Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chemin de l'ivrogne bloc n°4

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009, 16:56

Citation :
c'est vrai que je me contente de peu
C'est bien de savoir se contenter de peu cependant, ce qu'il m'agace, c'est quand tu te contentes de peu pour toi en disant que "bof, ça ira bien pour qui c'est", comme si tu ne méritais pas mieux.

Quand je te lis, je te claquerais le museau à chaque fois. Bénis les kilometres qu'il y a entre nous !

Comment tu peux dire ça devant ta fille ? Et d'elle aussi tu l'as dit !

Et tu dis que tu veux faire le plus de choses possibles, ok, mais évoluer en est une, non ?

Mais c'est vrai qu'il y a de l'amélioration dans ta couture...

Pour celles qui ne le savent pas, céline et moi c'est une grande histoire... Je sais à qui je parle et elle sait très bien à quoi s'en tenir.
Je ne me permettrais pas avec une autre.
Quoique que... Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009, 18:40

Je le prends très bien oui car je connais bien Sylvie aussi et je ne vais pas me vexer, tout est tellement vrai dans ce qu'elle dit !

Oui tu as raison, je me contente de peu surtout pour moi, quant à la couture que je fais pour ma fille c'est pareil, même des fois pire parce que je me dis "bof, pour le temps qu'elle va le mettre...." et j'ai tort, à l'école toutes ses copines vont la voir avec, et pire... la maîtresse, alors ça donne une mauvaise image de moi, déjà que ... mais bon bref...
Je dis ça mais avoue que je me suis quand même nettement améliorée, et il n'y a pas beaucoup de défauts dans mes patchs, si on compare à ce que je faisais avant, ce ne sera jamais parfait, il faut certainement des années de pratique, je ne les ai pas, et beaucoup de cours ou une bonne formation, je n'ai pas tout ça non plus, donc restons à notre place, ce bloc a ses défauts mais si tu regardes bien les arcs de cercles tombent correctement, donc c'est pas mal déjà, c'est un sacré défi pour moi de rester concentrée tout ce temps pour faire un patch, vous imaginez même pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 29 Avr 2009, 19:44

Ok! Celine ça marche.
Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 08:21

Bn, vous en êtes où les filles ? ça papote, ça papote, mais des chemins de Trop bu on n'en voit pas beaucoup ! Mini-Diable

Moi, je fais la maline, mais je n'ai pas encore terminé : il me reste 4 petits carrés à coudre et à faire l"assemblage ...

mais j'ai une EXCUSE ! Tout ce W.E, on est chez mon fils, ils viennent d'acheter une maison, alors on nettoie, on détapisse et on peind ! Donc, mon chemin de Trop bu , je ne le terminerai que lundi ou mardi.... Embarras
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 10:06

J'ai bien remarqué, Céline, que tu as progressé et je te l'ai dit. Tu fait de gros progrès, que ce soit en couture ou en concentration.

Tu sais aussi que ce que je dis, ce n'est pas de la critique, c'est parce que je t'aime bien et que je pense que tu mérites mieux que le "c'est bien bon pour moi".

J'ai été assez épatée de voir tes résultats en appliqué main !

Je te bisouille, ma poulette, continue d'évoluer souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 10:25

Ah quand même !! enfin une qui a remarqué, mince alors je ne me soigne pas pour rien !!! je sais que tu ne me dis pas de méchancetés, je le prends pas mal !
J'ai voulu me lancer dans le patch parce que justement je ne connais pas et que je n'avais jamais fais ce genre de minutie, comme l'appliqué main, j'aime bien m'imposer des petits défis.
Bon mais comme dit Kinette ça papote ça papote mais ils en sont où les chemins de l'ivrogne ? hein ???? Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 15:46

Reste plus que le montage !
Mais j'ai fait la robe noire entretemps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyDim 03 Mai 2009, 15:51

je ne l'ai pas encore fait mais presque clin d'oeil
j'ai visité les caves de Porto tchin-tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2009, 08:11

lol! ça tombe bien pour le chemin de l'ivrogne les caves de Porto !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyLun 04 Mai 2009, 09:57

Céline m'a enlevé les mots de la bouche : là, tu t'es trompé de chemin de l'ivrogne ! T'as pas compris : il faut pas visiter des caves ! affraid il faut coudre un patch !
Aline, voyons ! Trop bu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2009, 18:56

Bon, j'ai commencé sérieusement.
Mais une question : le chemin de l'ivrogne, c'est seulement et uniquement la 1ere disposition des carrés présentés par Suzanne ? ou une fois qu'on a tous les carrés on peut les agencer differement ?

Je sais, le patch, c'est précis, ne Tape dur pas moi ! Mais comme Suzanne nous a dit "amusez-vous" et nous à présenté 2 dispositions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:51

Selon ce que j'ai pu comprendre dans les divers livres consultés, le chemin de l'ivrogne est celui qui a été présenté, les autres portent un autre nom : la route de Dublin, merveille du monde, effondrement de poutres, puzzle de l'ivrogne, autour du monde, pois, simple boule de neige, puzzle double de Pullman.
j'ai trouvé tous ces noms dans "1000 motifs de Patchwork " de Maggie Mc Gordon aux éditions Marabout.
il suffit qu'un élément soit disposé autrement pour que ce soit un autre bloc.
Alors, amusons-nous !....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:39

J'ai fini, j'ai fini, j'ai fini !banane contente banane contente banane contente

Bon, et maintenant vous ne me parlez plus de ce Trop bu

Il n'est pas parfait, mais j'ai vraiment eu du mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 19:56

clap bravo, Kinette. Il a l'air bien.

Tu peux attaquer le bloc 5 !haha4 haha4
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 19:57

clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:54

Ah, ah! Que neni ! Je ne commencerai le prochain bloc que lorsque tout le monde aura fini celui-là ! clin d'oeil

Et oui, mesdemoiselles, au boulot, et on arrête de papoter !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:21

J'ai avancé : tout mes petits carrés sont fait. Reste à les assembler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 16:06

Voila :

Et qu'on ne me parle plus jamais du chemin de l'ivrogne.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:22

Très joli !!

T'en as bavé ?? Mini-Diable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:49

nadia21 a écrit:
Voila :

Et qu'on ne me parle plus jamais du chemin de l'ivrogne.

pourquoi ?
le montage est un peu casse-tête mais nous ne nous arrêtons pas à cette petite difficulté.

Qu'est-ce qui t'a embêté dans ce bloc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 19:10

Ce qui m'a embêté ?
- je ne sais pas coudre à la main.
- il m'a franchement stressé : s'appliquer comme une malade et retourner le carré pour se rendre compte que je n'ai pas 2 points de couture alignés ...
- donc je l'ai monté à la machine (merci Isabelle pour l'explication)
- le bloc en lui même ne me plait pas à regarder.
- du coup je suis en retard pour le suivant.
- je ne me suis pas fait plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 20:03

Nadia tu as été très claire Embarras lol!
mais ton bloc est superbe! clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 20:13

clap Nadia ! J'aime bien ton bloc, mais ...

...je pense un peu comme toi à propos de ce bloc : qu'on ne m'en parle plus, que je ne le ferai plus. Et pour les mêmes raisons que toi. Embarras
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptyVen 08 Mai 2009, 22:15

Réflexion
J'emmène le mien sur la plage, je le monterai à la main, mais ça ne me déplait pas. Ceci dit, c'est aussi le but de cet exercice, parce que c'et un exercice ce sampler, de voir différentes techniques afin de voir ce qu'on aime nou pas !

Bravo nadia, parce qu'il est quand meme joli. clap
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 EmptySam 09 Mai 2009, 14:37

Je suis très en retard et cela m'énerve de ne pas trouver du temps pour coudre! Mais d'ici le week-end prochain je serai un peu plus libre et je pourrai essayer de me rattraper. Ce chemin de l'ivrogne, franchement, il me fait un peu tituber!!
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 5 Empty

Chemin de l'ivrogne bloc n°4
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant