Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Glups ! ou 1ère commande (robe)

+3
Olivia
Pretty Woman
scotch38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 22:50

ça ferait trop raide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:12

oui ca risque de ce voir sur le satin et de te rigidifier le tissu, je n'est jamais mis de viseline sous une fermeture même sur un tissu très fin, faut y aller en douceur mais tu ne devrais pas avoir de souci
Fleur Tourne Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:40

scotch38 a écrit:
Merci, Hélène prosterner

Les pinces sont cousues ; je dois attaquer la fermeture invisible.. ronge ronge Là, j'avoue que je ne maitrise pas...

Des conseils ?
Faut-y que je vliesine avant ?

je ne saurai pas t'aider parcontre regarde ce lien il pourra peut être t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 13:26

J'ai hâte de voir le résultat Ange

Allez courage pour cette fermeture invisible cheers
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:53

Franchement, je craque. J'ai monté la fermeture éclaire, du moins en partie lol! mais meme avec les tutos du web, je me pose des questions :

. La fermeture part du bout du tissu, ou du bout de la fermeture ?
. Il m'est noté de déplacer l'aiguille pour coudre le ruban mais où exactement ? sous la fermeture ou à coté ?
. On coud jusqu'à où ? Au bout ? Là où se trouve le curseur de blocage ?
. Sur le satin, malgré le reglege de la tension, ça fait des "bourrelets" (??) Je re(re)défais ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:18

as tu essayé de repasser ta couture ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:44

scotch38 a écrit:
Franchement, je craque.

nan, nan, nan, tu ne craques pas; tu es une fille très patiente, qui va y arriver. Zen Attitude

à part ça, je n'ai pas de conseilles à te donner, je ne connais rien en fermetures invisible!! Tire Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:52

Avant de découdre quoi que ce soit, repasse! Tu verras après.
J'ai jamais réussi à monter des fermetures invisibles, donc je peux rien te dire d'autre là-dessus, mais si tu as le pied de biche spécial...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 19:53

tu comprends mon angoisse pour les fermetures éclair invisibles Crise Crise
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir à cette adresse. ( à la date du 27/07) C'est ici que j'ai trouvé le meilleur tuto pour fermeture invisible.
ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est absolument nécessaire de coudre au plus près des mailles de la fermeture.
Sur ma vieille machine, je n'ai pas de pied spécial , j'avais donc opté pour un universel Pr"m spécial invisible qui ne m'apportait qu'une satisfaction relative. La dernière fermeture, je l'ai posée avec le pied pour fermeture classique. A mon grand étonnement cela s'est fait sans problème : il faut que tu mettes ton pied en butée latérale sur les mailles et avancer doucement.
Il m'est déjà arrivé d'entoiler avec une vieseline légère quand le tissu me paraissait capricieux.

Pour la fin de couture de ta fermeture, tu es limitée par le curseur . Tu reprendras donc comme indiqué dans le tuto. Bon courage !
http://picasaweb.google.com/christine1307
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: il faur dérouler la fermeture au maximum,   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 20:24

je n'aime guère çà moi non plus,
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009, 20:55

Merci Christinee, le tuto est vachement bien fait.
Là, il est un peu "tard", c'es cousu, mais je ne garde bien au chaud.

Je vais de rattraper le tout sans découdre, mouiller et repasser le tissu, pour voir.

La prochaine fois, je mets des boutons !
grr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 08:45

Ca fera peut-être doublon avec les tutos qu'on t'a donné, mais la fermerture se coud sur les deux parties séparées avant de les assembler, ceci pour pouvoir la retourner et la remettre dans le bon sens. Si tu n'as pas le pied spécial, repasse-là ( oui la fermeture) pour l'aplatir un peu et ainsi pouvoir coudre très près des dents avec un pied à fermeture normale.
Ne t'inquiète pas, il y a pire que le satin, c'est le satin en biais clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 09:18

lol! Ha bon, j'aurai pu tomber pire lol!

J'ai tout redécousu. Je recommencerai, heu, bientot. Là, du coup, je flippe un peu, je vais me détendre les idées et les doigts ! J'ai vliseliné un peu le haut qui commençait à s'effilocher (3 cm pas plus).

Je vais relire le tuto présenté par christinee.
S'il y en a une qui veut monter l'invisible à ma place, qu'elle se manifeste ! bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:14

scotch38 a écrit:

S'il y en a une qui veut monter l'invisible à ma place, qu'elle se manifeste ! bisou

Ca aurait été avec plaisir mais je suis trop loiiiinnn Mini-Diable
Maintenant que c'est décousu, pose d'abord la fermeture et fais l'assemblage après, en marquant bien les repères.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:15

Embarras ha mais l'assemblage n'était pas fait ! Ce qui m'a fait découdre, c'est que le tissu gondolait trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:35

repasse avec une patemouille bien humide (voire legerement mouillée) avant de re-batir. au pire entoile avec de la vieseline tres tres tres legere, et coupée tres juste. ca te permettra de bien faire tenir ton travail de repassage.

a faire et a défaire.... etc, etc.... Mort De Rire
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:14

Zip invisible réinstallé après quelques grr grr

Cotés cousus

Premiers essayages effectués : ça va et ça plait !

OUF !!!

Suite et fin bientot,
par la suite, photos si vous etes sages !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:45

ben tu vois tu y est arrivé !!! j'ai hate de la voir, promis on sera sage comme des images Ange hein les filles!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 20:54

troipom a écrit:
ben tu vois tu y est arrivé !!! j'ai hate de la voir, promis on sera sage comme des images Ange hein les filles!!!

hein.................??!! ................. nous................ ??!!

ouais, ouais.........

bon ben on peut toujours essayer! lol!

nadia.............. soie sage!! Tire Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 21:09

Bien sur !!! Mini-Diable
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 22:54

Rhaaaaaaaaaaaa, Nadia être sage !! haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 23:16

cheers cheers cheers cheers

Les photos, les photos....

cheers cheers cheers cheers

Ben oui elle promet d'être superbe cette robe alors je suis impatiente mais sage hein toujours Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 08:11

clap clap clap , je savais bien que tu t'en sortirai,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2009, 20:09

Trop forte !! clap clap clap clap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe)   Glups ! ou 1ère commande (robe) - Page 3 Empty

Glups ! ou 1ère commande (robe)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant