Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 14:13 | |
| Kinette on a le meme livre !!!! et je suis arrivée à vous rattraper , voyez quand les faineantes s'y mettent !!! je fais que ça depuis hier !!!! et dehors en plus !! :Fleur Couleurs :Fleur Couleurs Isabelle je me permets de citer le livre dont Kinette parle : " le Patchwork , c'est tout simple" des éditions de Saxe. C'est un petit guide genial avec des explications non moins geniales . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 14:21 | |
| Merci Casteline, j'ai rajouté les références sur le message de Kinette. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 15:26 | |
| Hiiiinnnnnn hiinnnnnnnnn !! j'en ai acheté un hier moi de compas Et j'ai réfléchi, je vais coudre à la main finalement, parce que si je dois déjà tout batir, autant continuer à la main, c'est des petites surfaces je devrais y arriver... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 17:08 | |
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 17:29 | |
| Avec la rentrée et tout le travail que ça implique je ne vais pas pouvoir travailler au même rythme que vous, mais je vais m'y mettre dès que je pourrai. En attendant j'ai hâte de voir les premiers blocs de ce numéro 4. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Mer 22 Avr 2009, 21:18 | |
| Merci les filles d'avoir rajouté le titre du bouquin : j'avais complètement oublié de le faire, heureusement qu'Isabelle veille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 25 Avr 2009, 11:01 | |
| Je suis en train de tracer mes pièces sur le tissu et je pense à une chose : on n'est pas obligées de prendre une marge de couture régulière, si on coud à la main ? c'est important quand on fait suivre le pied de biche mais là si on trace juste la pièce et qu'on coupe autour sans marquer la marge mais en faisant un peu à vue de nez ça passe aussi ? oui je vais dire oui, je continue, je vais aller couper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 25 Avr 2009, 11:51 | |
| Est-ce qu'on a le droit de ne pas faire ce "chemin de l'ivrogne" ? Haïe ! haïe ! Bon, d'abord, le nom de ce bloc n'est vraiment pas terrible ... Ensuite faut coudre à la main ... je suis trop nouille ! et puis coudre deux courbes dans deux sens différents, ...trop dur à épingler... Et puis ...il faut 16 carrés ! ... je n'en ai fait que deux en une heure de temps Bon, allez, je rigole ... hein, Scotch ? Mais bon ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 25 Avr 2009, 13:54 | |
| allez Kinette courage ..... j'aime coudre à la machine mais là il faut vraiment faire à LA MAIN sinon aie aie aie ! on passe plus de temps à couper les fils !!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 25 Avr 2009, 17:23 | |
| teu teu teu, kinette ! ON les fait tous, ces blocs. Nous sommes là pour apprendre les techniques, pas pour faire une oeuvre d'art. et puis dis donc.. tu sais ce que vous m'avez répondu quand j'ai voulu éviter le premier bloc que j'ai redéfait 4 fois ??? Nan, sans rire, nous sommes là pour nous booster les unes, les autres, alors, je te booste et te dis : "Vas coudre ! Et à la main encore !" | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Sam 25 Avr 2009, 17:24 | |
| ha oui, j'ai oublié de vous dire où j'en suis ! au meme point ! c'est à dire, néant. J'ai toujours pas eu le temps et n'ai pas trouvé de compas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 12:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 12:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 12:57 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Je suis en train de tracer mes pièces sur le tissu et je pense à une chose : on n'est pas obligées de prendre une marge de couture régulière, si on coud à la main ? c'est important quand on fait suivre le pied de biche mais là si on trace juste la pièce et qu'on coupe autour sans marquer la marge mais en faisant un peu à vue de nez ça passe aussi ? oui je vais dire oui, je continue, je vais aller couper.
Si j'ai donné cet astuce, parce que justement lorsque tu épingles on est sur de faire correspondre les 2 coutures.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 13:05 | |
| Surtout prenez votre temps on n'est pas à la chaine. Prenez le en détente les filles. Le bloc 5 va beaucoup vous plaire. hop! hop hop il sera terminé en rien de temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 14:49 | |
| J'ai tracé le contour de la pièce pour être sure de le coudre comme il faut, j'ai tout coupé, et là je vais m'y mettre, dans le canapé, parce qu'il pleut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 16:38 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- J'ai tracé le contour de la pièce pour être sure de le coudre comme il faut, j'ai tout coupé, et là je vais m'y mettre, dans le canapé, parce qu'il pleut
tu verras, c'est un peu long mais ce n'est pas la mort. Pourquoi cries-tu ? Il pleut ! et alors, cela fait du bien aux plantes et aux gens et cela donne bonne conscience à ceux qui n'ont pas envie de sortir. Tu seras peut-être la première à avoir terminé ton bloc...... Bonne couture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 17:40 | |
| Je n'ai pas de compas non plus et en fait sur un bristol j'ai mesuré 2.5 puis déplacé petit à petit ma règle pr obtenir un quart de cercle, je pense que c'est bon. Kinette, je suis encore plus lente que toi : 1h pr 1 carré!! mais bon j'en suis à 8 maintenant!! Allez les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 18:35 | |
| 3 carrés de plus cet aprem. ! on y croit ! on y croit ! En plus, je viens seulement de comprendre comment épingler mes morceaux .... Il suffit de faire EXACTEMENT ce qui est écrit sur mon livre (pages que je vous ai scannées), mais moi, bien sûr, on me dit un truc et faut que je fasse autrement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Dim 26 Avr 2009, 19:30 | |
| j'ai commencé cet après-midi... mais j'ai de la peine un de mes tissus est un peu plus "rigide" que l'autre, ce n'est pas évident... et la couture à la main ce n'est pas moi la reine! pourtant c'est le bloc que je trouve le plus joli |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Lun 27 Avr 2009, 09:27 | |
| Cathia tu as raison, ça m'a fait une bonne raison pour ne pas sortir et pouvoir coudre tous mes carrés oui oui vous avez bien lu j'ai cousu les 16 Beaucoup moins fastidieux que ce que je m'imaginais, et je n'ai pas épinglé, en fait j'ai bâti à points pas trop grands ensuite je retournais l'ouvrage pour recoudre tout à tous petits points, je trouve que c'était plus pratique, parce que les épingles de partout ça m'aurait piqué tous les doigts là je vais faire chauffer le fer et je vais coudre ensemble tous ces petits carrés, à la machine. J'espère finir dans les temps (quoi que je suis déjà en retard parce que normalement c'est aujourd'hui le nouveau bloc...) mais il faut que je fasse le ménage aussi, car toujours à cause de cette pluie j'ai la maison dans un sale état... allez au boulot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Lun 27 Avr 2009, 09:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Lun 27 Avr 2009, 10:29 | |
| super cèline moi j'en ai 1 de fait et pas terrible en plus et ce n'est pas aujourd'hui que je vais avancer car ménage a fond et oui les enfants refond leur chambre et il m'ont mis un foutoir partout et puis avec le beau ont en profite pour faire le ménage de printemps |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 Lun 27 Avr 2009, 11:11 | |
| j'ai prévu d'emmener le gabarit avec moi cet après-midi, histoire de trouver au boulot, un compas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
| |
| | | | Chemin de l'ivrogne bloc n°4 | |
|