes;
j'ai craqué sur ce modèle car justement, il est sobre et on peut se permettre quelques fantaisies.
Pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder ...
Tu en as d'autre là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon, tu as celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le dernier, je trouve le rendu en photo magnifique, mais je crois surtout que c'est une histoire de choix de tissu .

Et au fait, c'est pour quel âge ?


Dernière édition par lylounell le Ven 27 Mar 2009, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:21

merci beaucoup mais justement je viens tout juste de le couper ce patron je l'avais acheter !!
mais c'est pour la robe en bas comment je fait pour que ca donne tres bouffant comme sur la photo que je vous est mit en premiere sur le message ??
car cette robe fait 3 m de diametre donc si je fait un care ca va pas donner 3 m ??
j'espere que vous me comprenez !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:22

je viens de voir le dernier patron que tu viens de mettre c'est superbe ou puis je me procurer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:30

excusez moi encore comment je fait pour couper le draper du dessus ?? merci a vous toute !
c'est modele sont geniaux ma fille est aux ange!!!!Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:38

sur ebay, tu as le lien juste au dessus de la photo, mais je pense que tu peux la faire à partir du premier modèle en donnant plus d'ampleur à la partie jupe et j'imagine que le drapé du dessus, c'est un rectangle arrondi pour les extrêmités. Surtout si tu as déjà le patron de cette première robe.
ça doit pouvoir se bidouiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:47

je viens d'essayer avec une chute, je pense que pour le dessus, tu n'as même pas besoin d'arrondir, tu plisses tout ton rectangle sauf le bas et ça donne cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 09:57

et bien je te remerci beaucoup je vais aller couper tout ca ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 10:21

vous n'avez pas le même style de patron mais gratuit ?! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 10:31

a non il faut payer !!! dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 10:32

cathy a écrit:
a non il faut payer !!! dsl
Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 10:44

le dernier modele est sublime! c'est vrai que si il n'y avait pas la photo je me serai dis ouaip.... un peu kitch mais avec la photo Wahoo

comme quoi le choix des tissus est super important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 13:11

A mon avis le drapé dessus, tu le coupes du même patron que la jupe, Froncé etc à la taille, sauf que tu le plie pour donner ce super drapé. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 13:55

pas trop mais je vais essayer !!
par contre pour la jupe
je coupe un rectangle puis apres je fais les fronce en haut et ca va donner comme sur la premiere photo ???
je doute j'ai peur de couper pour rien !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! EmptyVen 27 Mar 2009, 14:00

Comme sur la 1ère tof, tu coupe un rond.
Comme sur ce tuto, sauf que tu vas laisser + large le rond du milieu (celui qui sera cousu au corsage) pour y faire des fronces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai gribouillé quelques explications, mais est-ce que ça marche d'envoyer des pdf?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp !!   besoin d'aide svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» Besoin de ...
» BESOIN DE VOS .....
» Besoin d'aide
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: