Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

appliqué main , besoin de conseil , svp !

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

appliqué main , besoin de conseil , svp ! Empty
MessageSujet: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptySam 28 Mar 2009, 23:44

hello !

je suis en train de fire un panneau mural country , j'ai tout préparé , découpé avec 0.5 de marge mais ...

comment faites vous bien le pli ????? j'ai essayé avec un cure dent , en repassant .... ben ça ne plis pas , ça fait moche ... ( enfin , je ne sais pas comment expliquer ... Embarras ) Boulet

comment faites vous ????

prosterner merci !! souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptySam 28 Mar 2009, 23:58

Coucou,
Tu dois passe un fil de bâti dans ton surplus de couture (sans couper le fil au début et à la fin, et sans faire de noeud au moins à une extrémité... Ensuite, tu découpes un gabarit de chacune des pièces que tu places sur l'envers de tes pièces, tu tires doucement sur ton fil de bâti pour que ton surplus de couture se replie autour du gabarit sur l'envers et tu repasses...
Bon, je ne sais pas si c'est clair.
Irlande t'expliquerait sûrement mieux que moi...
Bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 00:01

si si , c'est clair !!!!!! prosterner

et du coup j'ai pas besoin de cranter les arrondis , alors ?

merci pour ta réponse super rapide !!!!!!!! souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 09:11

Non surtout ne crantes pas parce que tu risque de faire des petits picots sur l'appliqués quand il sera cousu, il faut mieux faire comme Longybay, c'est une pro, tu mets ton gabarit sur la pièce une fois que tu as passé ton fil de bâti et tu tire ce fil de chaque côté comme ça le tissu se forme directement à la pièce, et ensuite tu passes un petit coup d'amidon sur la pièce et tu repasses, et là tu as une super jolie pièce prête à être appliquée qui ne va plus bouger. Tu enlèves ton gabarit avant bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 09:20

prosterner prosterner ok merci !!!!

je vais continuer aujourd'hui , vu le temps !

souffle coeur
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 12:09

haha4 haha4 haha4 DoigtsdeCé qui donne des conseils sur la façon d'appliquer à la main !!!!!!!! ON AURA TOUT VU, ici !!

Pour celles qui n'ont pas suivi, ça fait bien 2 ans que j'essaie de la convaincre d'appliquer à la main et que ça lui paraissait la mer à boire !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 12:14

Comme tu dis Scotch on aura tout vu, mais bon c'est plutot bien cela veux dire que ce n'était pas peine perdue ce que nous lui avons montré lors de la convention.
Je suis super fière de lui avoir transmis le virus de l'appliqué.clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 12:25

Et tu as raison, Irlande !! J'ai bien essayé maintes et maintes fois mais sans succès ! Bravo aussi à toi de lui avoir appris comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 12:57

haha4 Lesdoigtsdecé,
bientôt tu seras encore plus convaincante qu'Irlande qui ns a tout bien expliqué lors de la mini-convention!!

souffle coeur Irlande!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyDim 29 Mar 2009, 21:53

J'ai vaguement l'impression que c'est ma fête ici lol!
Bon, Scotch, j'ai jamais dis jamais d'abord !! mais pour m'apprendre, rien de mieux que de le faire en direct, et avec Irlande c'était l'idéal, j'ai vu faire et j'ai fait en même temps voilà comme il me faut faire pour apprendre correctement... c'est bien beau de donner des explications dans les bouquins ou sur les sites, mais ça ne remplacera jamais un cours en direct... surtout avec Irlande, rien que pour ça j'ai bien fait de venir, et vous n'avez pas fini d'être étonnées les filles, même ma mère est restée comme deux ronds de flans quand elle a vu ce que j'avais fait il y a quelques temps : des petits hexagones, tout cousu main, je vous montrerai tout ça, c'est pas fini, je dois en faire une déco... pour mes toilettes drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMer 01 Avr 2009, 13:16

je connaissais cette technique mais ne l'applique que pour les ronds !

tu peux faire toutes les formes ? j'avais envie de recommencer des petits sunbonnets, est ce que cette technique va aussi pour des personnages ?
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyMer 01 Avr 2009, 17:35

Irlance ou Céline ce serait bien de nous faire un ptit pas à pas avec photos, car je ne suis pas sure d'avoir compris.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 08:12

mcp36300 a écrit:
je connaissais cette technique mais ne l'applique que pour les ronds !

tu peux faire toutes les formes ? j'avais envie de recommencer des petits sunbonnets, est ce que cette technique va aussi pour des personnages ?
Bien sur que tu le peux, j'ai même fait une petite sunbonnet pour débuter avec Irlande, et ça fonctionne très très bien cette technique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le pas à pas, je ne sais pas faire, mais tu peux trouver l'explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est pas tout à fait pareil qu'Irlande il me semble parce qu'elle crante au lieu de froncer mais la base est la même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 08:47

Hé, céline, surtout qu'avec Irlande, t'avais intérêt à filer doux et être attentive !
Pas moyen de se laisser déconcentrer, hein !!

c'est surtout ça qu'il te fallait, rester concentrée et ne pas partir tout feu tout flamme et changer d'idée au bout de 10 minutes !!!

Bon puisque c'est comme ça, je te nomme assistante d'Irlande pour le cours d'appliqué à la convention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:03

effectivement, je crante et je batis aussi, donc je vais essayer ta méthode autour des gabarits !

merci des renseignements.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:13

Citation :
des petits hexagones, tout cousu main

J'adore faire ça, surtout quand je suis en vacances, où au bout de 3 jours je m'ennuie royalement !

J'en ai fait un pour Cecilia, si elle a une photo ?
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:31

Tu m'étonnes là Scotch, toi tu t'ennuies? Tu as tellement de cordes à ton arc!
Réflexion Remarque que cela veut dire que t'es devenue plus sage que beaucoup d'entre nous : tu as complété tous tes encours!

Moi je veux faire trop de choses et au bout de 3 jours je suis fatiguée Tape dur
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:34

Merci Malo trop sympa d'être l'assistante, mais tu sais, déjà il faudrait demander l'avis d'Irlande, parce que comme tu dis, faut filer tout droit avec elle !! lol! et en plus je n'ai pas du tout l'âme d'une leader, je suis une suiveuse, d'ailleurs tu as pu le remarquer, je me laisse beaucoup porter par les autres... quand on me demandait à quelle heure je partais.. j'en savais rien..avec qui... j'en savais rien du tout non plus et je ne savais pas non plus où il fallait se retrouver haha4 j'aime l'aventure, ça m'évite de réfléchir Brave Bete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:56

Ah merci les filles je me suis payé une bonne tranche de rigolade en lisant vos commentaires.
Le seul hic c'est que je me suis apperçue que j'étais pas facile avec mes élèves, mais que voulez vous y'a que comme cela que l'on obtient de bons résultats, Non mais des fois Crise
J'accepte Céline comme assistante pour la convention et Daviliou aussi car c'est une bonne recrue bien studieuse, appliquée à bien faire J'ADORE.

Sur ce mes petites poulettes préparez vos tissus, vos modèles et vos cotelettes, le Mini-Diable sera là le 2-3 octobre avec ses aiguilles. Mais rassurez vous je sais aussi être un Ange (quoi vous en doutez?)
M'en fiche je vous aime quand même et rien que pour vous prouver que je en suis pas rancunière je vous envoie plein de gros bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 03 Avr 2009, 07:17

Non tu n'es pas dure Irlande, tu as du caractère et tu es très généreuse de nous avoir appris l'appliqué, j'aime les gens comme toi qui ont du caractère, c'est ce qu'il me faut pour avancer, ça ne sert à rien de me brosser dans le sens du poil je n'arrive à rien comme ça.
Et puis c'est bien connu, ce sont les plus durs les plus tendres au fond Ange souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 03 Avr 2009, 07:19

Irlande, nous aussi on t'aime, et même mieux, on t'aime comme tu es !

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 03 Avr 2009, 07:53

Ca ne va pas du tout : je ne connais pas Irlande moi pleurs

Irlandeeeeeuuuu
Invité
Invité

MessageSujet: ait   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 03 Avr 2009, 07:57

mais si Nadia21, que tu connais Irlande !!!!

Elle était avec nous le samedi pendant la convention de septembre 2008 !

Même qu'elle avait prévu de venir, comme ça, juste pour la journée, et qu'elle est restée tard avec nous, pour la raclette !

Ta! reprend la photo de groupe de la convention 2008, elle est juste entre isabelle et canarie76 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 03 Avr 2009, 08:14

Nadia ne dis pas que tu ne me vois pas sur la photo car je ne suis pas du genre filiforme comme toi. Tous les défauts la mère Irlande : petite, grosse, blonde et forte tête.

Merci les copines cela fait du bien de se sentir aimer, moi aussi je vous aimeeeeeeeeeeeeeee:Smack: bisou

Bien vu Céline fort caractère mais très sensible:Souffle coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! EmptyVen 03 Avr 2009, 15:57

Ca m'a travaillé cette histoire. Il faut savoir les filles, que je suis timide et du coup, parfois, dans l'émotion, j'oublie.

Mais je sais maintenant pourquoi La Irlande dont vous parlez, je ne la connais pas.
C'est parce que à la convention de l'an dernier, j'ai discuté avec une fille blonde, en jean, sympa, et qu'on a parlé de chevaux, entre autre.
Et la, vous me parlez de la "super nany" des appliqués. Comment voulez vous que je m'y retrouve? Mort De Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appliqué main , besoin de conseil , svp !   appliqué main , besoin de conseil , svp ! Empty

appliqué main , besoin de conseil , svp !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant