Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Glups ! ou 1ère commande (robe) | |
|
+3Olivia Pretty Woman scotch38 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 09:20 | |
| - Citation :
- mais le satin quand même......
Bon, j'y vais petit à petit et je compte sur ma chance surtout ! J'ai commencé hier soir et je procède comme d'habitude, ni plus ni moins. A savoir : . J'ai plié en deux, endroit contre endroit (maryvonne, je n'ai lu ta recommandation que ce matin !), alors que le schéma du magasine indiquait de tracer sur tissu déplié (pour gagner de la place ? moi j'ai plié les rebords vers le centre : erreur ou pas ?) . J'ai commencé à couper, j'ai laissé 1 cm de marge de couture alors qu' d'habitude, je coupe à 0,5 cm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 09:24 | |
| j'ai procedé de la mm façon ,je crois que tu as pigé le coup du satin qui glisse ,tu auras moins de problème que ce qu'on t'annonçait, tu as l'air d'être méthodique ,donc ... ça devrait le faire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 09:33 | |
| Sûre qu'à la fin, tu diras : mais pourquoi elles m'ont toutes fait peur avec le satin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 09:36 | |
| elle est tellement belle en tissu fleuri que j'ai peur que ça fasse un peu tristouille en satin noir... je l'en aurais dissuadée vite fait avant de m'arracher les cheveux avec ce maudit tissu trop glissant à coudre... même si c'est du faux satin ça glisse quand même... bref, c'est toi qui voit, tu es bien brave avec tous les encours que tu as déjà mais pour le fiston que ne ferait on pas n'est ce pas !! Alors bon courage, je sais que tu vas t'en sortir parce que tu couds super bien et que tu t'appliques, tu faufiles tout avant c'est ça qu'il faudra faire surtout avec ce tissu, et au final ça fera une vraie robe chic, j'espère qu'elle saura t'en être reconnaissante ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 09:48 | |
| Merci Aubépine, tu me rassures. Céline, t'es mimi, mon fils, il ricane bétement, ça lui passe au dessus, et il aime me chambrer ("hin hin, elle va le mettre dans le placard tellement elle aura honte de la porter si mal cousue"). Mal éduqué, va... Allez on y croit ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 10:00 | |
| Mdr les réflexions de ton fils. mais t'inquiète, c'est pour une jeune fille que tu fais ça, elle saura reconnaître ton travail ;-) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 10:02 | |
| Je le crois aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 10:33 | |
| aurions nous par pur hasard le même genre de gentils garçons??? moqueurs et tout ,mais tellement charmeurs qu'on ne leur résiste absolument pas |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 11:20 | |
| rhoooo, ça, c'est tout à fait lui !! Ayé, pièces coupées, pas de crise de nerfs à ce jour. RV pour la suite bientot. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 19:43 | |
| Faut pas avoir peur du satin, une aiguille fine et du papier de soie à mettre en les griffes d'entrainement et ton tissu au cas où ça glisserait trop et ça ira tout seul! Je suis certaine que tu t'en sortiras haut la main! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 20:58 | |
| | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Lun 20 Avr 2009, 22:29 | |
| ça se coud très bien, le satin ! Et tous ne sont pas si glissants que ça ! Inutile de se faire peur. Je suis sûre que le résultat sera au top ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Mar 21 Avr 2009, 15:52 | |
| Et ben moi qui ai 7 robes en satin de couleur à faire pour les déguisements du CLAE de mes garçons , vous me faites bien flipper d'un coup . Moi qui croyait faire les robes en 2 temps 3 mouvements comparées aux 7 ensembles tailleurs d'hotesses de l'air que je dois faire également pour le dit spectacle du CLAE ... pour juin ! Enfin je garde tous vos conseils sous le coude . En tout cas , perso le tissu que j'ai trouvé le plus dur à coudre c'était un voile effet froissé et comme c'était la première chose que je cousais , devant la difficulté à coudre ce tissu , j'avais été calmé pendant un moment côté couture. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Mar 21 Avr 2009, 18:56 | |
| Merci, les doigts de cé, tu me diras comment te faire passer le chèque ! J'ai cousu les pinces, 4 sur 8 (j'avais tout bien épinglé, comme d'hab). Pas eu de problème. J'ai testé et réglé la surjeteuse, finitions nickelles.. Prochain épisode demain soir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Mar 21 Avr 2009, 19:03 | |
| Bon, tu vois? J'en étais sûre que ça se passerait nickel |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Mar 21 Avr 2009, 20:57 | |
| juste avant de commencer prendre une nouvelle aiguille tres fine ensuite passer a la surjeteuse ,ensuite repasser et le tour est jouer ,je coud souvent du satin ,de la soie marocaine le resultat est super sauf qu"il faut eviter du mieux qu'on peut les épingles . bonne chance scotch |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Mer 22 Avr 2009, 14:44 | |
| Merci Mokhto01 (je pense à toi pour l'envoi, excuse le retard..)) Aiguille 80, ça va ? j'en ai pas d'autres sous la main.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Mer 22 Avr 2009, 17:26 | |
| Ce que j'ai fait en satin, c'était avec une aiguille 80, rien à redire. Vas-y, lance-toi! Si t'as peur, fais une piqûre sur une chute, comme ça tu te rendras compte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Jeu 23 Avr 2009, 12:19 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Jeu 23 Avr 2009, 13:09 | |
| Merci, Hélène Les pinces sont cousues ; je dois attaquer la fermeture invisible.. Là, j'avoue que je ne maitrise pas... Des conseils ? Faut-y que je vliesine avant ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Jeu 23 Avr 2009, 14:53 | |
| je ne viselinerais pas! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Jeu 23 Avr 2009, 18:08 | |
| Moi non plus, je ne viselinerais pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Jeu 23 Avr 2009, 22:26 | |
| idem, je ne mettrais pas de viseline |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) | |
| |