Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 15 Avr 2009, 21:19 | |
| j'ai cousu mon premier carré un vrai bonheur heu pas terrible je croix que je vais m'amusée j'ai galèrée pour le premier |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 15 Avr 2009, 21:24 | |
| Allez-allez, hauts les coeurs, ça va aller ! Vous verrez que c'est beaucoup plus facile que tous ces angles à faire concorder et le résultat en vaut la chandelle comme dit la bavarde du dessus ! Zou, un peu de courage !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 15 Avr 2009, 22:31 | |
| Pour les courbes épingler bien au niveau des repaires.
Faire les coutures de 5mm pour éviter de cranter, car vous aurez des soucis. Une fois cousu repasser sans ouvrir les coutures. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Jeu 16 Avr 2009, 07:46 | |
| - Suzanne île de la Réunion a écrit:
- Pour les courbes épingler bien au niveau des repaires.
Faire les coutures de 5mm pour éviter de cranter, car vous aurez des soucis. Une fois cousu repasser sans ouvrir les coutures. Merci Suzanne pour ces conseils. Tu veux dire que la longueur des points de couture doit être de 5 mn, c'est ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Jeu 16 Avr 2009, 08:58 | |
| je crois que c'est la marge de couture qu'il faut faire de 5 mm, mais comment faire pour faire régulier ? faut tout marquer au crayon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Jeu 16 Avr 2009, 10:31 | |
| J'ai bien reçu les documents. Merci Céline ! C'est fou tous les assemblages différents que l'on peut faire avec ce petit bloc ! Bon, je m'y mets dès que possible ... parce que je suis très occupée en ce moment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 17 Avr 2009, 00:46 | |
| Nadia 21 lesdoigtdecé a bien répondu. Vous voyez le petit bouton à un trou, c'est avec ça que je trace ma marge de couture. J'introduis la pointe d'un critérium dans le trou je longe le gabarit et le bouton tourne. On le trouve partout, pour une somme de 1 à 1.50 €. - Suzanne île de la Réunion a écrit:
j'ai fait le gabarit avec ces repères, coupé ensuite j'ai reproduit sur le tissu et ajouté la couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 17 Avr 2009, 08:27 | |
| Un petit truc à trou comme ça j'en avais un mais je n'ai jamais réussi à m'en servir, ça dérappait tout le temps et il a du finir à la poubelle... Je le ferai avec mon bidule à marges de couture. Qui veut encore les fiches techniques par mail ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 17 Avr 2009, 08:52 | |
| Suzanne, pour les marges de couture sur les demi-cercles, on peut faire avec un compas,non ? |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 17 Avr 2009, 14:09 | |
| Celine, je veux bien les documents scannés, merci. Il faudrait que je vous mette la leçon n°4 en ligne, sur le chemin de l'ivrogne ? Je bosse cet après midi (de chez moi bénévolement pour le boulot parce que je suis une nouille) ; ensuite je vais donner un coup de main à mon fils pour son futur logement. Si je ne tombe pas raide morte ce soir, je vous prépare tout ça, ok ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 17 Avr 2009, 15:58 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Un petit truc à trou comme ça j'en avais un mais je n'ai jamais réussi à m'en servir, ça dérappait tout le temps et il a du finir à la poubelle...
Je le ferai avec mon bidule à marges de couture. Qui veut encore les fiches techniques par mail ? Moi je veux bien en profiter également des fiches merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Ven 17 Avr 2009, 16:01 | |
| Nadia 21 lesdoigtdecé a bien répondu.
Vous voyez le petit bouton à un trou, c'est avec ça que je trace ma marge de couture. J'introduis la pointe d'un critérium dans le trou je longe le gabarit et le bouton tourne.
On le trouve partout, pour une somme de 1 à 1.50 €.
je ne connaissais pas du tout ce petit bidule qui à l'air bien pratique , on trouve cela dans les rayons de matériel de patch ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 18 Avr 2009, 01:23 | |
| Trinette le "marqueur couture" on le trouve dans les magasins de tissus au rayon accessoires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 18 Avr 2009, 10:26 | |
| Ok Trinette, je t'envoie ça quand tu m'auras donné ton adresse mail par mp, je ne te promets pas dans la journée parce que je suis encore en pyj, le ménage n'est pas fait et j'ai 11 invités qui arrivent tout à l'heure heureusement l'homme s'occupe de la bouffe, j'ai fait les entrées et les desserts hier oufff ! Mais bon il faut que j'y aille quand même ! Scotch j'ai déjà ton mail alors je t'envoie ça de suite. Bonne journée à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 19 Avr 2009, 15:40 | |
| moi aussi je veux bien les scans des explications s'il te plaît... il est beau ce bloc, il me plaît bien... mais je sens que je vais devoir m'accrocher pour le faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 21 Avr 2009, 19:53 | |
| Qui a commencé ? Je n'ai pas encore osé me lancer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 21 Avr 2009, 19:59 | |
| j'ai commencée un carré pas évident il faut mettre beaucoup épingles et petit a petit pour que le demi cercle se face bien une vrai partie de plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 21 Avr 2009, 20:52 | |
| Sur mon livre, il expliquent qu'il faut marquer le milieu des deux arcs de cercle, épingler et coudre une moitié, puis épingler et coudre l'autre... Je fais ma maligne, mais je n'ose pas me lancer. Est-ce que je peux scanner ces deux pages et les mettre en ligne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 21 Avr 2009, 21:10 | |
| Kinette Isabelle avait indiqué le % de pages que l'on peut mettre, à priori 2 c'est bon! je crois alors j'ai 5 carrés à mon actif, j'avance finalement!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mar 21 Avr 2009, 21:43 | |
| bon ben heureusement que je n'ai pas eu le temps de couper mes tissus parce que je viens de m'apercevoir en lisant que Daviliou avait déjà 5 carrés de fait qu'il n'y a pas que 4 carrés de 15 cm de côté mais 16 de 7.5 Il ne me reste qu'à refaire le gabarit, pfffffffffffffff dommage que ce soit si compliqué parce que le résultat rend vraiment bien sur Suzanne Je vais réfléchir à quelle forme et donc quelles couleurs je vais faire le mien mais je vais peut être essayer de le coudre à la machine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 00:37 | |
| - nadia21 a écrit:
- Qui a commencé ?
Je n'ai pas encore osé me lancer Comment ça qui a commencé? mais vous devriez z'être à la moitié! que dis-je terminé! hop un p'ti coup et reprenons le chemin de ... Je sais il n'est pas facile avec ces 1/4 de cercle mais ensuite vous n'aurez que des lignes droites. Lesdoigtsdecé à la machine pourquoi pas ? mais alors bâtis bien ! je sais je sais:Tape: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 00:54 | |
| Une petite astuce qui moi m'aide beaucoup. Je trace bien mes marges et valeur de couture identiques et lorsque j'épingle mes morceaux je suis sure que ça tombe juste. Epingler perpendiculaire au trait, moi j'en mets 4, les 2 premières aux extrémités et les 2 autres de part et d'autre du milieu. Bonne nuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 08:58 | |
| Voici les 2 pages scannées de mon bouquin (" le Patchwork , c'est tout simple" des éditions de Saxe), on y explique bien comment épingler et coudre par moitié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous cliquez sur l'image pour la voir en plus grand (EUH, non, je ne vous prends pas pour des niaises, mais moi j'ai mis 6 mois à comprendre ça ) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 14:10 | |
| - kinette a écrit:
- Voici les 2 pages scannées de mon bouquin
Peux tu nous donner les références de ton bouquin Kinette s'il te plait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
| |
| | | | Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
|