Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Chemin de l'ivrogne bloc n°4

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité

Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptySam 09 Mai 2009, 21:30

Les carrés sont cousus, me reste à les monter; ce sera à la main car ma machine ne veut plus coudre...Crise Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:04

coucou les filles!
j'ai un peu honte, mais en ce moment je n'arrive pas à m'y remettre, je cours partout et je n'arrive pas à m'asseoir deux minutes pour le reprendre...
Larmes aux Yeux

en plus quand je regarde ce que j'ai déjà cousu, ça ne va pas ça ne va pas Crise

je veux le recommencer mais il me faudrait des journées de 48h; j'espère réussir à trouver un peu de temps lors du pont de la semaine prochaine...

non, pas Tape dur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:18

Ne t'énerves pas, je pense que comme Scotch est en vacances en ce moment le bloc 6 arrivera un peu plus tard... en fait ça m'arrangerait bien puisque je n'ai pas encore commencé le 5.... mais promis je m'y mets dès demain clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009, 22:44

je ne savais pas que Scotch était en vacances mais je me disais qu'il fallait attendre quelques jours avant de mettre le bloc 6; encore peu de blocs réalisés.
Je le mettrai certainement en milieu de semaine.
Du nerf les filles, on avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009, 10:57

Bonne idée Cathia de nous laisser souffler un peu.
Je crois qu'on est pas mal à s'être pris les pieds (et la tête) dans le chemin de l'ivrogne. Perso, j'ai besoin de reprendre un peu mon souffle pour continuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009, 11:46

Oui, moi aussi, j'aimerai bien faire une petite pause...de toute façon, on attend Scotch, non ? Elle est partie en vacances ? Ah! ah! elle a crû échapper au bloc de Trop bu !!!!!!

Je vois que Suzanne nous a toutes "séchées" avec son bloc n° 4 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2009, 12:39

j'ai l'impression que vous vous faîtes une montagne de ce bloc et sa couture à la main. il a un nom peu chouette, il est un peu fastidieux mais je trouve qu'il permet de faire preuve de patience. la couture des sous-blocs n'est pas longue donc hop, on a fini, on passe au suivant.
j'ai même fait cette partie là à plage alors que ceux qui m'accaompagnaient, se baignaient ou jouaient.
Comme je l'ai dit plus haut, l'assemblage de tous les sous-blocs est une autre paire de manche mais là aussi, on prend le modèle, on s'y met et en 2 ou 3 séances , c'est fini.
Comme dit la chanson, nous sommes forts....
Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:11

ben moi c'est ça qui me "sèche":
Cathia a écrit:
j'ai même fait cette partie là à plage alors que ceux
qui m'accaompagnaient, se baignaient ou jouaient.

si je n'ai pas encore réussi à finir ce bloc, ce n'est pas parce que je le
trouve moche ou qu'il me fait peur ou que je n'aime pas coudre ou que son nom
me déplaît ou que je doive choisir entre ça et aller à la plage...

si je n'arrive pas à m'y mettre c'est parce qu'en ce moment mon boulot me
bouffe la tête et que malgré tout je dois continuer à assumer le quotidien, les
enfants, les courses, le ménages, les accidents et maladies...

alors oui, je suis en retard et qu'en cela je ne tiens pas mon engagement
premier, et je vous présente mes excuses, j'essayerai de vous rattraper dès que
possible

... et cathia, je te remercie pour tout le boulot que tu fais pour nous
accompagner et nous présenter les blocs, et prendre des photos, et tout et
tout, ma réaction n'est en rien une critique envers toi, juste une constatation
que notre rythme de vie est visiblement différent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009, 13:59

Flopee a écrit:
ben moi c'est ça qui me "sèche":
si je n'arrive pas à m'y mettre c'est parce qu'en ce moment mon boulot me
bouffe la tête et que malgré tout je dois continuer à assumer le quotidien, les
enfants, les courses, le ménages, les accidents et maladies...

... ma réaction n'est en rien une critique envers toi, juste une constatation
que notre rythme de vie est visiblement différent...

T'en fais pas, je pense que ta vie professionnelle et celle de ta famille doivent passer avant tout. Tu avanceras doucement, s'il le faut et de temps en temps, donne-nous de tes nouvelles.
je suis aussi, quelquefois envahie par mon boulot alors j'attends avec impatience les ponts et autres jours fériés pour souffler et m'adonner à mes hobbies si j'en ai la force. Mais, il est vrai que nos rythmes de vie sont certainement différents : mes filles ont grandi et je ne me tue plus au ménage...
En fait, je ne critiquais personne, j'essayais de vous motiver pour qu'on aborde les autres blocs sereinement;
Mes amitiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009, 18:44

Cathia a écrit:
j'ai l'impression que vous vous faîtes une montagne de ce bloc et sa couture à la main. il a un nom peu chouette, il est un peu fastidieux mais je trouve qu'il permet de faire preuve de patience. la couture des sous-blocs n'est pas longue donc hop, on a fini, on passe au suivant.
j'ai même fait cette partie là à plage alors que ceux qui m'accaompagnaient, se baignaient ou jouaient.
Comme je l'ai dit plus haut, l'assemblage de tous les sous-blocs est une autre paire de manche mais là aussi, on prend le modèle, on s'y met et en 2 ou 3 séances , c'est fini.
Comme dit la chanson, nous sommes forts....
Bonne journée.

Tu as raison Cathia, tout compte fait, ce bloc fut un excellent exercice et j'avoue...j'ai même pris un certain plaisir à coudre mes derniers petits carrés, surtout quand j'ai enfin pigé le petit "truc" de l'épinglage. Et puis moi, j'adore le montage, pour tous les blocs, d'ailleurs : ça me fait une surprise, j'ai l'impression que c'est tout de traviole et une fois piqué ... chouette !!!! ça tombe impecc !!!! Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:03

moi aussi je suis en retard
travaux dans ma cours travaux dans la chambre de ma fille
et surtout pas trop de courage en se moment
et le moral dans les chaussettes

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:55

La sortie de l'hiver toujours un moment difficile : on est fatigué, on est en manque de soleil, et on a quand même des tas de trucs qui nous tombent sur le dos: des travaux, du grand ménage, les examens pour certains ....
Allez ! faites-vous une cure "détox", sortez prendre l'air et le soleil, et bientôt ça ira mieux ... Fleur Tourne

Mais bon, je ne connais pas vos vie ...peut-être que c'est plus difficile que ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptySam 06 Juin 2009, 19:49

banane contente j'ai rattrapé mon retard!

sauf que maintenant mon dos est en compote pleurs (la table sur laquelle se trouve ma machine à coudre est trop basse) mais tant pis...

(euh... je vous dit que j'ai bu une bière avant de m'y mettre pour être dans l'ambiance? Trop bu )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptySam 06 Juin 2009, 20:58

Bravo Flopee, original d'avoir mis 4 couleurs.
A ta santé.
Trop bu
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptySam 06 Juin 2009, 22:09

je le rajoute dans l'album ! clap
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 00:08

clap clap Flopee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 00:26

Bonsoir Cathia,
Que faisons-nous on met la suite du sampler pour la rentrée ou bien nous proposons un bloc pour juillet et un pour août surtout qu'il y a les vacances, les enfants ou petits enfants et pour favoriser les retardataires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyDim 07 Juin 2009, 21:04

Voilà le mien! je m'y suis enfin remise.

J'ai bien aimé ce petit bloc. Je regrette juste son côté bicolore. Mais comme il y en a déjà un autre comme ça, c'est pas grave. Brave Bete

Au suivant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 08 Juin 2009, 00:12

Suzanne île de la Réunion a écrit:
Bonsoir Cathia,
Que faisons-nous on met la suite du sampler pour la rentrée ou bien nous proposons un bloc pour juillet et un pour août surtout qu'il y a les vacances, les enfants ou petits enfants et pour favoriser les retardataires.
salut Suzanne,
je pense que nous pouvons continuer lentement.
mercredi ou vendredi, je mettrai "le chemin de l'escargot", les suivants seront mis en ligne vers la mi juillet et la mi-aout. Nous ferons le dernier vers la fin de septembre ou début du mois d'octobre.

Cela convient-il à toutes les participantes ?
Donnez-nous votre avis. Je pars en vacances mais je crois que je pourrai utiliser l'ordinateur des filles.
Mes amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 08 Juin 2009, 08:58

ça me convient Cathia ! clap
Il faut juste que je m'y remette sérieusement après mon chemin de l'ivrogne, j'ai un peu calé.Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 EmptyLun 08 Juin 2009, 09:00

Je suis le groupe! pas de problème pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4   Chemin de l'ivrogne bloc n°4 - Page 6 Empty

Chemin de l'ivrogne bloc n°4
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6