Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Ca y est j'arrive ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ca y est j'arrive ! Lun 13 Avr 2009, 15:34 | |
| Bonjour !! Je suis fort contente de vous retrouver après une si longue absence... Je me remets à la couture et j'ai envie de me faire une tunique, dont voici le modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pensez-vous qu'elle soit assez facile à faire pour une couturière ma foi, pas si expérimentée que ça ?? Enfin, je viens de recopeir le patron et j'aurai sûrement besoin de vous pour l'exécution ! lors à bientôt !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Lun 13 Avr 2009, 16:49 | |
| Oui cela ne me semble pas difficile à faire pour une couturière pas si expérimentée que ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Lun 13 Avr 2009, 18:02 | |
| Merci Isabelle !! Le tissu est coupé...les dés sont jetés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 17 Avr 2009, 20:08 | |
| Bonjour à toutes, chères couturières !!!! Voilà, je me suis lancée : j'ai fait les plis plats du devant, la couture du dos, j'ai assemblé les morceaux et commencé le col en cousant la parmenture..ouf ! Il me reste à finir l'encolure (repiquer la parmenture) et à faire les manches...et puis l'ourlet du bas, et mettre un petit bouton dans le dos !! C'est certainement pour les manches que j'aurai besoin de votre aide, parce que...bah j'ai pô tout compris... Ma future tunique me plait bien... Mon fils m'a demandé d'en faire une à sa copine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 17 Avr 2009, 20:11 | |
| ca c'est le meilleur des compliment qu'il pouvait te faire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 17 Avr 2009, 20:21 | |
| Oui...mais..serais-je à la hauteur....???? |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 17 Avr 2009, 20:24 | |
| Je confirme, un ado (ou jeune adulte) qui te dis ça, ça veut dire que tu t'en ai bien sortie. Ils ne font pas de cadeaux nos rejetons! Et puis si j'osais, je demanderais bien une photo de la tunique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 17 Avr 2009, 20:37 | |
| Patience, patience Nanou...elle n'est pas encore finie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Dim 19 Avr 2009, 15:43 | |
| Pas difficile..pas difficile...je suis entrain de me prendre la tête avec les manches ballon, avec une doublure....Pff pas évident !!! |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Dim 19 Avr 2009, 16:58 | |
| pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Lun 20 Avr 2009, 19:43 | |
| Coucou !! J'ai fini !!!!!!!!! Les manches sont posées, l'ourlet est fait ! Ce soir, je couds le petit bouton, et je rentre les fils. Je dois la laver pour enlever( les marques de crayon, et je pourrai la mettre !! Une photo pour vous peut-être demain, si j'ai le temps ! Et j'en ai deux en commande.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Lun 20 Avr 2009, 19:47 | |
| Superbe, j'ai hâte de voir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Lun 20 Avr 2009, 21:32 | |
| Merci Petitemarie ! Elel est finie et essayée...elle me va bien et n'est n'est pas trop moche !! A vous de juger demain après-midi ! |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Mar 21 Avr 2009, 12:54 | |
| La photo! La photo!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Mar 21 Avr 2009, 13:55 | |
| Ben...non pas de photo...appareil déchargé, faudra attendre....Na ! |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 24 Avr 2009, 17:25 | |
| Alors il est rechargé cet appareil??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Dim 26 Avr 2009, 13:36 | |
| Oui, rechargé...la tunique est lavée...me manque juste...du temps !! je travaille tout le week-end !! en plus de ma semaine...au plus tard demain, ou bien mardi, jour de repos tant attendu.... Promis:lol!: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Mar 12 Mai 2009, 21:15 | |
| Juste un petit coucou pour vous dire que vous n'aurez pas une photo d'une tunique, mais deux photos de deux tuniques !!! La 2e est quasi terminée, alors je ferai d'une pierre deux coups !!! A dans deux ou trois jours ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Mer 13 Mai 2009, 16:16 | |
| tu sais faire durer le suspens |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Mer 13 Mai 2009, 17:38 | |
| Alors là, on attend de pieds fermes!... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ai Mer 13 Mai 2009, 20:54 | |
| Bonsoir !!! Ben..oui, je sais...pô trop tôt hein ??? mais les voilà, les photos !!! D'abord, ma tunique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les manches sont bouffantes....on me dit que c'est beau...moi, je doute... Le détail de la fermeture du col : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et la fente que j'ai rajoutée sur le côté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et la tunique commandée par mon fils pour sa copine : là, version sans ceinture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ceinture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le détail du col : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et de l'emmanchure (j'ai posé un biais qui tranche) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les bretelles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà !!! J'espère que j'ai satisfait à vos attentes photographiques ! Désolée pour le retard... J'ai en commande une tunique pour ma fifille, et j'aimerai bien m'en faire une autre aussi...Mais, avant, j'ai le cas de deux fermetures éclair de jeans à régler... Bonne soirée ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Jeu 14 Mai 2009, 19:08 | |
| Merci Cocotte !! Ca y est ! je me suis faite violence et j'ai combattu mes deux jeans !! j'ai réussi à changer mes fermetures éclair !! Bon, je pense que ce n'est pas très, très académique, mais ça tient et ça n'est pas trop moche, alors... Demain, je m'attelle à la tunique de ma fille !! |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! Ven 15 Mai 2009, 20:34 | |
| Merci pour les photos! Ca vallait le coup d'attendre! Je préfère sans ceinture! Bon on attend donc la suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est j'arrive ! | |
| |
| | | | Ca y est j'arrive ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|