Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| pâte cuite et collée grrrrrrrrr | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Sam 28 Mar 2009, 19:51 | |
| Salut les fimoteuses ! pour une fois que je refais de la fimo, voilà que ce n'est pas encore une grande réussite, j'étais pourtant contente de moi parce que la pâte avait bien durci sans noircir, mais voilà que comme ce sont des perles, j'ai mis des cure dents, et maintenant je ne peux plus les enlever Y a-t-il une astuce pour les décoller sans faire de dégâts ? parce que pour le moment tout ce que j'ai réussi à faire c'est de casser les cure dents ça m'énerve et en plus la seconde fournée est cramée parce que mon four était trop chaud donc on verra la suite demain ce soir on arrête le massacre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Sam 28 Mar 2009, 19:54 | |
| je me suis dit en voyant le titre, que tu aurais du mettre de l'huile dans l'eau de cuisson de tes pates, et les cuire al'dente. Mais ce n'est pas le bon sujet |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Sam 28 Mar 2009, 21:19 | |
| aieee tu as essayer de pousser de l'autre coté avec un passe-laine par exemple? ou peut etre les faire tremper dans l'eau pour ramollir le cure dent? (je met mes perles sur les cure dent uniquement quand elles sont froides pour vernir, pour les cuire je les pose sur le papier sulfu) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Dim 29 Mar 2009, 09:13 | |
| J'arrive un peu à force de patience à enlever les petits bouts de bois cassés dans les trous avec une grosse aiguille, pas facile.. Pour les cuire je mets toujours le cure dents parce que j'ai peur que le trou ne se referme si je ne le laisse pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Dim 29 Mar 2009, 12:14 | |
| ne mets pas tes perles à tremper, ça va faire gonfler le bois!
maintenant, pour sortir le cure-dent coincé, ben bof, je ne sais pas trop... essayer de faire tourner la perle? mettre une goutte de produit vaisselle sur le bois?
au lieu de laisser le cure-dent, si ça t'angoisse vraiment que le trou se referme, tu peux mettre dans le trou un petit bout de papier sulfurisé roulé fin
enfin, si tu as des soucis avec ton four, il y a autre méthode pour cuire la fimo: il faut la plonger dans une casserole d'eau bouillante... pas de risque que ça crame! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Dim 29 Mar 2009, 22:02 | |
| Merci Flopee, j'avais vu une question sur la cuisson de la fimo à la casserole, et on n'avait pas eu de réponse, bien si tu me dis que ça marche alors je vais essayer. combien de temps il faut laisser cuire ? parce que comme ça en plus je n'aurai plus les désagréments des odeurs, ce ne serait pas plus mal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Dim 29 Mar 2009, 22:18 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- combien de temps il faut laisser cuire ?
suivant la grosseur de tes perles, entre 10 à 20 mn tu mets environ 1l d'eau dans une casserole que tu réserves à cet usage, tu portes à ébullition, tu y jettes tes perles et tu laisses frémir 10 à 20mn puis tu vides l'eau chaude et remplis la casserole d'eau froide ... et pis voilà! en prime, pas d'odeur! j'ai aussi lu sur un site en anglais qu'une fimoteuse avait réussi, après de nombreux essais, à trouver une méthode pour cuire sa fimo au micro-onde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Dim 29 Mar 2009, 22:21 | |
| et si tu emballais la perle dans du papier allu avec la cure dent qui dépasse et puis tu allumes la cure dents? j'y connais rien, ça se voit. et pis je pense qu'entre temps t'es déjà arrivée à tout sortir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Lun 30 Mar 2009, 07:21 | |
| - hestia a écrit:
- j'y connais rien, ça se voit.
mais c'est sympa de proposer des solutions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Lun 30 Mar 2009, 08:22 | |
| Merci je vais essayer comme ça avec de l'eau à la prochaine fournée.... pas de suite je crois ! Hestia, tu veux que je foutte le feu à la maison ou quoi ?!! je ne pense pas que ton système fonctionne, parce que c'est déconseiller de mettre de l'alu, ça fait cramer encore plus la pâte ! et mettre le feu au cure dent je ne crois pas non plus que ce soit conseillé |
| | | Invité Invité
| Sujet: retrouer à la perceuse ? Lun 30 Mar 2009, 16:43 | |
| Il existe de toutes petites perceuses '(marque Dremel) , on peut y monter toutes sortes d'accessoires , dont des petits forets .Mon mari en a une pour faire du modèlisme, elles ne sont pas très chères . Je sais que la pâte Fimo, une fois cuite se laisse encore percer , poncer , lustrer ........... surtout que dans ton cas il suffirait de percer dans le bois du cure dent , mais bon, tu n'as peut être pas prévu de t'équiper de ce genre de matériel et une autre solution te conviendrait mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Lun 30 Mar 2009, 17:19 | |
| Pareil que Tiane , un petit coup de perceuse et voilà le trou libéré .Par contre tu peux le cuire sans cure-dent , le trou ne se refermera pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr Lun 30 Mar 2009, 19:14 | |
| Merci à toutes de vos conseils J'ai réussi à enlever et repercer le trou avec une grosse aiguille, je ne pense pas m'équiper de perceuse spéciale parce que la fimo c'est une fois de temps en temps.. .en plus c'est idiot avec toutes les perles que j'ai déjà et qui sont bien plus jolies qu'en fimo... mais bon, je voulais du fait maison... quelle nouille ! J'avais essayé aussi sans cure dents et le trou s'était refermé, décidément je n'ai vraiment pas de bol avec cette pâte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte cuite et collée grrrrrrrrr | |
| |
| | | | pâte cuite et collée grrrrrrrrr | |
|