Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 29 Avr 2009, 16:56 | |
| - Citation :
- c'est vrai que je me contente de peu
C'est bien de savoir se contenter de peu cependant, ce qu'il m'agace, c'est quand tu te contentes de peu pour toi en disant que "bof, ça ira bien pour qui c'est", comme si tu ne méritais pas mieux. Quand je te lis, je te claquerais le museau à chaque fois. Bénis les kilometres qu'il y a entre nous ! Comment tu peux dire ça devant ta fille ? Et d'elle aussi tu l'as dit ! Et tu dis que tu veux faire le plus de choses possibles, ok, mais évoluer en est une, non ? Mais c'est vrai qu'il y a de l'amélioration dans ta couture... Pour celles qui ne le savent pas, céline et moi c'est une grande histoire... Je sais à qui je parle et elle sait très bien à quoi s'en tenir. Je ne me permettrais pas avec une autre. Quoique que... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 29 Avr 2009, 18:40 | |
| Je le prends très bien oui car je connais bien Sylvie aussi et je ne vais pas me vexer, tout est tellement vrai dans ce qu'elle dit ! Oui tu as raison, je me contente de peu surtout pour moi, quant à la couture que je fais pour ma fille c'est pareil, même des fois pire parce que je me dis "bof, pour le temps qu'elle va le mettre...." et j'ai tort, à l'école toutes ses copines vont la voir avec, et pire... la maîtresse, alors ça donne une mauvaise image de moi, déjà que ... mais bon bref... Je dis ça mais avoue que je me suis quand même nettement améliorée, et il n'y a pas beaucoup de défauts dans mes patchs, si on compare à ce que je faisais avant, ce ne sera jamais parfait, il faut certainement des années de pratique, je ne les ai pas, et beaucoup de cours ou une bonne formation, je n'ai pas tout ça non plus, donc restons à notre place, ce bloc a ses défauts mais si tu regardes bien les arcs de cercles tombent correctement, donc c'est pas mal déjà, c'est un sacré défi pour moi de rester concentrée tout ce temps pour faire un patch, vous imaginez même pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 29 Avr 2009, 19:44 | |
| Ok! Celine ça marche. Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 03 Mai 2009, 08:21 | |
| Bn, vous en êtes où les filles ? ça papote, ça papote, mais des chemins de on n'en voit pas beaucoup ! Moi, je fais la maline, mais je n'ai pas encore terminé : il me reste 4 petits carrés à coudre et à faire l"assemblage ... mais j'ai une EXCUSE ! Tout ce W.E, on est chez mon fils, ils viennent d'acheter une maison, alors on nettoie, on détapisse et on peind ! Donc, mon chemin de , je ne le terminerai que lundi ou mardi.... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 03 Mai 2009, 10:06 | |
| J'ai bien remarqué, Céline, que tu as progressé et je te l'ai dit. Tu fait de gros progrès, que ce soit en couture ou en concentration. Tu sais aussi que ce que je dis, ce n'est pas de la critique, c'est parce que je t'aime bien et que je pense que tu mérites mieux que le "c'est bien bon pour moi". J'ai été assez épatée de voir tes résultats en appliqué main ! Je te bisouille, ma poulette, continue d'évoluer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 03 Mai 2009, 10:25 | |
| Ah quand même !! enfin une qui a remarqué, mince alors je ne me soigne pas pour rien !!! je sais que tu ne me dis pas de méchancetés, je le prends pas mal ! J'ai voulu me lancer dans le patch parce que justement je ne connais pas et que je n'avais jamais fais ce genre de minutie, comme l'appliqué main, j'aime bien m'imposer des petits défis. Bon mais comme dit Kinette ça papote ça papote mais ils en sont où les chemins de l'ivrogne ? hein ???? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 03 Mai 2009, 15:46 | |
| Reste plus que le montage ! Mais j'ai fait la robe noire entretemps... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 03 Mai 2009, 15:51 | |
| je ne l'ai pas encore fait mais presque j'ai visité les caves de Porto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Lun 04 Mai 2009, 08:11 | |
| ça tombe bien pour le chemin de l'ivrogne les caves de Porto ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Lun 04 Mai 2009, 09:57 | |
| Céline m'a enlevé les mots de la bouche : là, tu t'es trompé de chemin de l'ivrogne ! T'as pas compris : il faut pas visiter des caves ! il faut coudre un patch ! Aline, voyons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 05 Mai 2009, 18:56 | |
| Bon, j'ai commencé sérieusement. Mais une question : le chemin de l'ivrogne, c'est seulement et uniquement la 1ere disposition des carrés présentés par Suzanne ? ou une fois qu'on a tous les carrés on peut les agencer differement ? Je sais, le patch, c'est précis, ne pas moi ! Mais comme Suzanne nous a dit "amusez-vous" et nous à présenté 2 dispositions... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 05 Mai 2009, 22:51 | |
| Selon ce que j'ai pu comprendre dans les divers livres consultés, le chemin de l'ivrogne est celui qui a été présenté, les autres portent un autre nom : la route de Dublin, merveille du monde, effondrement de poutres, puzzle de l'ivrogne, autour du monde, pois, simple boule de neige, puzzle double de Pullman. j'ai trouvé tous ces noms dans "1000 motifs de Patchwork " de Maggie Mc Gordon aux éditions Marabout. il suffit qu'un élément soit disposé autrement pour que ce soit un autre bloc. Alors, amusons-nous !.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 06 Mai 2009, 17:39 | |
| J'ai fini, j'ai fini, j'ai fini ! Bon, et maintenant vous ne me parlez plus de ce Il n'est pas parfait, mais j'ai vraiment eu du mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 06 Mai 2009, 19:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 06 Mai 2009, 20:54 | |
| Ah, ah! Que neni ! Je ne commencerai le prochain bloc que lorsque tout le monde aura fini celui-là ! Et oui, mesdemoiselles, au boulot, et on arrête de papoter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 06 Mai 2009, 21:21 | |
| J'ai avancé : tout mes petits carrés sont fait. Reste à les assembler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 16:06 | |
| Voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et qu'on ne me parle plus jamais du chemin de l'ivrogne. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 18:22 | |
| Très joli !! T'en as bavé ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 18:49 | |
| - nadia21 a écrit:
- Voila :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et qu'on ne me parle plus jamais du chemin de l'ivrogne. pourquoi ? le montage est un peu casse-tête mais nous ne nous arrêtons pas à cette petite difficulté. Qu'est-ce qui t'a embêté dans ce bloc ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 19:10 | |
| Ce qui m'a embêté ? - je ne sais pas coudre à la main. - il m'a franchement stressé : s'appliquer comme une malade et retourner le carré pour se rendre compte que je n'ai pas 2 points de couture alignés ... - donc je l'ai monté à la machine (merci Isabelle pour l'explication) - le bloc en lui même ne me plait pas à regarder. - du coup je suis en retard pour le suivant. - je ne me suis pas fait plaisir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 20:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 20:13 | |
| Nadia ! J'aime bien ton bloc, mais ... ...je pense un peu comme toi à propos de ce bloc : qu'on ne m'en parle plus, que je ne le ferai plus. Et pour les mêmes raisons que toi. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 08 Mai 2009, 22:15 | |
| J'emmène le mien sur la plage, je le monterai à la main, mais ça ne me déplait pas. Ceci dit, c'est aussi le but de cet exercice, parce que c'et un exercice ce sampler, de voir différentes techniques afin de voir ce qu'on aime nou pas ! Bravo nadia, parce qu'il est quand meme joli. | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 09 Mai 2009, 14:37 | |
| Je suis très en retard et cela m'énerve de ne pas trouver du temps pour coudre! Mais d'ici le week-end prochain je serai un peu plus libre et je pourrai essayer de me rattraper. Ce chemin de l'ivrogne, franchement, il me fait un peu tituber!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
| |
| | | | Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
|